[Ex] Eiji Kawashima

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Eiji Kawashima

Message par solari1 »

La prolongation de Kawashima n'est pas une surprise.
La surprise c'est la durée.
Je pensais qu'il prolongerait un an.

Sa prolongation n'est pas une surprise sur le fait qu'il paraît difficile en ce moment de mettre des sous pour recruter une doublure.
Kawa dans ce rôle est plutôt correct.
Kamara lui n'a pas su prendre le train en marche.
Il serait préférable pour lui de se chercher un nouveau challenge.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

Oui. Et même la durée de la prolongation n'est pas si surprenante si on creuse un peu le contexte. Le Racing sait que Kawashima vise la prochaine Coupe du Monde dans un an-et-demi (elle est en décembre). En le prolongeant de 2 ans, il lui permet d'être focalisé sur ce challenge en étant encore sous contrat pro au moment où elle se déroulera ; et d'un autre côté, je pense que son salaire a été revu à la baisse par rapport à ce qu'il aurait été avec un contrat de 1 an.

Kamara, je pense aussi qu'il a laissé passer sa chance cette saison. Si le Racing garde un espoir pour lui, il le prêtera 1 an dans un club de L2, pour qu'il ait une dernière chance de s'imposer pour sa dernière année avec nous en 2022-2023. Sinon, je pense qu'on s'orientera vers un transfert ou un prêt avec option d'achat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Personnellement je ne suis pas pour ,surtout deux ans ,en plus sont âge .
Sa prolongation n'est pas une surprise sur le fait qu'il paraît difficile en ce moment de mettre des sous pour recruter une doublure.
Il doit bien avoir des gardiens plus jeunes pas chers et de plus garantisse l'avenir, je sais bien que depuis Kamara ils ne doivent pas être rassurés .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

Kaniber je pense par ailleurs que le Racing sait qu'il ne retiendra plus Sels éternellement. S'il reste encore cette saison (je le souhaite vivement) et qu'il nous refait des grands matchs, il partira à coup sûr à l'été 2022. A ce moment-là, tout sera remis à plat chez les gardiens. On verra d'ici-là aussi quelle sera la progression du jeune qui a rejoint les pros, et qui s'en tirait bien apparemment avec la réserve.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Je veux bien , mais je ne suis pas rassuré .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Kawashima victorieux avec le Japon !
Opposés ce mardi contre le très modeste Kirghizistan à l’occasion des qualifications pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, Eiji Kawashima et les siens se sont imposés sur le score très large de 5-1 avec le portier strasbourgeois titulaire dans les cages. Onaiwu, joueur de Yokohama en première division japonaise, a inscrit un triplé dans la rencontre. Avec 46 buts inscrits sur ce deuxième tour de qualifications et huit victoires en autant de rencontres, les coéquipiers d’Eiji Kawashima ont validé sans problème leur billet pour le troisième tour des éliminatoires.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

dna a écrit :Kawashima a toujours la flamme
Alors que s’ouvrent les Jeux de Tokyo, Eiji Kawashima a rejoint le Racing juste avant le départ du club strasbourgeois au stage à Évian. Avant son retour en France, le gardien international japonais de 38 ans avait eu l’honneur de porter la flamme olympique.
Parce que c’est un éternel compétiteur, Eiji Kawashima aurait sans aucun doute voulu faire partie de la sélection nipponne de football et affronter le mercredi 28 juillet à Yokohama l’équipe de France de son coéquipier Anthony Caci.
Mais comme il est avant tout un homme d’une grande sagesse, Eiji Kawashima se contente de dire sa fierté de voir son « pays accueillir les Jeux Olympiques ». « Je ne suis pas à Tokyo, mais je sais que c’est un grand honneur pour tout athlète japonais de pouvoir en faire partie, et ce malgré la situation due au Covid. »

« Quand tu tiens ce flambeau, tu prends conscience que c’est un feu qui est allumé depuis tellement longtemps »

Le gardien du Racing le dit avec d’autant moins de regrets qu’il a pu vivre son instant d’olympisme avant de revenir en France. Le 7 juillet dernier, il a été l’un des relayeurs quand la flamme olympique a traversé le village de Kumagaya. Un honneur qui en dit long sur la notoriété du joueur aux 91 sélections avec les Samouraï Blues.

« On m’avait déjà proposé de porter la flamme en 2019, avant même que les Jeux soient reportés, mais ça n’avait pas pu se faire. Du coup, je n’étais plus sûr que l’opportunité se représenterait. Finalement, ça s’est fait et j’étais vraiment très heureux parce que c’est un très grand honneur », sourit Eiji Kawashima. « Quand tu tiens ce flambeau, tu prends conscience que c’est un feu qui est allumé depuis tellement longtemps. Il y a beaucoup de monde qui l’a tenu avant moi. C’est un vrai plaisir de faire partie des gens qui ont entretenu ce relais. »

Avant de revenir en Alsace, Eiji Kawashima a puisé sa part d’énergie dans ce feu séculaire. Il n’aura pas eu le temps de croiser Anthony Caci, arrivé au Japon avec les Bleus de Sylvain Ripoll le 17 juillet. L’expérimenté gardien du Racing disputait ce samedi-là ses 45 premières minutes de préparation à Évian contre le FC Sion.

« Avec Anthony, j’ai pu échanger par téléphone juste avant qu’il parte au Japon. Je lui ai dit qu’il allait pouvoir découvrir mon pays, voir les belles choses qu’on y trouve. Et que si là-bas, il avait besoin d’un conseil ou de savoir quelque chose, il pouvait m’appeler », dévoile un Eiji Kawashima fidèle à son image de grand frère du vestiaire strasbourgeois.

Avant de pouvoir écouter le récit de l’épopée nipponne de son jeune coéquipier - qui, pour le coup, a quand même bien mal démarré avec une lourde défaite ce jeudi contre le Mexique à Tokyo (1-4) -, l’aîné de l’effectif strasbourgeois va continuer à apprendre les méthodes de jeu que distille Julien Stéphan depuis fin juin.

« Sur le bon chemin pour assimiler la philosophie de jeu du coach »

« La préparation se passe très bien. Le nouveau coach nous apporte des choses neuves et on a vraiment envie d’apprendre. Je pense qu’on est sur le bon chemin pour assimiler sa philosophie. On va pouvoir engranger plus de plaisir dans le jeu cette saison. »

Et dans cette volonté de jouer, les gardiens sont bien évidemment impliqués. « Ça change, même si avec Stéphane (Cassard, l’entraîneur des portiers), on travaillait déjà beaucoup le jeu au pied. Le coach demande aux gardiens de plus l’utiliser, c’est nous qui devons imprimer le rythme sur les relances. C’est bien pour nous, ça permet de se sentir plus proche de l’équipe dans la construction. »

« Une nouvelle période pour faire grandir le club un peu plus »

Le Japonais, qui a prolongé jusqu’en juin 2023, entend tenir le rôle qui est le sien depuis qu’il est arrivé au Racing en 2018. « Je ne change pas ma manière d’être. Je suis là pour aider le club. Comme chaque gardien, je veux jouer à chaque match, mais après, comme je l’ai toujours dit, c’est le groupe qui compte. L’objectif, c’est que le club gagne », assure-t-il.

Après l’arrivée de Julien Stéphan et le renouvellement du staff, Eiji Kawashima a aussi senti, avec le retour cette semaine de Kévin Gameiro, que le club voulait « franchir une nouvelle étape ».

« Il y a déjà des joueurs d’expérience dans cette équipe. Mais l’avoir avec nous, c’est un plus, il connaît déjà le club et il va apporter beaucoup de choses », estime-t-il. « Depuis trois ans que je suis ici, je vois que le club progresse d’année en année. Là, je pense qu’on arrive sur une nouvelle période pour faire grandir le club un peu plus. »

Et pour l’aider à franchir ce nouveau cap, le Racing peut compter sur un Eiji Kawashima qui a toujours la flamme.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :
Eiji Kawashima convoqué avec le Japon

Le portier strasbourgeois a été convoqué avec la sélection japonaise afin de participer aux éliminatoires du prochain mondial au Qatar. Deuxième de son groupe avec 18 points au compteur, l’équipe nippone affrontera l’Australie à Sydney le 24 mars puis le Vietnam à domicile à Saitama le 29 mars. À un seul petit point du leader saoudien, les coéquipiers d’Eiji Kawashima ont l’occasion de frapper un grand coup à l’occasion de ces deux rencontres.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Eiji Kawashima

Message par Matt67 »

Sélectionné avec le Japon pour la coupe du monde au Quatar.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Au Qatar, Eiji Kawashima va disputer sa 4e Coupe du monde

Eiji Kawashima a été sélectionné avec le Japon pour disputer le Mondial au Qatar, qui débutera dans moins de trois semaines.

Après l’Afrique du Sud, le Brésil et la Russie, Eiji Kawashima va pouvoir ajouter le Qatar à sa longue carrière internationale. Véritable taulier de la sélection nippone, le gardien du Racing a été convoqué par Hajime Moriyasu, le sélectionneur du Japon, pour la prochaine Coupe du monde devant débuter dans moins de trois semaines au Qatar (18 novembre – 20 décembre).

Une liste dévoilée dans la nuit de lundi à mardi où figurent également deux autres joueurs de Ligue 1 (Ito – Reims, Minamino – Monaco)

Un groupe relevé


Pour le portier strasbourgeois, qui devrait avoir un rôle de troisième gardien mais surtout de cadre, il s’agira de son quatrième Mondial. Kawashima et ses compatriotes auront la lourde tâche de faire aussi bien qu’en 2018, lorsqu’ils s’étaient hissés jusqu’en huitièmes de finale en Russie (élimination contre la Belgique).

La mission s’annonce difficile pour les Japonais puisque dans leur groupe ils retrouveront l’Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica.
Répondre