[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

Fan_Racing :
Au même moment ce soir , les DNA ont sortis un papier visiblement écrit le soir de la défaite à Reims ( 1 er Décembre) sur le spleen de Sels par rapport au projet Blueco et que l'effectif aller rajeunir au prochain mercato après une discussion avec un actionnaire de Blueco à Monaco en début de saison.
Debut Janvier, en conférence, il disait se sentir bien à Strasbourg ( langue de bois visiblement)....
Depuis Reims les résultats ont changés....
Les DNA avec cet article sonne la charge, Keller est dorénavant sur la sellette,
:mrgreen:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Matz Sels ne s’y retrouvait plus
St.G

Depuis une discussion avec l’un des nouveaux propriétaires du Racing en août à Monaco, Matz Sels subodorait que son futur ne s’écrirait bientôt plus à Strasbourg. Le gardien belge s’en était ouvert un soir d’échec à Reims, le 1 décembre (2-1), deux mois avant son transfert en Angleterre.

Tous deux ont été blessés, au propre ou au figuré, le 1 décembre à Reims où pour la 14 journée, le Racing a concédé sa sixième défaite en treize rencontres (*). Et tous deux s’en sont allés dès le 1 février.
Blessé, Gerzino Nyamsi l’a été physiquement, remplacé dès la 13 minute pour une lésion au muscle pectoral droit. Rétabli un mois plus tard, le défenseur axial, supplanté entre temps par Abakar Sylla, n’a jamais rejoué sous le maillot strasbourgeois.
Comme il ne se voyait pas faire banquette plus longtemps, il s’est engagé jeudi au Lokomotiv Moscou jusqu’en 2028, contre une indemnité de transfert de 3,5 millions d’euros.

Ses espoirs déçus

Au stade Auguste-Delaune, Matz Sels a, lui, été touché mentalement. Ce soir-là, le gardien repousse poliment les sollicitations offcielles en zone mixte. Mais l’international belge, qui pourrait disputer cet été sa première compétition majeure – l’Euro en Allemagne – comme titulaire avec les Diables rouges, va se livrer en “off”, comme on dit dans le jargon journalistique.
Alors que son club flirte avec la zone rouge, lui qui n’a pas pour habitude de manier la langue de bois s’épanche longuement. En cinq années et demie en Alsace, il a rarement tutoyé les étoiles et même vécu deux saisons éprouvantes en 2020-2021 – à cause, aussi, de sa rupture du tendon d’Achille en juillet 2020 – et 2022-2023 (maintien à la dernière, puis l’avant-dernière journée).
L’anachronique exercice 2021-2022 n’a été pour lui qu’une parenthèse enchantée. Le Racing termine 6 , aux portes de l’Europe, son classement le plus brillant depuis 42 ans (5 en 1980).

Rennes se manifeste pour l’enrôler. Le président Marc Keller ferme la porte et lui offre une prolongation de deux ans, jusqu’en 2026, que le Flamand, charmé par le jeu produit par son équipe sous les ordres de Julien Stéphan, finit par accepter. Le portier veut alors croire que le Racing peut lui permettre d’assouvir des ambitions personnelles qu’il avait exportées sans succès à Newcastle en 2016-2017, alors en Championship (D2). D’autant que celui à qui Patrick Vieira a confié le capitanat en 2023-2024 se plaît à Strasbourg.

« Le rajeunissement de l’été dernier n’est qu’un début »

« Quand j’ai prolongé, je sentais que c’était parti comme pour Lens, septième, puis deuxième l’an passé. Mais la dernière saison ne s’est pas déroulée comme prévu », raconte-t-il encore le 10 janvier, à 48 heures du voyage à Marseille. « J’ai eu quelques propositions, mais je me sens bien ici et tous les facteurs n’étaient pas réunis pour un départ. Je suis là depuis cinq ans et demi, mon fils y est né, j’y ai beaucoup de copains. Même si demain, je pars, je reviendrai, car j’y ai passé une grande partie de ma vie. Je vais tout faire pour le club tant que je resterai. »
À Reims un gros mois plus tôt, son discours, moins encadré et donc plus libre, n’est pas aussi apaisé. Sels est inquiet et désappointé. Sa conviction est faite : le club emprunte un chemin dans lequel il ne se retrouve pas. La cure de Jouvence de l’effectif, imposée dès l’été par le nouveau propriétaire, le consortium américain BlueCo, et marquée par l’envol, plus ou moins forcé, de cadres du vestiaire dont il était proche, n’est, selon lui, que la partie émergée de l’iceberg.
« J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco (défaite 3-0 le 20 août). Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début, lâche-t-il en substance, un brin déconfit. Le départ des “anciens” va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »
Durant cet échange informel en Champagne, ses rares interlocuteurs comprennent que le Néerlandophone, qui, en 2022-2023, a déjà regretté en aparté, à mots certes couverts, sa prolongation de juin 2022, sautera sur la première occasion pour filer et ne sera plus là pour le voir.

Il n’a guère laissé le choix

De fait, quand l’opportunité Nottingham Forest s’est présentée jeudi, son envie de retourner en Angleterre, où il rêvait secrètement d’une seconde chance pour l’un des tout derniers challenges de sa carrière, est devenue irrépressible. Pour les raisons évoquées ci-dessus, il n’a guère laissé le choix à sa direction.
Pour 8 millions (plus 2 de bonus), l’homme aux 164 matches de Ligue 1 sans erreur ayant entraîné un but adverse a rallié les Midlands jusqu’en 2027, revalorisation à la clef. À bientôt 32 ans (le 26 février), le capitaine n’a pas déserté le navire bleu. Il en est descendu parce qu’il s’y sentait moins à sa place. Nuance.

(*) Son match de la 12 journée à Brest, reporté le 12 novembre à la suite de la tempête Ciaran, a finalement été joué le 7 décembre (1-1).
Les reproches de Sels sont les mêmes que ceux qu'on fait depuis des mois. La multitude d'arrivées de jeunes joueurs à fort potentiel sans maintenir une ossature faite de joueurs aguerris est tout sauf rassurant à court terme, surtout quand on a 32 ans.
C'est dommage qu'il n'en dise pas plus sur le "il n'a pas laissé le choix à sa direction" car partant de là, quelle que soit l'issue de cette réunion, le club allait être perdant... mais d'un autre côté nos dirigeants se sont mis eux mêmes face à une telle situation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

." À bientôt 32 ans (le 26 février), le capitaine n’a pas déserté le navire bleu. Il en est descendu parce qu’il s’y sentait moins à sa place. Nuance."

Tout est dit, cela change du blabla de Keller et de ses groupies.
Donc Guilbert, Perrin, Sissoko etc ils vont tous partir à la fin de saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Gotcha »

clairement ils ne seront pas retenu s'il y a une porte de sortie. Mais ça n'est pas vraiment une surprise, on le sait depuis plusieurs mois.

Quant à Sels, et quand on écoute les déclarations de MK et PV sur ce sujet, on comprend qu'ils ont cédé en raison des services rendus.
à presque 32 ans, Sels arrivait sans doute dans sa dernière fenêtre pour signer un dernier contrat lucratif ailleurs.

D'ailleurs il était titu hier avec Forrest.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Matz Sels

Message par PoY »

Le 10 janvier 2024, Matz Sels a écrit :« J’ai eu quelques propositions, mais je me sens bien ici et tous les facteurs n’étaient pas réunis pour un départ. »
Le 22 aout 2022, Matz Sels a écrit :« Si je quitte Strasbourg, c’est pour être le numéro 1 dans un club du top 5 d’un bon championnat »
:roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Matz Sels

Message par alphons »

Donc Guilbert, Perrin, Sissoko etc ils vont tous partir à la fin de saison.
on peut dire sans se tromper que

Guilbert, Delaine, Sissoko, Aholou, Deminguet, Prcic, Sissoko, Gameiro et Mothiba ne seront pas prolongés

Départ du club en juin à 95% -> Sissoko, Aholou, Deminguet, Prcic, Sissoko, Gameiro et Mothiba....pour Prcic possible qu'il refuse de partir

Si le club vise une place dans le top 6 il faut chercher des joueurs avec plus de qualité ou plus de potentiel
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

Alphons, oui c'est probablement dans les grandes lignes ce qui va se passer.
Après Blueco peut également revoir , faire des retouches à ses principes.
On apprend de ses erreurs, et ils me semblent que ce qui se passent à Chelsea ne correspond pas du tout à leur attentes vu les sommes énormes dépensées, de la à revoir sa politique n'est pas impossible, surtout si tu veux faire des bénéfices.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

Sels est parti car il ne croit pas du tout au projet Blueco, et qu'il y a zéro projet sportif.
En sachant que cela va être exclusivement plus que du prospect, et que les derniers départs l'avaient marqués, il a dit stop et qu'il ne participera plus à cette mascarade.
Le pauvre, après la sixième place, il pensait que le racing allait faire comme Lens.
Il a dû être bien déçu par Keller..
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

alphons a écrit : 5 févr. 2024 8:53
Donc Guilbert, Perrin, Sissoko etc ils vont tous partir à la fin de saison.
Si le club vise une place dans le top 6 il faut chercher des joueurs avec plus de qualité ou plus de potentiel
Le club ne vise rien du tout. S'il y avait un projet sportif, même cette saison déjà, avec des bons renforts cibles, il y a moyen de terminer très haut !
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [Ex] Matz Sels

Message par julo2 »

Celticmen4 a écrit : 5 févr. 2024 11:13 Sels est parti car il ne croit pas du tout au projet Blueco, et qu'il y a zéro projet sportif.
En sachant que cela va être exclusivement plus que du prospect, et que les derniers départs l'avaient marqués, il a dit stop et qu'il ne participera plus à cette mascarade.
Le pauvre, après la sixième place, il pensait que le racing allait faire comme Lens.
Il a dû être bien déçu par Keller..
Ouais ...
Entre la sixième place et l'arrivée de BlueCo y a eu une saison galère avec trois entraîneurs différents.
C'est aussi la faute au nouveau projet ?

Que Sels ait envie de changer d'air après 5ans dans le même club c'est pas étonnant.
Qu'il parte ainsi (milieu de saison, capitaine, prendre la poudre d'escampette) ça en dit long aussi sur ses priorités... l'appel de l'argent est le plus fort pour lui aussi.
Répondre