[19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par Kaniber »

Et Lienard dans tout ça, a oui c'est vrai il n'a joué que quelques minutes, et pourtant il m'a semblé qu'il était dans le onze de départ .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par PoY »

Non il n'était pas dans le 11 de départ, il était dans la compo supposée annoncée par les DNA, rien à voir :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

d'accord avec Fan_racing

il faut être indulgent avec les Fofana, Simakan, Bellegarde, Sissoko, Caci, Ceux sont des jeunes joueurs de niveau L1 qui vont encore progresser. Même Djiku.

Pour Aaneba il est a mon avis encore trop tendre pour entrer dans la rotation. Il faut le prêter une année en national ou en L2.

Avec le retour de Lala et de Mitrovic ça devrait le faire.

Maccabi a joué super défensif, moi si j'étais TL je jouerai défensif pour les contrer. Il faut éviter de leur laisser des boulevards comme hier.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

difficile de sortir Thomasson pour mettre Lienard dans le 11. mais Il y aura plein de matches cette saison, on aura besoin de lui.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par Its_me »

Bon allez, j'ai un peu de temps pour donner mon ressenti.
On a vu hier soir une équipe de Haïfa qui était meilleure que ce que j'imaginais et surtout un Racing en rodage qui a vachement tricoté dans les 20 derniers mètres.

Derrière, c'était un peu fébrile, au milieu c'était stérile (en première mi-temps) et devant c'était à minima brouillon mais avec de bonnes intentions.
Sels n'a pas eu grand chose à faire et mais nous sauve quand même le 3-2 enfin de match.
Carole a surement été notre joueur le plus actif mais offensivement, la plupart de ses centres n'étaient pas dangereux
Djiku m'a fait peur à plusieurs reprises mais a quand même montré de la solidité... à voir ce que cela donnera contre des attaquants puissants
Koné a hérité du rôle de dernier défenseur et s'est fait prendre deux fois de vitesse. Je le préfère en centre droit.
Simakan a été le défenseur qui m'a le plus plu, surtout sachant qu'il y avait Aaneba à ses côtés. Lorsqu'il récupère une balle il arrive à relancer de suite sans toujours passer par une passe plus sûre mais qui ralentit fortement le jeu. A revoir rapidement
Aaneba était clairement en dessous sur ce match. Absent offensivement, dépassé défensivement ... on a eu la "chance" de voir que ce ne sera pas lui qui remplacera Lala.
Martin a fait le métronome mais m'a paru moins en jambe que d'habitude (reprise oblige). Il sera utile contre les équipes joueuses.
Fofana m'a encore une fois impressionné. Il a un sens de l'anticipation assez hallucinant. S'il se perfectionne dans son jeu offensif, il pourra faire très mal.
Bellegarde a du football dans les pattes et sait l'utiliser. J'espère juste qu'il saura toujours varier son jeu et pas foncer tête baissée en oubliant ses coéquipiers comme ont tendance à le faire certains tripoteurs de ballons.
Ajorque finit avec de belles stats mais il m'a énervé dans son positionnement. 90% des centres venaient de la gauche ... et quasiment à chaque fois il choisissait ce côté pour dézoner. Il rate aussi un face à face monstrueux alors qu'à ses côtés il y avait deux strasbourgeois qui n'avaient qu'à la pousser au fond.
Da Costa a été à mes yeux meilleur qu'Ajorque. Il a fait pas mal de pressing, beaucoup d'appels, obtenu un penalty, s'est créé de belles occases ... mais a aussi bafouillé dans la surface adverse.
Thomasson a fait une excellente entrée et a réussi à faire pencher la balance du côté du Racing. Merci à Laurey d'avoir osé sacrifier un défenseur pour densifier le milieu.
Zohi a fait une mauvaise entrée (bon c'était pas facile de remplacer Bellegarde)
Lienard n'a pas assez joué pour juger même si je pense qu'il a fait ce qu'on lui a demandé en ne se jetant pas trop à l'avant.

Petit mot sur l'arbitre que je n'ai pas apprécié car il tombait quasiment dans le panneau avec les simulations joueurs de Haïfa et surtout car pour moi il peut y avoir trois penalties en plus pour le Racing (sur Carole en première où je n'ai pas l'impression que le défenseur le touche, sur Da Costa qui se prend un bon coup de coude en pleine poire pour l'empêcher de passer, et sur un pied haut sur Thomasson où le défenseur feint une blessure et s'excite comme un dingue lorsqu'il se rend compte que l'arbitre a appelé les soigneurs... il a d'ailleurs eu un jaune pour ça).

Pour ce qui est du top/flop j'aurais bien mis Laurey en tête car je pense qu'il a dressé l'équipe la plus logique et su rectifier le tir à la mi-temps, mais sinon pour les joueurs j'aurais mis ça :
:) :) :) Thomasson
:) :) Fofana
:) Simakan
:( Koné ou Djiku
:( :( Ajorque
:( :( :( Aaneba
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

Tirage des play-off le 5 Aout

donc de notre coté (vainqueur de coupe) 26 équipes -> 13 matches

Rappel du coefficient du racing 11.699, donc si 13 équipes se qualifient et ont un meilleur coef que le racing, le racing ne sera en théorie pas tête de série. Pour l'instant 19 équipes ont un meilleur coef que le racing.


35,500 Sparta Praha (CZE)
31,000 Braga (POR)
29,500 Gent (BEL)
24,000 Eintracht Frankfurt (GER)
24,500 Legia (POL)
23,000 FCSB (ROU)
22,000 Feyenoord (NED)
20,713 Espanyol (ESP)
20,000 Malmö (SWE)
18,000 Partizan (SRB)
17,092 Wolves (ENG)
16,000 Spartak Moskva (RUS)
14,945 Torino (ITA
)
14,000 AEK Athen (GRE)
14,000 Midtjylland (DEN)
13,500 Rijeka (CRO)
13,500 Molde (NOR)
12,000 Hapoel Beer-Sheva (ISR)
12,000 Apollon Limassol (CYP)

Je recherche la réponse à la question suivante. Je n'ai pas encore trouvé de réponse....donc si quelqu'un a une source fiable :mrgreen:

si Francfort se fait éliminer par une équipe qui a un coef de 6.000..... est ce que cette équipe récupère le coef de Francfort? donc de 24.000.??

Si c'est le cas, le racing n'a aucune chance d'être tête de série!! Et devrait tomber en play-off contre une des équipes en gras si elles se qualifient
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par PoY »

Oui les équipes qui battent une équipe plus forte prennent leur coeff pour les tirages des tours suivants qui ont lieu avant les matchs, et pour les barrages le tirage a lieu le 5 aout alors que les matchs du 3eme tour de qualif sont les 8 et 15 aout. Donc c'est sur que le Racing ne sera pas tête de série pour le barrages :|
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par Alkand »

Non on ne prend pas le coefficient des équipes que l'on bat. J'avais mis le règlement mais j'ai la flemme de le rechercher.
C'est juste que le tirage au sort est fait avant le résultat du tour précédent.

En gros si tu bats une équipe plus forte que toi au 3ème tour tu as son coeff pour les barrages puisqu'on ne connaît pas encore le vainqueur, par contre si tu bats une grosse équipe au deuxième tour tu perds ce coefficient pour les barrages.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par PoY »

Ben c'est bien ce que j'ai dit ! On prend le plus grand des deux coeff pour le tirage suivant, quand le tirage a lieu avant les matchs du tour précédent.
Donc on prend bien le coeff de l'équipe que l'on bat s'il est plus élevé que le sien.
si Francfort se fait éliminer par une équipe qui a un coef de 6.000..... est ce que cette équipe récupère le coef de Francfort? donc de 24.000.??
Oui si au 2eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe sera tête de série pour le tirage du 3eme tour.
Non si au 2eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe ne sera pas tête de série pour le tirage des barrages, sauf si elle bat encore une équipe avec un gros coeff.
Oui si au 3eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe sera tête de série pour le tirage des barrages.

La j'espère que c'est bon lol
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

je reprend Francfort
Tirage du 2 & 3 tour déjà effectué
Tirage Play off 5 aout
Match du 3eme tour 8-15 Aout

Fehérvár (HUN) / Vaduz (LIE) - Flora Tallinn (EST) / Eintracht Frankfurt (GER)
Oui si au 2eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe sera tête de série pour le tirage du 3eme tour.
en fait non car le tirage a déjà été effectué et l'équipe de Tallinn n'a donc plus aucun avantage
Non si au 2eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe ne sera pas tête de série pour le tirage des barrages, sauf si elle bat encore une équipe avec un gros coeff.
t'es sur que c'est non, parce que le 1 aout Tallinn devrait donc avoir un coef de 24.000 et le 5. Aout a lieu le tirage?
Oui si au 3eme tour Francfort se fait sortir par une équipe avec un coef de 6.000 cette équipe sera tête de série pour le tirage des barrages.
en fait non car le tirage a déjà été effectué et l'équipe de Tallinn n'a donc plus aucun avantage
Répondre