Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Julien Stéphan

Message par Roswell Man »

Il paraît que Cuni n'arrivait pas à tenir sa langue...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Julien Stéphan

Message par Roswell Man »

L'intérim de Mathieu Le Scornet comme entraîneur de Strasbourg devrait bien prendre fin

Après l'éviction de Julien Stéphan du poste d'entraîneur du RCSA lundi dernier, l'intérim assuré par son adjoint Mathieu Le Scornet s'est soldé par quatre points pris en deux matches. Mais le plan prévu au départ, soit de nommer un nouveau coach dans la foulée, donc cette semaine, ne devrait pas changer.

15 janvier 2023 à 22h57

L'accord verbal conclu lundi dernier, au moment de l'éviction de Julien Stéphan du poste d'entraîneur (il était sous contrat jusqu'en juin 2024), entre les dirigeants du RC Strasbourg et Mathieu Le Scornet, l'adjoint nommé par intérim, soit que celui-ci dure seulement deux matches, ne sera a priori pas révolutionné par les quatre points glanés.

Ainsi, après le nul enregistré mercredi contre Lens (2-2) et le succès ramené de Lyon (2-1) samedi, résultats qui permettent au Racing d'être de justesse premier non-relégable à mi-parcours, un nouveau technicien devrait bien être nommé à la tête de l'équipe d'ici la fin de la semaine. En attendant, après deux jours de repos, les joueurs reprendront le chemin de l'entraînement mardi après-midi.

Liénard, Bellegarde et Nyamsi pas trop durement touchés

Par ailleurs, même s'ils doivent encore passer des examens, les premières nouvelles concernant les trois joueurs sortis sur blessure samedi au Groupama Stadium, les milieux Dimitri Liénard (béquille) et Jean-Ricner Bellegarde (pied) et le défenseur Gerzino Nyamsi (adducteurs), apparaissent rassurantes. Ils pourraient tous être opérationnels pour la réception de Toulouse le dimanche 29 janvier. Avec sans doute un nouveau coach sur le banc, donc.
(L'Equipe)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Julien Stéphan

Message par PoY »

Quand sur Prime ils lui ont posé la question de son envie de continuer, il est resté assez vague... on n'a pas senti d'envie de poursuivre sur le banc.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

C'est peut-être juste pour ça qu'on cherche quelqu'un d'autre.

Nous on se demande s'il faut le garder ou pas, et moi j'aurais bien aimé, mais lui n'en a tout simplement pas envie.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Le Scornet a sans doute voulu prouver durant ces deux matchs, ses capacités à être coach numéro un.
Keller a été très clair avec lui.

Perso, je peux comprendre qu'on veuille voir Le Scornet continuer l'aventure après son bilan comptable.
Mais entre surfer sur un choc psychologique, et assurer sur le long terme il y a une différence.
Keller estime qu'il est préférable de miser sur un coach plus expérimenté.
C'est un choix clair.

J'ai lu que le nom de Sabri Lamouchi circule.
Si c'est lui, je dirais qu'il le caractère nécessaire pour dynamiser l'équipe et le jeu pour la deuxième partie de saison.
Par contre, pour l'instant son bilan en tant qu'entraîneur est mitigé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Juste pour être sûr de la manière dont ça s'est décidé : Quand tu dis "Keller a été très clair avec lui", on est certain que c'est Keller qui a d'emblée préféré ne pas poursuivre avec Le Scornet et prendre un entraîneur plus expérimenté ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Ben si Keller au départ de Stéphan a demandé à Le Scornet d'assurer l'intérim, ça paraît clair je pense.
Si malgré le bon bilan de Le Scornet, Keller va nommer un nouvel entraîneur, c'est que Keller lui a simplement demandé d'assurer l'intérim, et rien de plus.
C'est comme ça que je vois les choses.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Maintenant, je savais pas pour le problème du diplôme DEFP, dont Le Scornet n'est pas titulaire.
Du coup, ça ne pouvait être qu'un intérim, à moins de payer une amende à chaque match.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Oui j'ai vu ça, ça a dû simplifier la décision.
Répondre