[19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 2/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par PoY »

Des Alsaciens totalement cuits ??? Mitrovic tient la baraque ??? Il fume quoi le journaliste ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Its_me »

C'est de la bonne en tout cas :lol:
J'ai beau réfléchir pour trouver quel joueur a été bon et j'ai franchement du mal. On s'est fait bouffer dans à peu près tous les domaines et dans toutes les lignes.
Les buts ou même les actions qu'on se prend sont vraiment significatifs d'une défense fébrile qui n'a pas de repères. C'est une bonne chose que la qualification soit passée par un match difficile car je pense que certains se sont fait peur et vont peut-être plus se bouger le cul pour les prochaines rencontres.

Par contre, et ça je trouve ça vraiment limite, les joueurs n'en avaient rien à foutre du pressing. On a clairement laissé (volontairement ?) le jeu à l'équipe adverse ... mais sans pour autant jouer les contres.
Vivement le prochain match en tout cas.

Ah un dernier truc ... Simakan n'a rien d'un latéral. J'espère que le choix de Laurey était dans le but de le faire prendre de la bouteille et pas un choix par défaut.

Allez un top/flop pour le plaisir* :
:) :) :) Thomasson même s'il n'est pas dispensé de défendre :evil:
:) :) Fofana pour avoir tenté d'apporter le surnombre mais a eu beaucoup de déchets
:) Simakan pour avoir été le seul à déborder sur le côté mais c'était pas franchement folichon
:( Ajorque malgré son but
:( :( Carole a joué ?
:( :( :( Mitrovic qui a été notre gros point faible

* je précise que mon top correspond aux trois moins mauvais ... aucun n'ayant été bon à mes yeux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Ah un dernier truc ... Simakan n'a rien d'un latéral. J'espère que le choix de Laurey était dans le but de le faire prendre de la bouteille et pas un choix par défaut.
Clairement ce n'est pas son poste. je ne comprend pas ce que le Racing fait depuis 2 ans sur les postes de latéraux. On a Lala à droite et Carole à gauche et après c'est le néant. On bricole en alignant des joueurs dont ce n'est pas le poste quand ils sont indispos (Caci, Lienard, Simakan...) ou on fait jouer Aaneba qui n'a pas le niveau.
Je croyais que Djiku avait été pris pour sa polyvalence...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par alphons »

pour ceux qui ont pas fait trop attention mais Maccabi était aussi tête de série, ce qui n'est pas le cas de Plovdiv.

Apres 30mn c'est tout le jeu du racing qui s'est liquéfié....
- lateraux inexistants
- Milieux débordés
- Bloc central pas concentré.

autant j'avais mis TL dans mon top la semaine dernière autant il est dans mon flop cette semaine.

Une semaine pour préparer ce match et on fait un bide complet, oui on est qualifié mais si le racing est éliminé ce n'est pas un scandale.

- le bloc défensif refait exactement les mêmes fautes qu'au match aller.
- Merci d'avoir sorti Aaneba mais pourquoi il nous met Simakan en lateral, sérieux?
- 3 milieux offensifs? Fofana Lienard martin et je ne parle pas de Thomasson. Pourquoi pas de sentinelle devant la défense?

Les points positifs?
- le racing est déjà bien physiquement

Un constat
il faut a mon sens clairement encore renforcer cette équipe.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Tenor »

ouf et on est passé de peu à coté de la catastrophe, mais il fallait s'y attendre, on ne gagne pas facilement en Israël, même l’équipe de France a du mal à s'imposer. Je leur accorde un joker cette fois ;)
Ce qui me choque un peu, ce sont les mêmes errements et les mêmes erreurs de l'an passé en défense centrale. Mitrovic en défense est toujours aussi lent et "stiff" comme j'avais l'habitude de le dire en L1, si on joue de cette manière, on ne va pas se mentir, on devra batailler pour éviter la descente :idea:
si certains pensent qu'il faut vendre nos meilleurs joueurs, je me demande alors ce qui subsistera, car pour l'instant je ne vois pas très bien oû se situe le renforcement de l'équipe :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Alkand »

Tenor a écrit :si certains pensent qu'il faut vendre nos meilleurs joueurs, je me demande alors ce qui subsistera, car pour l'instant je ne vois pas très bien oû se situe le renforcement de l'équipe :roll:
Vendre des joueurs permet d'avoir de l'argent.

Aujourd'hui l'équipe n'est pas vraiment renforcée puisqu'on a dépensé beaucoup d'argent pour conserver un effectif semblable en remplaçant ceux qui partaient ou en prolonger.
Djiku n'est pas forcément plus fort que Martinez par contre le Racing a mis de l'argent pour l'avoir plusieurs années ou pour pouvoir bien le revendre
Koné a coûté cher mais on ne pouvait pas à nouveau se le faire prêter
Bellegarde a remplacé le départ de Gonçalves. Bellegarde est certes plus fort techniquement et a plus de potentiel que Gonçalves mais il a beaucoup moins d'expérience.
Martin va avoir une belle augmentation salariale ce qui a aussi un coût.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Tenor »

oui j'ai bien compris qu'il faut remplacer ceux qui partent, mais il faut recruter plus fort et pas forcément plus cher ou faire du nombre ;)
on verra combien de temps TL pourra tenir ce langage en harmonie avec son président dès que les résultats se feront attendre.
et comme d'habitude, je ne suis pas très optimiste avec ce genre de raisonnement.
je prend le cas de la vente de Martinez en 1er pour le remplacer par des jeunes de 19 ans ...des U19 pour une L1 :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Kaniber »

Vendre des joueurs permet d'avoir de l'argent.
Alors il faut recruter des joueurs qui sont plus forts que ce que l'on a vendu, sinon ça ne vaut pas la peine de vendre nos meilleurs joueurs juste pour remplir les caisses du club.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Keating »

Tenor a écrit :je prend le cas de la vente de Martinez en 1er pour le remplacer par des jeunes de 19 ans ...des U19 pour une L1 :shock:
:shock: :shock: :shock: Martinez est remplacé par Djiku qui a + de match en L1 avec 6ans de moins, ne dis pas n'importe quoi :roll: :roll: :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/

Message par Alkand »

Et en plus Martinez n'a pas été vendu. Il est parti gratos. C'est lui qui ne voulait pas rester.
Répondre