[19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Tenor »

je verrai bien au meilleur des cas un match nul, mais je n'ose pas trop y croire :arrow:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par baskath »

J’étais au match Rennes-Lille hier. Lille a vraiment une grosse équipe, sur toutes les lignes... il faut espérer que Renato Sanchez soit titularisé à la place de Soumare, il est beaucoup moins fort.
Devant ça va très vite et c’est précis. Il faut contenir Osimhen (Gnagnon ne l’a pas lâché, il faut le prendre en individuel), et espérer que Bamba et Ikone soient dans un mauvais jour.
Même derrière, c’est très solide (très bon match de Reinildo hier) et ils ont un banc de très bon niveau également.

Très belle équipe cette année, ce LOSC !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

Si bien lu le racing a peu de chances de ramener quelque chose de Lille.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Alkand »

Comme c'était le cas au Parc et pourtant ça aurait pu passer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

Comme tu dis Alkand, en plus à Lille il ni à pas de Neimar.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par langsam »

Ayant vu le match Rennes-Lille, la perspective d'un nul ou d'une victoire me paraît illusoire. Une défaite
probable ne serait pas scandaleuse. Mais après le match réalisé à Paris et la seconde mi-temps produite
contre Nantes je me dis que cette équipe est capable de tout.
Laurey va vraisemblablement revenir à une défense à cinq avec Lala en milieu, poste auquel je le trouve
plutôt bon malgré un but pour lequel il n'est finalement pas pour grand-chose. Il serait dommage de se
passer des services d'un Simakan. Dans ce cas de figure un milieu, Liénard, Bellegarde ou Thomasson ne
commencerait pas la partie.
Pour ma part j'opterais pour un système sans Djiku ni Thomasson.
Sels
Simakan-Koné-Mitrovic-Carole
Lala-Sissoko-Liénard-Bellegarde
Da Costa-Ajorque
Tant qu'à faire il n'est pas inutile de faire jouer les hommes en forme.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Roswell Man »

Vu le temps de récup' maigrichon qui est imposé au Losc, j'imagine que Galtier va laisser quelques cadres sur le banc... mais je ne suis pas certain que ça rende ce match plus facile pour nous.

Côté Racing, TL va certainement "mettre le bus" puisque ça a bien fonctionné l'an dernier...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Adrien Thomasson forfait pour le déplacement à Lille
Le milieu de terrain Adrien Thomasson ne sera pas du déplacement à Lille, ce mercredi (19h), pour la 7e journée de Ligue 1.
Gêné par une douleur à la cuisse et incertain vendredi dernier pour la venue de Nantes (2-1), Adrien Thomasson avait finalement pu tenir sa place, étant seulement remplacé par Lebo Mothiba à l’approche du dernier quart d’heure. Mais le milieu offensif du Racing (2 buts) n’a pas repris le chemin de l’entraînement entre-temps.
« Il souffre d’une petite lésion aux ischio-jambiers qui doit le tenir écarté des terrains une dizaine de jours », avance le coordinateur sportif Kader Mangane. Du coup, son forfait pour le déplacement à Lille est acté. Et sa participation au match de Montpellier, dimanche (15h), « très incertaine ».
Côté lillois, Christophe Galtier pourrait être amené à échafauder une équipe expérimentale, en laissant une partie de ses cadres au repos, en raison de l’enchaînement des matches. Ce sera donc peut-être l’heure de Soumaoro, Xeka ou Loïc Rémy, qui se contentent pour l’heure de miettes. Seule certitude, Thimoty Weah, le fils de George qui s’est blessé en début de saison aux ischios, ne sera pas rétabli à temps. Pour le reste, Galtier a tout le loisir de piocher dans son effectif à rallonge. Reste encore à trouver le bon équilibre, sachant que le Losc sera en déplacement à Nice dès samedi et recevra Chelsea le mercredi suivant.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par langsam »

Un mal pour un bien ? Je pense que oui. Il va délivrer une place qui lui semblait attribuée quelles que
soient ses performances. Un gros salaire qu'il ne faut pas contrarier et qui n'a jamais été justifié.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par fan_racing »

A 5 000 € près, Thomasson gagne le même salaire mensuel que Liénard ou Mothiba ... mais aussi 30 000 € de moins que les joueurs de l'effectif les mieux payés. En incluant les jeunes pro (Zohi, Fofana, Caci ...), le salaire mensuel moyen du Racing était de 35 000 € brut.
Donc bon salaire oui, mais pas forcément gros salaire à l'échelle du Racing. Ce qui je trouve reflète assez bien ses performances sur le terrain.

Au-delà du statut de Thomasson, je trouve qu'on commence à avoir une infirmerie qui ne désemplit pas : Fofana, Zohi, Caci pour encore 2 semaines, Thomasson sans doute pour la semaine au moins ... heureusement qu'on n'a pas de suspendus et que Sissoko & Bellegarde semblent bien revenir. Je ne mentionne pas Liénard, car lui est au top depuis le début de la saison.

Je verrais bien un 3-5-2 ou 3-4-1-1 à Lille : les habituels défenseurs centraux, Simakan/Lala/Bellegarde au choix à droite, Carole à gauche, Sissoko au milieu ... et Liénard associé à Sissoko ou derrière l'attaquant à la place habituelle de Thomasson. J'aurais une préférence pour un système à 2 pointes, car on inquiéterait quand même davantage Lille.
Verrouillé