1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux - 3/2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lala digère bien le Bordeaux
Auteur du but de la victoire samedi en championnat à la 93e (1-0), impliqué sur les trois d’hier en Coupe de la Ligue (3-2), le latéral droit strasbourgeois Kenny Lala a, en quatre jours, fait très mal aux Bordelais.
En difficulté en première période, les Strasbourgeois ont relevé la tête et le gant au cours d’un éblouissant deuxième acte, symbolisé par l’inlassable activité de son latéral droit Kenny Lala, dans le coup sur les trois buts.

❏ KAMARA (4). – Héros des tours précédents, le grand Bingourou a livré une prestation moins brillante. Pas exempt de tout reproche sur son dégagement aux poings qui ‘‘offre’’ malencontreusement l’ouverture du score à Sankharé (14e ), il a aussi souffert dans son jeu au pied. Heureusement pour lui, la grosse 2e mi-temps de ses coéquipiers l’a soulagé. Il ne pouvait rien sur le 2e but signé Briand.

❏ LALA (8). – Hyper actif sur son côté droit, le latéral est impliqué sur les trois buts, rien que ça ! Sur l’égalisation d’Ajorque, son centre met Costil au supplice. Il est passeur sur le 2e but de Mothiba et avant-dernier passeur sur le 3e , également signé par le Sud-Africain. Si l’on ajoute son but vainqueur de la 93e samedi en Ligue 1, il est l’un des bourreaux de Bordeaux.

❏ KONÉ (6). – Le roc ivoirien enchaîne les performances de haut vol. Son sauvetage de l’épaule sur un tir tendu de Karamoh (13e ) n’a malheureusement pour lui que retardé l’échéance, puisque Bordeaux a marqué sur le corner, et il a peut-être manqué d’un brin de promptitude devant Kamano, passeur sur le 2e but girondin. Mais c’est à peu près tout ce qu’on peut lui reprocher.

❏ MITROVIC (5). – De retour après deux matches de suspension, le capitaine serbe a failli signer son retour dès la 4e , d’une reprise au premier poteau juste au-dessus à la réception d’un corner de Lala. Pour le reste, ‘’Mitro’’ n’a pas toujours été à la fête, même si lui aussi a été porté par l’élan bleu après le repos.

❏ MARTINEZ (6). – Brillant depuis des mois, le défenseur axial gauche a lui aussi semblé moins à l’aise en première période, dans un numéro d’équilibriste parfois angoissant. Mais comme son équipe, il est monté en puissance sitôt la pause. À son crédit, le bon décalage pour Lala sur l’égalisation à 1 partout.

❏ CACI (6). – L’un des couteaux suisses de l’effectif alsacien, repositionné latéral gauche, n’a eu de cesse de se rendre disponible. Il a multiplié les appels et les centres qu’il n’a certes pas toujours assurés. De par son activité, il aurait mérité d’être mieux récompensé.

❏ SISSOKO (7). – Son association avec Youssouf Fofana à la récupération est l’une des satisfactions de la soirée. L’ex-Brestois s’est souvent projeté vers l’avant, comme l’illustrent sa bonne frappe de 20 m captée par Costil à la 20e et, d’une certaine façon aussi, sa simulation de la 45e qui lui a permis de récolter un avertissement au lieu du penalty qu’il espérait.

❏ FOFANA 6. – Ce qui vaut pour Sissoko vaut pour lui aussi. Costaud défensivement, animé d’une volonté constante de remonter et faire vivre le ballon, l’oiseau est doucement en train de faire son nid dans le onze strasbourgeois. Il déploie même déjà ses ailes.

❏ THOMASSON (5). – Positionné en soutien du duo Mothiba – Ajorque, l’ex-Nantais a eu du mal à influer sur le jeu et influencer l’arbitre Antony Gautier qui a décelé une simulation dans la surface devant Kalu (33e ). Un peu moins rayonnant que ces derniers temps, il a compensé par son sens du sacrifice.

❏ MOTHIBA (7)
. – Après un début janvier perturbé par une blessure, le Sud-Africain aurait pu retrouver le chemin des filets dès la 9e s’il n’avait perdu son duel avec Costil. À contretemps sur le centre de Lala qui précède l’égalisation d’Ajorque (49e ), il reprend en revanche parfaitement, de son pied gauche ouvert, l’offrande de son latéral droit pour donner l’avantage aux Bleus à la 55e , puis la remise de la tête du grand Ludo pour s’offrir un doublé en cinq minutes (60e ). Du Mothiba hyper efficace, remplacé à la 78e par Nuno Da Costa dont la tête rebondit sur la transversale girondine sept minutes plus tard.

❏ AJORQUE (8). – Auteur de l’égalisation, avant-dernier passeur, puis passeur sur les 2e et 3e buts, il est l’homme de ce début 2019 ( voir par ailleurs ). L’ovation du public de la Meinau à sa sortie à la 73e était méritée. Une sortie qui a permis au dernier venu, Sanjin Prcic , d’effectuer ses débuts en Bleu.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par FM17 »

Je n'avais pas trouvé le Racing si mauvais que ça en 1ere mi temps et sur l'ensemble du match la victoire est largement méritée. Bordeaux est à l'image de son entraineur, fade, sans relief. Je n'ai pas supporté Menès qui affirmait à tort que le Racing effectuait trop de transversales...C'est au contraire l'une de nos principales forces cette année, orienter le jeu vers nos latéraux (via des transversales) même si hier Caci a souffert de la comparaison avec Lala.
Je suis en train d'organiser mon voyage à Lille (avion Bordeaux-Lille + hôtel) ;)

Mon top
Lala : juste impressionnant hier. Peut être convoqué prochainement en EDF à mon avis. Belle vente à venir pour le Racing le cas échéant
Ajorque : Un profil un peu à la Giroud mais en mieux techniquement. Risque d'être sollicité rapidement par des clubs... Belle complémentarité avec Mothiba
Sissoko : impressionnant au milieu de terrain. En plus de récupérer des ballons, il a une capacité à se projeter vers l'avant remarquable.

Mon flop
Kamara : il se met trop la pression. Laurey doit mettre Sels en finale malheureusement...
Caci : beaucoup de déchets malgré une belle débauche d'énergie
Thomasson : moins bon que ses précédentes sorties, effacé hier

J'ai aimé la touche technique de Prcic.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Tenor »

Marcelus a écrit :Pas de flop ???
Kamara a encore une fois prouvé qu’il est le seul flop coté recrutement depuis l’an dernier !! :pan:
pourvu que TL fasse jouer Matz Sels à Lille car l’Europe nous tend maintenant les bras! :D
bravo au racing...seul bémol c'est Kamara, je suis de ton avis si on veut aller au bout, ce serait dommage de s'en priver juste à cause du gardien qui nous le savons tous est le point faible
ça n'engage que moi même si beaucoup d'avis sont contraires au mien, il va falloir prendre la bonne décision de celui qui est censé faire gagner la finale et composer pour la gagner. Bien que ça pourrait être injuste vis à vis du gardien qui a joué l'ensemble de la Cd la ligue...mais c'est comme ça.
Mais je pense que TL va lui accorder encore une fois sa chance, nous saurons le 30/03 s'il a eu raison de le faire jouer, c'est un sacré pari :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Stan »

FM17 a écrit :Je n'ai pas supporté Menès qui affirmait à tort que le Racing effectuait trop de transversales...C'est au contraire l'une de nos principales forces cette année, orienter le jeu vers nos latéraux (via des transversales)
+1

Je me suis fait exactement la même remarque sur ce commentaire de Menès. C'est plutôt qu'on exploitait mal ces décalages, mais l'idée était là.

Pour Sels/Kamara j'avoue que la question est difficile à trancher. Les deux formules me conviennent mais si je devais choisir, je dirais que c'est trop dur de mettre Kamara sur le banc juste pour la finale alors qu'il nous fait 2 gros matchs en 1/8 et en 1/4. On est supérieurs à Guingamp, on doit pouvoir les dominer dans le jeu et gagner cette coupe, peu importe le gardien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Kaniber »

Pour Kamara je suis d'accord de ne pas le mettre pour la finale, d'ailleurs j'étais déjà contre pour la demi-finale, heureusement tout s'est bien passé, mais comme Tenor je pense que TL le fera jouer;
Stan OK pour c'est deux matchs,mais là c'est une finale .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par PoY »

Stan a écrit :On est supérieurs à Guingamp, on doit pouvoir les dominer dans le jeu et gagner cette coupe, peu importe le gardien.
+1

De plus j'ai quand même l'impression que Kamara est légèrement bousculé à l'épaule par l'attaquant qui saute et lui fait rater le dégagement des poings.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par PoY »

Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Stan a écrit :On est supérieurs à Guingamp, on doit pouvoir les dominer dans le jeu et gagner cette coupe, peu importe le gardien.
+1

De plus j'ai quand même l'impression que Kamara est légèrement bousculé à l'épaule par l'attaquant qui saute et lui fait rater le dégagement des poings.

ah non, il saute pour capter le ballon mais voit qu'il est trop juste sur la prise de balle ...et dépose le ballon carrément sur l'attaquant, pour moi c'est clairement une bourde de nouveau. S'il avait voulu la dégager au poing, malgré la petite charge il prenait 1 poing à défaut de prendre les 2, et la balançer au moins au 16m ou sur le coté :evil:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Gotcha »

Kamara n'a pas été parfait hier ? oui, c'est indéniable.

mais si on est en finale aujourd'hui, c'est également grâce à lui. Il avait été excellent contre Lille, à Marseille et à Lyon. Rien ne dit que si Sels avait joué ces matchs, on serait en finale aujourd'hui.

par conséquent, je trouve encore une fois logique, que ce soit Kamara qui joue la finale, car il le mérite. Si TL fixe des règles en début de saison où l'un joue le championnat et l'autre les coupes, ça n'est pas pour changer ces règles au cours d'année, sinon tu perds toute crédibilité.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: 1/2 de Finale CDL: Strasbourg / Bordeaux le 30/01 à 18h4

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Si TL fixe des règles en début de saison où l'un joue le championnat et l'autre les coupes, ça n'est pas pour changer ces règles au cours d'année, sinon tu perds toute crédibilité.
Pour le match de Coupe de France contre le PSG Thierry Laurey a bien choisi d'aligner Sels alors que contre Grenoble c'était Kamara.
Il l'a donc déjà enfreint cette règle.
Verrouillé