Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

Vu qu'il n'a aucun renfort, à sa place, je démissionnerai....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

il doit arrêter ce losange fait que pour thomasson
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Julien Stéphan

Message par Notelpats »

Je pense qu'il doit rester jusqu'à la fin de la saison. A lui de trouver les solutions.
Lovely day for a Guinness
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

C'est pas son intérêt de démissionner.
Démissionner une seconde fois dans sa jeune carrière, serai mauvais pour son image, donc pour la suite de sa carrière.
Du coup Stephan se concentre sur les possibilités pour retourner la situation, et laisse les décisions ou pas à Keller.

Laisser tomber le losange ?
Peut-être déjà, mais pour quel schéma ?
Avant le losange ça fonctionnait pas non plus.
Mais, c'est bien le job de Stephan de trouver les solutions tactiques pour tirer le meilleur de son collectif.
En plus de créer un choc psychologique.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Julien Stéphan

Message par Tenor »

il faut absolument le garder jusqu'en fin de saison et trouver un compromis, sinon il va couter une blinde au club pour rien. Cet argent permettra de recruter un autre entraineur, voir des joueurs.
losange ou pas, il n'a trouvé avec ces joueurs aucune solution compatible avec leurs capacités, c'est grave à ce niveau. :twisted:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Stéphan

Message par fan_racing »

Je ne peux qu'être d'accord ... La solution qui est vraiment à exclure à mon sens est le licenciement. Son contrat tourne apparemment à 90 000 €/mois, comme nos meilleurs joueurs. Et il lui reste un an-et-demi à faire, tout comme une partie du staff qu'il a fait venir. Le club en aura pour pas loin de deux millions d'euros s'il le renvoie sèchement. C'est une somme qu'on a déjà du mal à sortir pour recruter un joueur :roll:

Donc deux options :
- La démission venant de lui. J'ai le même sentiment que solari à ce sujet (deuxième démission en deux postes : mauvais pour son CV). Mais en même temps, être relégué avec une équipe ayant fini 6e la saison passée, serait-ce vraiment mieux ? Je vous épargne le nombre de clubs à qui cela est arrivé par le passé. On est en gros sur le même type "d'exploit" que les 11 défaites consécutives de Furlan :cry:
- La négociation en fin de saison. Pour le Racing, il resterait au max un an d'indemnité à payer. Mais surtout, le coach aura le choix entre devenir un entraîneur de L2 et trouver un compromis qui arrange tout le monde.

En tout cas vu sa réaction d'après-match hier, il est clairement abattu et n'a pour moi plus toutes les cartes en main ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 7 janv. 2023 11:53 C'est pas son intérêt de démissionner.
Démissionner une seconde fois dans sa jeune carrière, serai mauvais pour son image, donc pour la suite de sa carrière.
Bof.
Cela démontre surtout qu'il a la lucidité nécessaire à ne pas s'accrocher à son poste comme une moule à son rocher en attendant les indemnités de licenciement et ça c'est fortement apprécié...
Qui plus est, je ne suis pas sûr que son image soit si écornée que ça. Les gens ne sont pas aveugles, ils voient bien qu'il a une équipe de clampins à disposition avec laquelle il est impossible d'arriver à quoi que ce soit.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

des clampins avec lesquels il a terminé 6e :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Oui terminé 6eme et cette saison la relégation ,avec presque la même équipe .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit : 8 janv. 2023 9:48 des clampins avec lesquels il a terminé 6e :idea:
c'est plus du tout la même équipe.
les joueurs recrutés pour remplacer les latéraux partis sont tous nuls à chier.
or en jouant à 3 derrière, la qualité des latéraux / pistons est prépondérante dans la réussite de l'équipe.

et sinon oui, finir 6e l'an dernier était un exploit, on était au dessus de notre niveau réel une bonne partie de la saison.
Répondre