[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Adrien Thomasson

Message par télésupporteur »

mais il n' a pas plus à parler mal à un adversaire :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Adrien Thomasson

Message par Stan »

C'est moins grave mais pas génial non plus.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Adrien Thomasson

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :mais il n' a pas plus à parler mal à un adversaire :idea:
Oui enfin dans tous les matchs des joueurs s'insultent :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Tenor a écrit :et on en revient toujours sur les contestations en football, assez dingue cette mentalité. En basket et au rugby la contestation est vite réglée, pourquoi au foot ça ne rentre pas dans les esprits ? vaste débat :!: :roll:
C'est un problème qui gangrène la totalité du monde du football, des équipes internationales à celles des petits patelins de la France profonde.
Pour les résoudre il faudra commencer par sanctionner au plus haut niveau. Voir des Verratti ou des Neymar passer leur temps à discuter avec l'arbitre, ça ne peut que faire des émules auprès de ceux qui les regardent.
Le second jaune de Thomasson ne me "dérange" pas s'il a eu des mots déplacés (peu importe le destinataire), ce qui me gène c'est le manque de cohérence d'un match à l'autre, d'un joueur à l'autre voire même d'une action à l'autre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Adrien Thomasson

Message par PoY »

Its_me a écrit :ce qui me gène c'est le manque de cohérence d'un match à l'autre, d'un joueur à l'autre voire même d'une action à l'autre.
c'est le problème de l'arbitrage en général puisque c'est sujet à interprétation de l'arbitre :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Adrien Thomasson

Message par Tenor »

PoY a écrit :
télésupporteur a écrit :mais il n' a pas plus à parler mal à un adversaire :idea:
Oui enfin dans tous les matchs des joueurs s'insultent :roll:
sans doute, mais pas à coté ou à proximité de l'arbitre, car la sanction tombe illico, c'est ce qui s'est passé pour Thomasson j'imagine. Il est hors esprit et complètement à coté de ce qui se fait comme travail dans les petits clubs amateurs. Pour moi aussi, c'est une sanction qui fera réfléchir à d'autres, et en même temps une faute professionnelle. Retrait de primes et autre sanction par le club, ni plus ni moins ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

orange a écrit :Thomasson évoque la baisse des salaires
Alors que le football français est dans le dur à cause du coronavirus et des droits TV, Adrien Thomasson, le milieu de Strasbourg, a évoqué la baisse de salaire qu'il a consenti à faire, avec le reste de l'équipe, pour le bien du club.

Entre la situation sanitaire liée au coronavirus et le souci des droits TV en France, le football français vit une période des plus délicates et les clubs sont dans le rouge. Pour freiner un peu cette situation, des clubs ont demandé à leurs joueurs de consentir à une baisse des salaires, comme à Reims ou à Strasbourg. « Il y a environ deux semaines, le président (Marc Keller) a souhaité nous voir collectivement avec la présence de l'UNFP. Il nous a exposé la situation financière de tous les clubs français, une situation liée notamment à la pandémie et surtout aux droits télé. Ensuite, il nous a présenté la situation de Strasbourg et nous a proposé de faire un effort financier car le foot français est dans une période très critique, a reconnu Adrien Thomasson, dans un entretien sur le sujet à L'Equipe. Les dirigeants avaient besoin qu'on prenne conscience de la situation. (...) En fonction du contrat de chaque joueur, les efforts n'allaient pas être les mêmes, ce qui est totalement logique... On a par exemple des joueurs en fin de bail en juin et c'est plus difficile d'accepter de faire des efforts quand on est dans cette situation. »
« On paye les pots cassés, les erreurs des autres »

« C'est vrai qu'au départ, on était sceptiques, surtout par rapport aux problèmes liés à Mediapro. Car on n'y est pour rien, on paye les pots cassés, les erreurs des autres. On pensait que ça serait dur de négocier. Mais finalement tout le monde a joué le jeu et la plupart d'entre nous ont fait des efforts pour le club. À Strasbourg, on sait que même si notre club est très sain financièrement, beaucoup de salariés sont actuellement au chômage partiel, ce qui est une situation compliquée pour eux. (...) Les négociations sont propres à chaque joueur. Certains ont négocié des contreparties. Je trouve ça normal. C'était un peu comme une renégociation de contrat, en fait. Le dernier mot revenait toujours au joueur, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge pour accepter ce que proposait le club », a également le milieu de terrain de Strasbourg, passé auparavant par Nantes. Un beau geste de la part des joueurs, forcément apprécié par la direction du club alsacien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Je me demande ce que sont les contreparties. Des prolongations de contrat ? :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Adrien Thomasson

Message par Stan »

Waris et Zohi ont semble-t-il négocié des minutes sur le terrain :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

dna a écrit : Thomasson, une joie en double
En inscrivant le premier doublé de sa carrière en Ligue 1, le meneur de jeu Adrien Thomasson a, à sa façon, effacé son expulsion un brin stupide à Lyon et offert à son équipe trois points capitaux dans la course au maintien.
C’est sorti spontanément, à l’heure où le héros du jour, placé sous les feux des projecteurs par son premier doublé en Ligue 1, venait livrer son sentiment en conférence de presse ce dimanche à Metz. « Ce premier doublé dans ma carrière a une saveur particulière. A choisir, c’était le bon match pour le mettre. »

Adrien Thomasson a donc bien choisi son jour. En égalisant à la 33e sur un but qui ressemblait singulièrement à celui qu’il avait inscrit au match aller à la Meinau contre Metz le 13 décembre - il avait égalisé à deux partout à la 78e -, puis en claquant une tête d’une douzaine de mètres hors de portée d’Alexandre Oukidja, le meneur de jeu est entré dans la légende des derbies. La référence au 6 octobre 2007, date du précédent succès strasbourgeois contre Metz, ne ressortira pas de sitôt des livres d’histoire.
« Il sait qu’il a fait une grosse connerie à Lyon »

Le Savoyard avait vu rouge à Lyon. « Un carton rouge idiot », selon Thierry Laurey qui n’en qualifie pas moins son vice-capitaine de « garçon adorable.»
« Il s’est excusé le soir du match, le lendemain aussi. J’ai eu peur qu’il s’excuse tous les jours de la semaine », charrie son entraîneur. « Il sait qu’il a fait une grosse connerie. Je savais que ça allait forcément le titiller et qu’il allait donner encore plus. Quand tu marques deux buts et que tu donnes la victoire à ton équipe, ce sont des sensations que je n’ai jamais connues, malheureusement, mais qui sont formidables, certainement (sourire). »
Thomasson la forte tête – et pas seulement parce qu’il est aussi capable de marquer d’un coup de casque lointain, comme à Monaco le 19 janvier 2019 – l’avoue : il avait « une revanche » à prendre.

« Sur moi-même surtout. J’avais à cœur de me rattraper et, surtout, que collectivement, nous fassions un gros match. On a vraiment réalisé une deuxième mi-temps complète, la meilleure, selon moi, depuis le début de saison. Cette victoire est méritée. Comme je l’avais dit devant le groupe cette semaine, j’étais vraiment frustré d’avoir laissé l’équipe en difficulté à Lyon. Le destin a fait que je n’ai eu qu’un match de suspension (purgé mercredi contre Montpellier). »
Le montagnard performe en hiver

Lui a fait le reste. Alors qu’il avait, le premier, admis avoir connu un début de saison compliqué, en-deçà de ses attentes, il remet doucement les pendules à l’heure. Avec désormais cinq réalisations au compteur, il se rapproche de ses standards strasbourgeois en Ligue 1, depuis son arrivée en 2018 : 5 buts et 7 passes en 2018-2019, 8 buts – son record – et 2 passes en 2019-2020, malgré un championnat interrompu, pour le Racing, après 27 journées.

Ses deux buts à la Meinau, le 27 novembre contre Rennes (1-1), puis le 13 décembre face à Metz (2-2), avaient laissé poindre une embellie. Il la prolonge depuis.

« J’ai toujours été un joueur diesel et j’ai toujours assez bien performé au cœur de l’hiver, peut-être parce que je suis issu des montagnes. J’aime bien le froid (rires). »

Pour sa 3e année en Alsace, il est servi depuis le début 2021. Mais en ce glacial mois de février, le montagnard n’a jamais paru aussi près de son pic de forme.
Répondre