[Ex] Mahamé Siby

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mahamé Siby

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Mahamé Siby convoqué avec le Mali !
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg a été convoqué par la sélection malienne pour la première fois de sa carrière. Mahamé Siby participera donc aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec des matches contre le Rwanda et l’Ouganda.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mahamé Siby

Message par Its_me »

C'est dingue ... à se demander s'ils l'ont vu jouer :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Mahamé Siby

Message par solari1 »

Le Mali a un problème générationnel actuellement.
Ce qui peut expliquer cela.
Mais pour convoquer Siby, il faut que le trou générationnel soit profond effectivement.

Remarque, le Sénégal a bien sélectionné Kamara, alors qu'il n'a pas le niveau ligue 1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mahamé Siby

Message par Tenor »

et comme tous les autres qui jouent en France dans toutes les divisions. A croire, il n'y a que les africains qui savent jouer au foot alors qu'aucun n'a eu des récompenses au plus haut niveau. Ca se saurait. Mais c'est un autre sujet
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mahamé Siby

Message par Kaniber »

dna a écrit : Siby rejoint Laurey au Paris FC
Recruté à l’été 2020 par le Racing où il ne s’est jamais imposé, le milieu défensif Mahamé Siby, 25 ans, a été prêté comme joker médical au Paris FC, le club de Ligue 2 entraîné par Thierry Laurey.
En ce lundi de repos du côté de la Meinau, le Racing est resté actif dans les bureaux. Le club strasbourgeois a prêté sans option d’achat Mahamé Siby au Paris FC jusqu’en fin de saison.

À Strasbourg, le longiligne milieu défensif (1,91 m) reste une énigme. Sur le banc à 26 reprises depuis août 2020, entré en jeu 9 fois pour… 33 minutes effectives passées sur les terrains - cette saison au Parc des Princes et contre Brest -, le transfuge de Valenciennes ne s’est jamais imposé.

Né à Bobigny, celui qui a connu lors de la dernière trêve internationale sa première convocation avec la sélection malienne va tenter de gagner du temps de jeu au Paris FC, actuellement 6e de Ligue 2, qui a perdu sur blessure pour six mois son capitaine et milieu récupérateur Cyril Mandouki (ischio-jambiers). Mahamé Siby retrouvera dans la capitale son ex-entraîneur au Racing Thierry Laurey, qui ne l’a au demeurant pas plus utilisé que son successeur Julien Stéphan.

« J’ai senti une grosse volonté du Paris FC de me recruter », indique le joueur sur le site de son nouveau club. « J’étais à la recherche de temps de jeu et je rejoins un club ambitieux où je connais bien le staff. Le Paris FC possède de très belles infrastructures et cela a joué dans ma décision de signer ici. J’ai grandi en région parisienne et je vais pouvoir jouer devant mes proches, ce sera une motivation supplémentaire ». Au Racing, son contrat court jusqu’à l’été 2023.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mahamé Siby

Message par Its_me »

Une bonne chose pour tout le monde. Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour la Ligue 1 (ni pour la Ligue 2 d'ailleurs :roll:) et s'il trouve un peu de temps de jeu cela ne peut lui faire que du bien.
En revanche, j'ai l'impression que c'est un type avec une excellente mentalité pour le groupe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mahamé Siby

Message par Kaniber »

Alsas'sports a écrit :Mahamé Siby offre la victoire au Paris FC !
Ce week-end se jouait la 15ème journée de Ligue 2 BKT. Pour l’occasion, le Paris FC de Thierry Laurey recevait Rodez. C’est dans les toutes premières minutes de la rencontre que Mahamé Siby, prêté par le Racing Club de Strasbourg, ouvre la marque pour les Parisiens. Un but au combien crucial puisqu’il sera le seul du match. Grâce à Mahamé Siby, les hommes de Thierry Laurey enchaînent un deuxième succès consécutif et restent dans la course pour le top 3.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mahamé Siby

Message par Stan »

Il va s'engager à Malmo pour 1M€ bonus compris, selon L'équipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mo/1339977
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mahamé Siby

Message par Its_me »

Je me demande bien comment il a pu trouver ce point de chute :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mahamé Siby

Message par Stan »

C'est pas si mal, ils sont qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Répondre