[19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing fait barrage en Bulgarie
En supériorité numérique et devant au score dès la 11e minute, le Racing a souffert hier à Plovdiv chez un coriace Lokomotiv, mais préservé un succès qui, avant le match retour jeudi (20h30) à la Meinau, le place en ballottage favorable pour atteindre les barrages.
Le Lokomotiv Stadium est un kop à lui tout seul. Il est la preuve – très – vivante qu’une petite enceinte est parfois plus adaptée pour doper l’ambiance qu’un stade surdimensionné.

À Plovdiv, le public est chaud comme une bouillotte et il le fait savoir par d’incessants et bruyants encouragements que ne renierait sûrement pas le kop de la Meinau.

« Après, par moments, on a un peu manqué de simplicité »


C’est avec ce contexte bouillant, pas seulement à cause de la température élevée (35 °C), que le Racing a dû composer hier soir en Bulgarie lors de son 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa.

Sans doute a-t-il cru avoir trouvé d’emblée le moyen imparable d’éteindre le feu qui couvait dans les gradins en faisant d’une pierre deux coups après dix minutes de jeu. Que nenni !

Pourtant, sur une première inspiration de Youssouf Fofana qui avait gratté un ballon avant de le servir sur un plateau à Nuno Da Costa, le Cap-Verdien a été déséquilibré par l’axial croate du “Loko” Josip Tomasevic, logiquement expulsé pour sa faute en position de dernier défenseur (10e ).

Pourtant aussi, sur le coup franc mitonné aux petits oignons par Jonas Martin, Stefan Mitrovic, libre de tout marquage au second poteau, a lui aussi fait d’une pierre deux coups : le capitaine serbe a inscrit son premier but officiel en bleu et ouvert le score pour les hommes d’un Thierry Laurey qui avait encore feinté tout son monde par sa composition d’équipe, avec un schéma en 5-4-1.

Cette entrée en matière idéale des Strasbourgeois aurait donc en principe dû refroidir les ardeurs du public et des joueurs bulgares. Elle a au contraire dopé autant l’un que les autres.

« Tu te dis que le match est bien entamé. Mais après, par moments, on a un peu manqué de simplicité, regrette l’entraîneur alsacien. Eux ont été vraiment vaillants. On n’a pas trop été en danger, mais sur deux ou trois situations, on aurait vraiment pu l’être. »

Sur le terrain, les hommes de Bruno Akrapovic commencent à mettre la pression sur Joao Pinheiro.

Ils se plaignent de supposés coups de coude dans la surface sans obtenir réparation, réclament un penalty pour une main involontaire de Jonas Martin aux abords des six mètres (39e ) ou protestent véhémentement lorsque l’arbitre portugais refuse l’égalisation à Alen Ozbolt pour un hors-jeu avéré (44e ).

Portés par leur 12e homme, les partenaires de Dimitar Iliev ne semblent pas évoluer à dix. Ils s’appliquent à jouer proprement. Leur jeu est finalement bien moins direct et moins fruste que l’avait décrit mardi dernier Sébastien Roi, l’adjoint de Laurey parti espionner le Lokomotiv à Trnava (Slovaquie) l’autre jeudi lors de sa défaite 3-1 au 2e tour préliminaire retour.
Da Costa et Ajorque auraient pu “tuer” le suspense

En face, les Racingmen sont comme la guêpe : ils attendent le moment opportun pour piquer et éteindre définitivement les velléités locales.

Par deux fois, d’une frappe enroulée (61e ) et d’une tête piquée (63e ), Nuno Da Costa est tout près d’injecter le venin mortel dans les organismes bulgares. Ezé, lui, manque de peu de marquer contre son camp en coupant un centre de Kenny Lala qui venait d’entrer (66e ).

Puis, à peine lancé sur la pelouse, Ludovic Ajorque rate lui aussi l’occasion de “tuer” le match, en butant, dans la même action, sur Lukov, puis Malembana (88e ).

« Nous avons eu deux ou trois occasions sur lesquelles leur gardien a fait ce qu’il fallait », relève un Laurey qui aurait préféré aborder le match retour jeudi prochain (20h30) à la Meinau avec une marge plus confortable. « On n’a pas été capables de mettre le deuxième but. Si on le met, on joue beaucoup plus libérés. Ç’aurait été plus simple pour le retour. On n’a qu’un but d’avance. C’est déjà bien. Mais rien n’est joué. Il va falloir faire le boulot jeudi. »

En attendant, le “petit’’ but de Mitrovic suffit au bonheur des Bleus. Pour eux, la route vers Francfort (vainqueur de Vaduz 5-0) et des barrages n’est pas encore totalement dégagée, mais au moins est-elle déjà ouverte.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par télésupporteur »

match de niveau L2, et encore :!:
mçeme en supériorité numérique, ce match confirme l'absence d'un 6 positionner devant la défense, martin n'ayant aucune qualités défensives
je me rererepète, ce joueur doit évoluer plus haut et non jouer comme un retraité :roll:
jusqu'à présent, il n'a joué que moins de 6 mois ( début de la saison dernière jusqu'à sa blessure ) au niveau ou on l'attendait, et c'est :oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Keating »

En fait, c'est le même problème que sa première saison, où là aussi il jouait plus bas il me semble ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par fab »

Une fois n'est pas coutume, je vais râler!

Quelle purge ce match, ça été médiocre. En premier lieu, Plovdiv c'est vraiment pas folichon, surtout techniquement et tactiquement. Haifa avait bien plus de qualités.

Mais je n'ai pas compris notre équipe hier soir. On se rend le match facile au bout de 10 minutes sur une des premières situations dangereuses. Et puis quasi plus rien à se mettre sous la dent pendant 80 minutes.

J'avais l'impression que l'équipe n'a pas su vraiment décider si elle devait attaquer pour enfoncer le clou ou bien préserver cet avantage. Du coup ça a donné une espèce d'"entre-deux" un peu dégueulasse. Perso, j'étais vraiment pas content qu'ils ne mettent pas plus d'énergie à mettre ce 2ème but qui aurait scellé la qualification.

Là, au match retour, je suis sûr qu'ils vont se faire peur et le scénario "à la bulgare" pourrait bien se reproduire. Imaginons : plovdiv ouvre le score à la meinau sur sa 1ere demi occase à le 3ème minute, ça va trembler dans les genoux...

Bref, sinon coté joueurs:
- Je rejoins telesupporter : martin devant la défense c'est pas glop et j'ai l'impression que ça lui laisse moins de liberté pour "puncher" en attaque comme il a su le faire. Fofana et Sissoko, j'ai vu de jolies choses (trop rares) ils doivent logiquement progresser.
Après sur milieu en général, on a les joueurs pour imposer notre jeu et tempo. Je regrette que le milieu de hier soir n'ai pas su étouffer celui de plovdiv. C'est inquiétant pour la suite car déjà contre haifa, ou ça tripotait mieux le ballon, on s'est fait bouffer.

Concernant la défense, cela confirme que TL vient nous lire sur le forum. Comme un pied de nez à nos échanges sur les postes de latéraux en cas d'absence de Lala et Carole, il nous a repondu sur le terrain :lol: :lol:

En central, ça va mieux, ils se sont fait surprendre 1 ou deux fois, mais j'ai l'impression que ça progresse. Il faut dire qu'à 10 contre 11 c'est plus facile.

Devant j'avoue ne pas avoir bien compris le rôle de bellegarde. Si qq'un pouvait m'éclairer.

Bref, je ne sais pas si j'étais mal vissé mais je n'arrive pas à comprendre que sur le live des dna ils ait pu écrire cela :
C'est terminé à Plovdiv. Le Racing s'impose après un match très agréable à suivre.
Au final, le job est fait. On a encore eu des circonstances avantageuses. Le retour devra être géré sérieusement.

Plus globalement, je me demande si cette équipe n'est pas plutot orientée pourr laisser le ballon à l'adversaire et se projeter rapidement dès récupération. Là contre des adversaires réputés moins forts, ils ne savent pas jouer un jeu de possession et de construction contre une équipe qui les laisse venir...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Tenor »

pas vu donc pas de commentaire autre de ce qu'on m'a rapporté ce matin : pas folichon du tout, défense nulle, 2 grosses occasions manquées ... :roll:

la suite contre Metz, ce sera une autre paire de manches, comme d'habitude un chaud derby qui pourrait se solder par un nul ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par alphons »

Match contre une equipe de niveau L2. TL avait laissé 4 titulaires au repos pour Metz. OK.

Mais les remplaçants n 'ont pas réussi a emballer ce match. Même en ne jouant pas il y a avait une fois de plus la place pour s'imposer 3 voir 4 -0.

Bellegarde, Da Costa et Ajorque. 3 mega occases de vendangé.

Coup de chance pour le racing à la 85eme minute le bulgare seul à 4 mètres du but tire au dessus...

Techniquement à part Martin on est vraiment faible. Faible de chez faible.

Le racing va s'imposer jeudi. TL mettra contre Frankfurt sa meilleure équipe, Il faudra élever le niveau de jeu et être performant devant le but. Frankfurt c'est jouable mail il faudra être meilleur que ces 2 dernières semaines....
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Dropsy »

On dirait une équipe qui se cherche encore et manque d’automatismes... un comble pour nous cette saison !!!

Gonzo aurait été comme un chien dans un jeu de quilles et il nous aurait mis un de ces bord... dans cette rencontre ! :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Its_me »

Et se serait peut-être pris un rouge. :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par alphons »

L'objectif de TL faire tourner l'équipe en prenant un max de points mais pouvoir mettre la meilleure équipe contre Frankfurt.

Les meilleurs devront tous être au top physiquement pour ce match.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1

Message par Tenor »

pas d'accord du tout, l'objectif est et reste le match contre Metz avant de penser à Francfort. Il y a 3 points en jeu ...à domicile, faudra pas se louper sur ce 1er match et tout donner car ce championnat sera encore plus compliqué que la saison passée ;)
Répondre