Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Julien Stéphan

Message par Celticmen »

On avait la chance d'avoir un entraîneur jeune ,moderne,sympathique, courtisé, intelligent et bon, sixième la saison dernière, meilleur classement depuis 42 ans....
Et comme Gress à une autre époque, le manque d'ambition et la friilosite de nos dirigeants ont eu raison de cette douce période. Car la sixième place méritait que l'on se renforce, et non l'inverse.
Keller, il va en faire quoi de ses 6 000 places supplémentaires pour 120 millions ?
Le racing a joué 16 fois de suite à guichets fermés, demain on accueille derrière le psg la meilleure équipe de France, et le stade est vraiment loin d'afficher complet.
Quel gâchis......
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Sur le scénario des DNA, qui dans sa première partie n'apporte rien de particulièrement intéressant, je retiendrais la fin.
Le cas Thomasson a bien dû être source de tension entre Stéphan et l'équipe dirigeante.
Le timing de la mise à pied semble concorder.
Car, les déclarations des joueurs et de Stéphan ne semblaient pas démontrer de fatalisme et de manque de conviction concernant la situation sportive.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Julien Stéphan

Message par jere__57 »

Certaines sources assuraient que les deux hommes ne s’adressaient plus guère la parole depuis le début 2022.

Moi c'est cette phrase que je retiens. Je trouve effectivement que le racing a été moins flamboyant à partir de ce moment là. Ok, on avait fini 6e, et la 2e partie de saison était honorable mais j'ai trouvé l'effectif moins spectaculaire à partir de janvier. Lien de causalité ? ou simple remise à niveau ?! Visiblement il y avait effectivement une raison à cela.
J'en arrive donc à MK qui a sciemment laissé envenimer les choses. Et s'il était temps de revoir tout l'organigramme ? Kader Mangane, Loic Désiré ? Je pense que des choses doivent changer et j'espère qu'elles changeront avec un club en L1.
Le Scornet mérite peut être sa chance. Il ne faut pas oublier que la seule victoire du racing cette année a été glanée avec MLS sur le banc, JS ayant le covid. Verdict Dimanche certainement !!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

comme tu le dis : le nouvel entraîneur n'a été que victorieux avec le racing :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

je viens juste d'y pensé, il y avait certains joueurs qui jouaient contre JS ?.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Julien Stéphan

Message par Tenor »

Tenor a écrit : 14 nov. 2022 16:05 sincèrement, je pense qu'une défaite contre Lorient aurait scellé le sort de Stéphan...ce qui n'est même pas exclus durant cette trêve.
Une parole contre ses protégés et envers la direction à cause du recrutements, il est viré :twisted:
Les résultats ne plaident ni pour lui et son staff, ni pour la direction du club.
rappel, ça date de mi novembre : nous y sommes !

en fait comme je l'avais écrit sur un autre topic, il était dans le collimateur depuis très longtemps, mais on lui a laissé encore un peu de temps pour voir comment va évoluer l'équipe après le stage au Portugal. Évidemment après cette reprise calamiteuse , pour moi ce n'est pas une surprise... ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Paradoxalement, ça a un côté "rassurant" (bon ok c'est un grand mot) de savoir qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'ondes avec Le Scornet.

Ca aurait été un peu bizarre qu'il reprenne le flambeau tout en ayant été hyper fidèle aux préceptes de JS et sa façon de voir les choses. Au moins on peut s'attendre à une forme de rupture. Pas forcément pour le mieux, mais ça ne pourra pas être pire de toute façon.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Julien Stéphan

Message par fab »

C'est quand même un peu lunaire cette histoire de chef et adjoint qui ne se parlent plus.
Comment peut on bosser dans cette situation. :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Pour moi le timing correspond à l'histoire du transfert de Thomasson.
Stéphan semblait déjà pas satisfait du mercato estival.

Je ne sais pas ce que vaut l'histoire de la mésentente entre Stéphan et son adjoint, mais les joueurs ne semblaient pas avoir lâchés leur entraîneur.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Julien Stéphan

Message par Celticmen »

Si les 2 hommes ne se comprenaient plus, cela aurait été logique de virer d'abord l'adjoint.
Répondre