[Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fan_racing »

Puisqu'on est dans la période des rumeurs, en voici une de Foot Mercato sur un éventuel départ de Bellegarde à Brighton (toutefois conditionné par un départ préalable de Bissouma) :
Foot Mercato a écrit :Brighton se penche sur Jean-Ricner Bellegarde

Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde avait décidé il y a deux saisons de signer au Racing Club de Strasbourg. Avec le club de l'Est de la France, le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 22 ans, s'est rapidement imposé dans l'entrejeu alsacien, ponctuant la saison dernière avec 36 matches toutes compétitions confondues (1 but, 1 passe décisive).

Ses performances en Ligue 1 ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs clubs se sont renseignés récemment pour recruter le natif de Colombes. En Angleterre, Brighton s'intéresse fortement au joueur. Il est l'une des cibles principales en cas de départ d'Yves Bissouma, courtisé par Arsenal et Liverpool.
Vu qu'on parle d'un club anglais, ça ne me déplairait pas qu'il nous fasse une offre de 8-10 M€ (une aumône pour eux :mrgreen:). Je pense que Bellegarde aurait le profil pour jouer dans ce championnat, au niveau qu'ambitionne Brighton. Et j'ai peur que chez nous, on ne trouve jamais quel serait son vrai poste par rapport à nos autres joueurs, sauf si Stéphan a une idée précise.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par PoY »

FootMercato a écrit :L'Espanyol s'agite pour Jean-Ricner Bellegarde

Alors qu'il a prolongé son bail avec Strasbourg jusqu'en juin 2024, Jean-Ricner Bellegarde (19 matches - 1 but cette saison) pourrait quitter l'Alsace cet hiver.

L'ancien Lensois, aujourd'hui âgé de 23 ans, est pisté avec attention par l'Espanyol. Le club espagnol est prêt à faire des folies pour faire venir le milieu de terrain strasbourgeois. Si Strasbourg souhaite un transfert sec, il y a aussi une possibilité pour un prêt avec option d'achat obligatoire de l'ordre de 8 M€. À suivre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Stan »

Malgré le roulement au milieu si on devait faire un 11 type ça reste un titulaire pour moi, je le trouve vraiment pas mal, un peu un profil à la Matuidi dans le sens où il est à l'aise dans l'axe, axe-gauche et même complètement à gauche. Il a un gros coffre mais c'est aussi un contre-attaquant assez incisif je trouve. Au final il est excellent nulle part mais plutôt complet comme joueur.

Bon après c'est sans doute aussi sa dégaine et sa façon de courir qui me rappellent Matuidi...

A ce moment de la saison le perdre nous affaiblirait en tout cas.

Si ça devait se faire j'espère qu'on ne le lâchera pas à moins de 8-10M€ en effet. Il n'a que 23 ans.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Its_me »

Pareil pour moi. Il fait clairement partie des joueurs sur lesquels je compte mais si départ il devait y avoir, j'espère que son remplaçant est déjà dans les tuyaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Kaniber »

Vu l'actuel classement du racing je ne pense pas qu'ils vont laisser partir un joueur sur qui on peut compter sans le remplacer.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fan_racing »

On n'arrivera pas à retrouver ce genre de profil sous le sabot d'un cheval. Excellent nulle part mais capable d'être bon partout. Et jamais à la ramasse totale même dans les mauvais soir. Quand il se loupe, on a l'impression qu'il court un peu dans le vide ou foire ses passes, mais il passe rarement complètement à côté.

Un gros bosseur aussi si l'on en croit le staff, même s'il a toujours progressé très discrètement.

Pour moi, c'est encore une raison de plus pour recruter un vrai latéral gauche. Nous aurions alors 4 milieux pour 2 postes : Liénard et Aholou pour les gauchers, Prcic et Sissoko pour les droitiers. Très complémentaires, et là encore ça permettrait de voir parfois Liénard dans un rôle plus central.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Tenor »

pour moi il n'est juste pas transférable pour l'instant ;)

JS est trop content de pouvoir compter sur son banc comme il l'a souvent répété, et il reste un élément d'avenir, ce serait une faute professionnelle de le laisser partir :help:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Roswell Man »

Info HdM | RC Strasbourg : Une offre sur le point d'être formulée par Galatasaray

Rédaction 20 août 2022

Désireux de vendre l'un des nombreux milieux de terrain qui composent l'effectif strasbourgeois, les dirigeants alsacien devraient voir arriver sous peu sur leur bureau une offre en provenance de Turquie, et plus particulièrement du club de Galatasaray.

En effet, le club stambouliote s'apprête à formuler une proposition à hauteur de 8M€ pour Jean-Ricner Bellegarde à qui il reste 2 ans de contrat au Racing.

Galatasaray souhaitait dans un premier temps obtenir un prêt avec option d'achat du joueur, mais s'est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du RC Strasbourg qui souhaite récupérer des liquidités de manière immédiate.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par fan_racing »

Est-ce qu'Homme du Match est un site fiable pour les rumeurs de transfert ? (je ne connais pas)

S'agissant de la rumeur en elle-même : j'aime bien Bellegarde et je trouve qu'il a franchi un palier la saison dernière. Il est par contre en galère sur ce début de saison, à ce stade je mets ça sur le compte de sa prépa un peu tronquée, après on n'en sait rien en vrai. Si on devait nous proposer 8 M€, j'aurais envie de dire qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. A mon sens, on ne trouverait pas forcément meilleur que lui à peu de frais, mais on pourrait trouver aussi bien voire à un poste différent selon les besoins du staff.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Jean-Ricner Bellegarde

Message par Matt67 »

Je pense que Diarra fera très l'affaire.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé