Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Julien Stéphan

Message par Roswell Man »

Zidane !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

alphons a écrit : 9 janv. 2023 14:20 recrutement nul l'été dernier, pas de joker un Novembre ou Décembre, on est le 10. janvier...aucun recrutement en vue ...la seule chose qu'on entend c'est un départ d'Ajorque vers Berlin et de Thomasson vers Lens.....

moi ca ne me surprend pas que J.S n'a plus envie
d'accord avec toi...
et malheureusement, l'entraineur c'est le fusible on le sait très bien.

Merci JS de nous avoir fait rêver l'an dernier, quel dommage que le recrutement cette année se soit totalement planté. Je pense qu'on avait un bon coach pour grandir, mais pour cela il fallait ne pas autant se planter lors du mercato.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Avec un recrutement sérieux JS serait encore là et le racing ne serait pas à la 19e place, à qui la faute .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Probablement, mais personne ne peut l'affirmer non plus. Ca reste de la fiction. Malheureusement on peut regretter plein de choses et en premier lieu le recrutement, mais ça ne faisait pas non plus avancer le schmilblick de rester les bras croisés à ressasser nos regrets et la mauvaise gestion de l'intersaison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4635
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Le recrutement a eu lieu.
Il a été basé sur la saison dernière, en ne remplaçant que les partants.
Malheureusement, les nouveaux n'ont pas été au niveau des partants.
Mais, faut pas être hypocrite, Dagba était considéré comme un bon coup.
L'arrivée d'RPG n'avait pas été mal perçue.
Même Delaine n'avait pas rencontré de rejet particulier à l'idée de remplacer Caci, du moins pas chez tout le monde.

Ceci, dit, ce recrutement raté n'explique pas la différence de niveau des joueurs par rapport à la saison dernière.
Certes, si on estime que la saison dernière fut une parenthèse enchantée, on n'imaginait pas que la différence de niveau serait aussi importante.
De fait, on imaginait pas ce grand écart.
Et, que dire des nombreuses blessures, qui pour moi ne sont pas le fruit du hasard.

Stéphan n'est pas un mauvais entraîneur pour autant.
Certainement pas.
Il trouvera un nouveau challenge pour la saison prochaine, j'en doute pas.
Mais sa carrière prometteuse a pris un coup d'arrêt.
A l'avenir il devra démontrer que son travail paye sur une période plus longue qu'une saison.
Il devra se remettre en question.

Maintenant, qui pour le remplacer ?
C'est déjà la valse des noms.
Personnellement, je sais déjà qui je ne souhaite pas : Garde, Ismael, Dupraz, Hantz.
Ceux qui me parlent plus : Der Zak, Dal'Oglio.
Et ceux sur qui je ne cracherais pas : Gourvennec, Lamouchi, Antonnetti.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

avec un thomasson au niveau de l'année dernière, on en serait pas là
idem pour nyamsi
idem pour ajorque
idem pour djiku
j'arrête là
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Clairement,

Et comme toujours vu que tu ne peux pas changer tout l'effectif, tu changes le coach...

Mais au milieu de toutes les méformes de nos joueurs cadres, quelle est la responsabilité réelle de JS ? Est-ce qu'il n'a pas su renouveller son discours, s'adapter, relancer la machine, préparer correctement nos joueurs à une saison que l'on savait bien différente de la précédente ? Quel a été son rôle dans la préparation physique d'avant saison qui nous a décimés ? A-t-il trainé trop longtemps une forme de spleen contagieux après notre recrutement faiblard ?

Ou est-ce que JS a vraiment fait ce qu'il fallait ? Et la faute serait surtout à mettre sur ses joueurs qui auraient complètement lâché, blasés par des transferts ratés ou le contrecoup d'une 6ème place trop lourde à porter ? Ou comme Prcic qui se seraient tout simplement vautrés dans leur petit confort ?

C'est toujours difficile d'établir une hiérarchie des responsabilités entre président, staff, entraineur, joueurs, surtout pour nous qui ne vivons pas à l'intérieur du groupe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Qui pour remplacer Julien Stéphan ?

Après l’annonce de la mise à l’écart du désormais ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg, la question que tout le monde se pose est de savoir qui va remplacer Julien Stéphan à la tête de l’équipe alsacienne. Dans un premier temps, c’est Mathieu Le Scornet, adjoint de Julien Stéphan, qui va assurer l’intérim pour la réception de Lens ce mercredi soir au Stade de la Meinau.

Simple intérim ?


On imagine qu’en cas d’exploit face à Lens ou Lyon, Marc Keller se posera peut-être la question de savoir si son entraîneur adjoint peut poursuivre dans la durée. On imagine qu’à ce jour, le président du Racing est d’ores et déjà entré en contact avec un éventuel successeur.

Peu avant l’arrivée de Julien Stéphan à l’aube de la saison 2021/2022, Marc Keller avait ciblé plusieurs entraîneurs dont l’ancien joueur du Racing, Rémi Garde et Jocelyn Gourvennec. Désormais, si Mathieu Le Scornet doit se contenter d’un simple intérim, les dirigeants strasbourgeois doivent donc repartir à la tête d’un coach capable de sauver le Racing de la relégation, pas une mince affaire ?

Un ancien de la maison ?


Plusieurs solutions peuvent s’offrir au board strasbourgeois. On pense immédiatement à Valérien Ismaël. Actuellement libre de tout contrat, celui qui a porté le maillot bleu à trois reprises (94-98 ; 00-01 et 02-03), pourrait bien prendre la tête de l’équipe alsacienne. Déjà dans la dernière short-list, le nom de Rémi Garde pourrait bien refaire surface. Michel Der Zakarian est, lui aussi, disponible actuellement. Ce qui est certain, c’est que les prochains jours risquent d’être animés sur les abords du Krimmeri !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Pas Gourvennec svp :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4635
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

On a tous notre avis.
Mais j'ai du mal à comprendre ce ressentiment envers Gourvennec.
Et c'est pas seulement le cas au Racing, du moins chez certains.
A Lille il fut victime d'un rejet massif de la part des supporters.
Bon, les supporters lillois sont réputés compliqués.

Pourtant le parcours d'entraîneur de Gourvennec n'est pas dégueu.
Il a fait des choses intéressantes.

C'est pas mon choix numéro un, mais je ne serai pas déçu si c'était lui l'heureux élu.
Répondre