[Ex] Habib Diallo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Habib Diallo

Message par Tenor »

assez d’accord avec Solari, faut savoir ce qu'on veut, gagner de l'argent ou bien construire dans la durée un club représentatif au plus haut niveau sportivement. Si c'est les 2 je dirai tant mieux, mais si c'est pour vendre toutes les saisons les meilleurs joueurs, je dirai qu'il n'y a plus aucun intérêt de suivre assidument l'équipe. Fautafficher tout de même de l'ambition à un moment donné, même si ca coûte et demande du temps pour grandir. Tant que nous n'avons pas de vrai sponsor, il va falloir compter sur la bonne gestion de Keller, le problème est bien là. Si Diallo sera vendu pour une grosse somme ce sera tant mieux, de toute façon un club pro ne fonctionne qu'avec de l'argent frais pour acheter des joueurs frais. De ce coté avec Diarra, Doukoré et Bellegarde, Keller a parfaitement réussi son job y compris après avoir dépensé une grosse somme pour acquérir Diallo. Son investissement a été réussi quelque part..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Habib Diallo

Message par Gotcha »

je pense que vu son bilan, y'a moyen qu'il intéresse des clubs anglais, et qu'on ramasse une belle pelletée de biftons si c'est le cas....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Habib Diallo

Message par Its_me »

On connaît malheureusement la rengaine "on est limités dans nos revenus", "on a un stade à financer", etc.
Après on peut voir les choses autrement, on sait quelle saison Diallo vient de faire et rien ne dit que la suivante sera identique. On a vu ce que ça a donné avec Ajorque qui, en plus de plomber l'équipe par ses prestations, nous a fait passer à côté de quelques millions d'euros.

La question n'est donc pas vraiment "est-ce qu'on doit le vendre ou non ?" mais plutôt "si on le vend, on le remplace par qui ?".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Habib Diallo

Message par Gotcha »

par Sahi !

plus sérieusement, si on le vend, il faudra en recruter un autre malgré tout, et là on entre dans un marché d'opportunités donc il est difficile de répondre à la question aujourd'hui. Dans les équipes qui descendent, un mama baldé a un profil intéressant par exemple.

Sahi peut cependant avoir un vrai rôle chez nous l'an prochain vu la très bonne saison qu'il vient de réaliser avec Annecy mais ce serait risqué de miser uniquement sur lui.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Habib Diallo

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 15 mai 2023 9:01 solari, comparez financièrement ougourlan et keller :shock:
Je ne fais pas de comparaison financière entre les deux proprios.
Je fais une comparaison entre deux projets à la base similaire.
Oughourlian est un homme d'affaires, plus riche que Keller bien sûr.
Mais, c'est pas non plus un milliardaire, très loin de là.
Sa fortune personnelle est d'environ 40 millions de Dollars.
Il n'a pas construit le projet en recrutant avec des dizaines de millions d'euros.
Depuis le retour de Lens en ligue 1, en 2020, les deux plus gros achats de joueurs sont S.Fofana et Openda, pour respectivement 10 et 9,8 millions.
Les excellents Médina, Machado, Frankowski, Samed, Clauss, et bien d'autres, n'ont pas coutés grand chose.
Mais, tout ce beau monde à permis de valoriser le club sportivement.
Et, la vraie différence avec le Racing cette saison, c'est que la gestion du recrutement fut excellente, et a permis de faire fructifier la 7eme place de la saison dernière.
Lens n'a pas vendu de joueurs à forte valeur marchande, en dehors de Clauss.
Tout ça pour privilégier la valorisation sportive.
Qui, a permis une valorisation financière, avec la manne de la LDC, et une valorisation financière accrue des joueurs, forcément.

Maintenant, si on veut vraiment comparer les moyens financiers et les budgets, on remarquera que les 62 millions de budget de Lens cette saison, ne sont pas grand chose avec d'autres clubs ambitieux, qui eux ne joueront pas la LDC, ni même l'Europe.
D'ailleurs, le classement réel de cette saison, ne reflète pas vraiment le classement par budget.
Heureusement.

Donc, je pense que l'exemple lensois est un vrai bon exemple de reconstruction d'un club.
Avec des compétences, des vrais, plus qu'avec des gros moyens financiers.

Les lensois eux auront toutes les raisons de faire la fête.
Au Racing, on sera simplement soulagé.
Et on esperera vivre une saison plus encourageante la saison prochaine.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Habib Diallo

Message par Its_me »

Si on part de ce principe, on peut aussi dire que le Racing a gardé ses éléments forts de la saison dernière (Sels, Djiku, Nyamsi, Prcic, Thomasson et Ajorque) mais dans notre cas la mayonnaise a tourné durant l'été. Alors je ne dis pas que les deux équipes se valent sportivement, mais plutôt qu'on est dans un cas où les planètes sont alignées et dans un autre où il y a des problèmes à tous les niveaux (problème de préparation, blessures, fatigue générale, non recrutements/ventes, nombre de joueurs, niveau des cadres, décisions tactiques, clans, guerres internes, etc.).

Ce qu'il faudra c'est tourner la page de tout ça et, comme on a parfois su le faire, recruter judicieusement et pas uniquement des "paris". Deminguet est l'exemple même du pari sur lequel il ne faut pas s'appuyer avec certitude. Il serait normal que Diallo souhaite partir après sa saison et à nous de bien dépenser cet argent en le réinvestissant dans l'équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Habib Diallo

Message par solari1 »

Je suis en accord avec ton post Its_me.

Perso, je trouve simplement dommage que le Racing n'ai pas su faire fructifier l'apport de Diallo, en confirmant la saison dernière.
Je m'attendais pas forcément à voir le Racing en ligue des champions.
Mais jouer le milieu de tableau, en tentant de titiller les places européennes.
La faute à Keller d'abord, pas vraiment judicieux dans la gestion du mercato, et dans la gestion des départs prévus, et finalement avortés de certains joueurs.
Mais aussi à Stéphan.
Stéphan qui a fait un tube la saison dernière, mais qui a été incapable de nous sortir l'album de la confirmation.
Un peu comme avec Rennes d'ailleurs.

Donc oui Its_me, il faudra que l'argent récolté par le transfert de Diallo soit bien utilisé.
En plus d'un recrutement moins coûteux, basé sur des prêts et des joueurs libres.

J'avoue attendre la fin de saison avec impatience.
Histoire de repartir sur autre chose, et retrouver de l'intérêt avec la préparation de la prochaine saison, et la construction de l'effectif.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Habib Diallo

Message par Tenor »

solari1 a écrit : 15 mai 2023 17:17 J'avoue attendre la fin de saison avec impatience.
Histoire de repartir sur autre chose, et retrouver de l'intérêt avec la préparation de la prochaine saison, et la construction de l'effectif.
moi aussi, mais de préférence en restant en L1 car rien est fait et pas avant , après on pourra envisager la prochaine saison avec quels joueurs ... ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Habib Diallo

Message par télésupporteur »

un doublé à troyes, et il vaudra 20 M€
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Habib Diallo

Message par Kaniber »

Ben oui , un doublé contre Paris et Lorient et il dépassera le prix de Messi.
Répondre