[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

c'est surtout que je trouve que Brest a eu une réussite phénoménale sur sa série de victoires.... tout tournait en leur faveur c'était dingue

au final ils étaient en sur régime et ça s'est vu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] Championnat L1

Message par PoY »


Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

On vient de jouer la 20ème journée de L1 et le Racing a déjà 29 points.
C'est exactement le même nombre de points que l'année 2018/19 où on remporte la Coupe de la Ligue (avec le match de Clermont en moins) et seulement 2 points de plus que l'année 2019/20 stoppée par le Covid.
Pour tempérer un peu l'enthousiasme qui règne un peu partout où ça parle du Racing, je dirais que pour l'instant on est sur la même base que ces deux saisons qui se sont soit finies de manière "catastrophique" avec des joueurs qui n'en avaient plus rien à foutre, soit qui a été interrompue prématurément. Je ne vais pas évoquer le spectre des 11 défaites consécutives avec Furlan mais il ne faut pas oublier qu'il y a seulement 3 saisons on a fait une phase retour avec 2 victoires, 8 nuls et 6 défaites sur les 16 dernières journées de championnat.

Gardons raison pour le moment et profitons de l'instant en gardant l'espoir que cette année se finira mieux que les précédentes mais surtout pas en prenant ça pour une garantie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

C'est marrant comme on oublie vite, merci du rappel, je n'aurais jamais pensé qu'on était sur un rythme équivalent à certaines saisons récentes.

Du coup ça confirme que notre position dans le classement "à la lutte" pour les places européennes vient surtout du fait que certaines équipes d'un standing supérieur ratent leur saison (Lyon et Lille, voire Monaco).

C'est ce qui explique qu'avec ce bilan de 8V - 5N - 6D on soit plutôt à naviguer entre les positions 5 à 8 (si je compte le match en retard), que 7 à 10.

Par contre une chose qui est belle et bien nouvelle, c'est qu'on soit la 2eme attaque (à ce stade, ne nous emballons pas). ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Keating »

On profite aussi du fait de jouer pour la gagne, et qu'on ne cherche pas à gérer des matchs qui rapportent peu de points, Julien Stéphan l'a bien compris :)
Je trouve tout de même l'équipe bien plus intéressante. On a 29 points, mais si tu regardes le détail des matchs, ça ne serait pas un scandale qu'on en ait 4-5 de plus, quand on voit les premiers matchs de l'année ... Il n'y a qu'à Lyon que je nous ai trouvé vraiment à côté de nos pompes ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

Oui et non car c'est peut-être les quelques petits faux-pas qui ont permis de relancer la machine tout de suite après. On n'a toujours pas eu plus de deux victoires de suite mais jamais plus de deux défaites non plus.
Il y a effectivement de beaux motifs d'espoirs :
- ce match en moins qui est très abordable contre Clermont
- une attaque de folie
- une bonne ambiance dans le groupe
- on a joué tous les gros à l'extérieur à l'exception de l'OM*

Mais sans oublier ce qui pourrait nous faire rentrer "dans le rang" :
- un départ d'un joueur cadre cet hiver ("année difficile, on ne peut pas s'asseoir sur 15M€")
- le retour des matchs à capacité réduite contre de gros adversaires*
- les blessures qui mine de rien nous ont épargné
- la mentalité du groupe en cas de spirale positive ou négative
- on va affronter les petits chez eux

* On va recevoir à la Meinau :
- PSG 1er
- Nice 2ème
- Rennes 4ème
- Montpellier 5ème
- Lens 6ème
- Monaco 7ème
- Nantes 8ème
- Lyon 11ème
- Clermont 15ème
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

tout à fait d'accord Keating, nous pourrions avoir 6 points de plus à ce stade de la compétition ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

On aurait pu/dû prendre 2 pts en plus contre Troyes. Pour les autres ça se discute : je n'en vois pas vraiment qu'on méritait à tout prix de gagner et où on ferait match nul ou défaite. On peut évoquer les matchs contre Reims et l'OM, mais à ce tarif-là avouons qu'on a aussi eu une grosse part de réussite en rapportant les 3 pts de Félix Bollaert ;)

On est à peu près à notre place ou très légèrement en-dessous. Its_me citait pas mal de saisons en comparaison sur la page précédente. L'actuelle saison me fait penser à 2018-2019 : un mercato d'été avec des nouveaux joueurs qui apportent un plus, un petit temps de rodage puis de très belles choses, au tableau d'affichage (beaucoup de gros scores) comme dans le jeu (le même 3-5-2 que cette saison, avec des profils un peu différents). Premier tournant en janvier-février, où on enchaîne vraiment avec une belle série de victoires, on se fait met un peu à rêver du futur classement et on se qualifie en même temps pour la finale de Coupe de la Ligue. La suite on la connaît : victoire en finale et fin de championnat moins probante, avec des matchs nuls qui auraient dû finir sur des victoires avec plus de constance. A l'époque, la perspective de l'aventure européenne nous avait vite fait oublier que notre classement final (11e) était un peu en-dessous de nos stats (attaque proche du top 5, défense aussi dans le top 10 avec Koné-Mitro-Martinez !). On aurait pu finir devant Reims et Nîmes à l'époque, pas plus haut non plus.

Par contre, autant j'ai un doute sur nos capacités à voir beaucoup plus haut que maintenant, autant je ne nous vois pas du tout nous effondrer. Stéphan et Laurey semblent partager cette faculté à interrompre rapidement une série de défaites. Ça fait depuis le retour à l'ère pro qu'on sait ne pas perdre un certain nombre de matchs qu'on ne pourrait pas gagner. Le groupe est sain et semble intelligent, le niveau athlétique est bon, le banc est un peu plus profond aussi que la saison précédente :)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

suite à une série de malentendus, on peut être européen à la 6e place
- paris gagne la coupe
- lyon ne se relève pas, et voire même un changement d'entraîneur
- lille laisse des forces dans ses matches européens
- rennes plafonne
mon
paris
nice
marseille
monaco
lille, rennes ou le racing pour 5 et 6
:idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

oui et pourquoi pas ...c'est aussi mon avis
Télésupp, je constate que tu t'es amélioré, rien que parton optimisme :lol:
Verrouillé