Mathieu Le Scornet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Mathieu Le Scornet

Message par alphons »

c'est surtout les joueurs qui doivent enfin se remettre à jouer au foot.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Mathieu Le Scornet et Strasbourg sont dans la tourmente
Après avoir sombré à Rennes (0-3) mercredi, Strasbourg et son entraîneur, Mathieu Le Scornet, doivent enfin gagner à domicile cette saison.
Le destin du Racing se jouera en grande partie dans les prochaines semaines et à la Meinau. Car le dix-huitième de L1 reçoit cinq concurrents pour le maintien : Montpellier (14e, dimanche), Angers (dernier, le 18 février), Brest (15e, le 5 mars), Auxerre (19e, le 19) et l'AC Ajaccio (17e, le 16 avril). Cela n'a rien de rassurant pour ses fans car Strasbourg n'a pas gagné de match à domicile cette saison (six nuls et cinq défaites). Dont celle du 2 janvier contre Troyes (2-3), la dernière en L1 de Julien Stéphan, qui a été écarté une semaine après.

Le sort de son successeur et ex-adjoint Mathieu Le Scornet (39 ans) pourrait être scellé en cas de contre-performance face au MHSC. À la suite du nul encourageant contre Lens (2-2, le 11 janvier) et au succès à Lyon (2-1, le 14), le président alsacien Marc Keller avait décidé, devant l'insistance de sept cadres, de confirmer l'intérimaire. Mais l'embellie n'a pas duré.

Après un revers logique à la maison devant Toulouse (1-2, dimanche dernier), le technicien a opté mercredi à Rennes pour un 5-4-1 restrictif, en décalage avec son discours de vendredi où il a exhorté ses hommes « à prendre du plaisir » et « à jouer avant de penser au résultat ». Et ils ont carrément sombré, s'inclinant (0-3) en Bretagne. Le défenseur Alexander Djiku a reconnu : « On est passés à côté, même au niveau de la combativité. »

« Les joueurs se sont réunis (avant la séance de vendredi) pour mettre des mots sur les maux et ça doit porter ses fruits »

« Il y a de la vie dans ce groupe ! » a pourtant clamé Le Scornet en mode autopersuasion : « Les joueurs se sont réunis (sans lui, avant la séance de vendredi) pour mettre des mots sur les maux et ça doit porter ses fruits. Il n'y a pas de résignation, mais un manque de repères et l'intégration des recrues est primordiale. » Les latéraux Frédéric Guilbert (à droite) et Eduard Sobol (à gauche, qui pourrait laisser sa place à Dimitri Liénard, seul élément de retour), ainsi que le milieu Morgan Sanson, sont encore à la peine physiquement. Le jeune milieu offensif japonais Yuito Suzuki (21 ans), lui, apparaît un peu tendre.

Or le temps presse. En particulier pour Le Scornet, dont la période de carence avant de devoir payer l'amende (25 000 € par match pour le Racing, pour défaut de BEPF) prend fin le 10 février, donc avant la prochaine journée (à Lille, le 12). De toute façon, son dernier joker est sans doute pour dimanche. Car si un nouveau faux pas survient, les pistes externes (Jocelyn Gourvennec, Olivier Dall'Oglio...) pourraient vite être (ré) activées.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Tenor »

à mon avis....son dernier match aujourd’hui à la tête de l'équipe. Mais ca ne changera strictement plus rien !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Tenor avec cette victoire je ne pense pas qu'il vont le licencier
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Tenor »

j'en sais fichtrement rien, mais ça donne à réfléchir quand même. J'ai consulté les stats, ..pas glorieux non plus.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mathieu Le Scornet

Message par fan_racing »

On va dire qu'il est sur une série de 7 points en 5 matchs ... sans compter la victoire à Angers où il était déjà sur le banc. Compliqué d'envisager un nouveau chamboulement en l'état.
Contre Montpellier, j'ai trouvé le Racing vaillant, plutôt bien en place tactiquement, et une nouvelle fois complètement à côté de la plaque techniquement :oops:
66% de précision de passes, ça veut dire qu'ils en loupent une sur trois !! Evidemment l'infériorité numérique a beaucoup joué, mais la période où ils étaient encore à 11 contre 11 n'était pas beaucoup mieux.
Après si on prend Montpellier, je dirais qu'ils ne cochent même pas les deux premiers items (vaillants et bien en place tactiquement) :help:
Zéro tir cadré de tout le match en étant plus d'une heure en supériorité numérique, c'est juste hallucinant.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, on tient un bon client pour la zone rouge mais en attendant, c'est encore nous qui nous y trouvons ...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Celticmen »

La très rapide ouverture du score a mis le racing idéalement sur la route de la victoire.
Mais jusqu'à l'expulsion de Ahoulo, il faut quand même dire que c'était toujours aussi pauvre dans le jeu, par rapport aux autres matchs, il y avait juste la combativité en plus. Après, c'est le minimum que l'on peut s'attendre.
Pour moi il faudrait quand même un entraîneur confirmé pour espérer se maintenir, quitte à garder MLS comme adjoints.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Mathieu Le Scornet devrait quitter le Racing
Alors que Frédéric Antonetti est arrivé à Strasbourg ce lundi après-midi, Mathieu Le Scornet devrait lui quitter le Racing Club de Strasbourg. « MLS » a joué les pompiers de service après l’éviction de Julien Stéphan. Entraîneur adjoint du Breton, Mathieu Le Scornet ne devrait pas poursuivre l’aventure à Strasbourg. Un coup dur pour celui qui a glané 7 points en six rencontres. Le président strasbourgeois, Marc Keller, estime que Le Scornet n’a pas l’expérience nécessaire pour conserver sa place sur le banc du Racing. Frédéric Antonetti va diriger sa première séance d’entraînement dès ce mardi sur les terrains annexes de la Meinau. Pour l’heure, la durée du contrat entre le RC Strasbourg et Frédéric Antonetti n’est pas encore décidée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Celticmen a écrit : 6 févr. 2023 13:16 Pour moi il faudrait quand même un entraîneur confirmé pour espérer se maintenir .
Voila c'est fait
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Celticmen »

J'espère que c'est pas trop tard !
Répondre