[Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Jeanricner Bellegarde sur les tablettes d’un club italien !
Le club italien de la Salernitana s’était déjà intéressé à Habib Diallo lors de l’été dernier, proposant plus de 10 millions d’euros pour l’attaquant strasbourgeois (que les dirigeants du Racing avaient refusé). Le même club s’intéresserait désormais à Jeanricner Bellegarde. Le jeune milieu de terrain du Racing (24 ans), serait, d’après Foot Mercato, dans le viseur des recruteurs italiens. Reste à savoir si le club est prêt à se séparer de son joueur, dans quel cas, il faudra impérativement recruter à ce poste pour le remplacer. Affaire à suivre.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message par Roswell Man »

Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fab »

Chose que je ne fais jamais, j'ai regardé les commentaires sur Instagram sur le post officiel du club concernant le départ de Bellegarde.

C'est consternant. Les gens râlent et personne ne semble être au courant du contexte de son départ (libre en janvier, bon de sortie accordé il y a des mois lorsqu'il a indiqué de ne pas vouloir prolonger etc etc).
Étant un peu éloigné de l'Alsace et de la Meinau je n'avais plus conscience de ça🤣
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Stan »

Ok ok mais vendu le 31 août c'est différent d'être vendu le 1er août. D'ailleurs pour moi dans les fameux bons de sortie octroyés par les dirigeants je mettrais systématiquement une deadline vers la mi-août.. Je trouve ça très mal joué de vendre si tard sans pouvoir rectifier le tir.

Moi c'est ça qui me dérange, pas son départ en tant que tel.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Keating »

Le 15 aout tu n'en tires que 6-8 millions :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Stan »

Ce que MK dit toujours c'est que les bons de sortie ne sont valables qu'en cas d'offre satisfaisante pour le club. Après c'est subjectif forcément, mais il doit y avoir un juste milieu entre 8 et 16.

Là on a eu 16 hors bonus. J'aurais préféré avoir 12 et le temps de les réinvestir.. (surtout que c'est pas mon argent :lol: )

Mais de toute façon il est clair que le Racing n'a jamais eu la volonté de racheter un joueur. Donc bon je parle dans le vent..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fan_racing »

Complètement en phase avec toi. On a tenu notre parole vis-à-vis du joueur, avec en prime une indemnité de transfert dont on espérait pas la moitié il y a encore quelques mois. Pour moi si on refusait, dans 4 mois il s'entendait avec son futur club et dans 9 mois il était parti libre.

Par contre, on est effectivement à côté de nos pompes niveau timing et niveau cohérence en général entre ce qu'on annonce et ce qu'on fait.
Quand Martin avait finalement reçu une offre de Rennes lors de la dernière journée du mercato, on avait anticipé le coup avec un recrutement dans la foulée et dans les dernières heures de Prcic.
Quand on s'est rendu compte que la blessure longue de Mothiba nous faisait partir avec Ajorque comme seul attaquant de pointe viable, on avait sorti 10 M€ pour recruter Diallo également dans les tous derniers jours du mercato.
C'était cohérent et logique, malgré des choix pas faciles à faire.

Là, on a annoncé qu'on comptait sur les cadres et qu'on les remplacerait s'ils partaient. Au final, ils sont partis et n'ont pas été remplacés. La direction du club nous prend pour des lardons, et par direction ce n'est pas forcément à BlueCo que je pense.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par télésupporteur »

l'anticipation avec prcic, on voit le résultat :oops:
parfois il vaut mieux s'abstenir :idea:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 2 sept. 2023 14:24 Ok ok mais vendu le 31 août c'est différent d'être vendu le 1er août. D'ailleurs pour moi dans les fameux bons de sortie octroyés par les dirigeants je mettrais systématiquement une deadline vers la mi-août.. Je trouve ça très mal joué de vendre si tard sans pouvoir rectifier le tir.

Moi c'est ça qui me dérange, pas son départ en tant que tel.
Son départ est anticipé avec l'arrivée de Dilane Bakwa, c'est la recrue qui a le profil le plus percutant.
Si tu veux bénéficier d'un montant important de transfert comme celui de Bellegarde hier, tu ne peux pas mettre une deadline, vu que des clubs ont parfois l'impératif de recruter le dernier jour du mercato comme Wolverhampton hier.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre