[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Matt67 »

Keating a écrit : 29 mai 2022 21:49 C'est fait pour Auxerre !
Ca ne sera pas du gateau pour remonter l'année prochaine pour Metz, Bordeaux, Sainté et tous les candidats de L2 qui auront les crocs !
Bordeaux et Sainté auront raté toute leur saison, toujours en pensant pouvoir éviter la descente, ça devait arriver à trop jouer avec le feu ...
Strasbourg va probablement remonter au classement des budgets de ligue 1 , je ne pense pas que les budgets de Ajaccio et Auxerre soient ceux de Bordeaux et Sainté.
La descente des 2 clubs va augmenter l'impression d'un championnat encore plus diviser entre les "gros" et les "petits"...
Je pense que Auxerre, Ajaccio, Clermont, Troyes, Lorient auront leur championnat à eux pour éviter les 4 relégations .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Kaniber »

Barrage, Retour
Dimanche 29 mai 2022

St Étienne1 - 1Auxerre t.a.b (4-5)
.
Auteur d'un grand match et d'une parade décisive sur le premier tir au but adverse, de Ryad Boudebouz, en barrage retour à Saint-Etienne (1-1, 5-4 aux t.a.b.), Donovan Léon, le gardien de l'AJ Auxerre, savoure pleinement la remontée en Ligue 1 du club icaunais, dix ans après sa relégation, qu'il avait vécue.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

PoY a écrit : 29 mai 2022 20:46 Gérard Lopez a réussi à sauver Lille d'une sanction de la DNCG à l'époque, je ne serais pas étonné qu'il trouve une nouvelle combine :roll:
Les combines ça n’existe pas.
Du moins si, mais ça ne permet pas de sauver un club.
La DNCG ne fait de cadeaux à personne.
L'OM par exemple, a vu son mercato et sa masse salariale encadrer.

On ne peut pas comparer le cas de Bordeaux avec le Racing.
Pas pour l'instant en tout cas.
Avant sa rétrogradation en amateur pour raison économique, le Racing avait connu la débâcle sportive avec une descente en National.

Les passe-droits ça n'existe pas aux yeux de la DNCG.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 29 mai 2022 22:58
Keating a écrit : 29 mai 2022 21:49 C'est fait pour Auxerre !
Ca ne sera pas du gateau pour remonter l'année prochaine pour Metz, Bordeaux, Sainté et tous les candidats de L2 qui auront les crocs !
Bordeaux et Sainté auront raté toute leur saison, toujours en pensant pouvoir éviter la descente, ça devait arriver à trop jouer avec le feu ...
Strasbourg va probablement remonter au classement des budgets de ligue 1 , je ne pense pas que les budgets de Ajaccio et Auxerre soient ceux de Bordeaux et Sainté.
La descente des 2 clubs va augmenter l'impression d'un championnat encore plus diviser entre les "gros" et les "petits"...
Je pense que Auxerre, Ajaccio, Clermont, Troyes, Lorient auront leur championnat à eux pour éviter les 4 relégations .
Au début de cette saison, les candidats pour la descente furent Clermont, Troyes et Lorient, qui avaient les budgets les plus faibles.
Au final, ce sont Bordeaux, Metz et Sainté qui sont descendus.
Et, c'est plutôt inattendu.
Pour la saison prochaine, Auxerre, Ajaccio, Clermont, Troyes et Lorient paraissent être les candidats logiques pour être dans la charrette de la relégation.
Mais, la logique...
Au final, ce sont bien des joueurs qui seront sur le terrain, et pas des billets de banque.
Le classement final ne reflète pas complètement le classement des budgets.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

bravo auxerre
bravo furlan :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

cette stat :
Le défenseur de Saint-Étienne Harold Moukoudi a disputé 26 matchs avec l'ASSE cette saison et n'a gagné AUCUN match
11 nuls
15 défaites
on va éviter de le recruter lui :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

De tous les relégués, je trouve que Bordeaux était le plus attendu en début de saison. Un bordel à tous les étages, des dizaines de millions d'euros de dettes, des objectifs sportifs annoncés systématiquement en décalage avec les moyens du bord (décourageant pour les joueurs et l'encadrement) ... Ça fait plusieurs années qu'ils avaient des périodes de mollesse absolue, malgré des joueurs surpayés. La catastrophe industrielle se sentait venir.

A l'opposé, Metz c'est pour moi une surprise. Ou plutôt, c'est une surprise qu'ils aient aussi mal géré/remplacé leurs départs de joueurs pendant le mercato d'été. Après tous les déboires que leurs dirigeants ont vécu et cette belle stabilisation en L1 (remontée->15e->10e), je ne pensais pas qu'ils retomberaient aussi vite dans leurs travers.

Sainté je suis mitigé. Ils avaient des classements en dents de scie et ça se voyait depuis un moment que Puel était à côté de la plaque. Pour autant je ne les aurais pas mis dans la charrette avant le début de la saison. Ils semblaient encore s'être affaiblis, mais je pensais qu'ils avaient un potentiel de rebond.

L'année prochaine, je verrais bien Lille et Angers galérer. Le LOSC c'est un peu le même syndrome que les Verts : il devait beaucoup à Galtier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

Une L2 peut être même aussi inintéressante que la L1 avec les clubs comme :
Bordeaux
Metz
St Etienne
Sochaux
Paris FC
Caen
Le Havre
voir d'autres outsiders
Verrouillé