[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Psychogene »

solari1 a écrit : 22 nov. 2021 8:40 C'était sans compter sur la pression du préfet et sur celle d'Aulas qui décidément ne connaît plus aucune limite dans ses déclarations et attitudes.
Attention aux déclarations hâtives, le Préfet a publié un communiqué hier soir démentant totalement cette version :
Mise au point concernant le match #OLOM :
1. Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée , en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match.
2. Près d’1heure après, la @LFPfr se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône. FAUX. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club.
3. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre.
Je rappelerai juste que le Préfet a obligation de par son statut de dire la vérité, à fortiori dans telle situation où c'est sa crédibilité et donc sa place qui est en jeu de par le fait qu'il est représentant de l’État.


Quant à la déclaration de l'arbitre elle est très subtile et nuancée : "Il y a eu d'autres éléments à prendre en compte, mais ma décision in fine a été d'arrêter la rencontre, je l'assume pleinement.". Pour moi çà m'évoque davantage le fait que quand bien même sa décision était de ne pas reprendre il a eu des pressions d'au dessus de lui, à savoir la LFP.
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

lunaire ce qu'il s'est passé hier soir, vraiment lunaire.

Incroyable qu'on laisse poireauter spectateurs, téléspectateurs pendant 2h comme ça, alors que visiblement l'arbitre semble avoir pris sa décision d'arrêter le match assez tôt (si on en crois ses déclarations à la TV hier soir)

Pitoyable aussi, le préfet et la ligue qui se rejettent mutuellement la faute, Aulas qui dédramatise et parle d'un acte isolé....

J'espère bien que y'aura un retrait de points pour l'OL, et match à rejouer à huis clos sur terrain neutre.

Mais à un moment, va falloir que l'état assure sa mission de sécurité publique, aujourd'hui avec les tonnes de caméra, c'est incompréhensible qu'on n'arrive pas à arrêter et condamner les mecs qui font ça. Il faudrait des sanctions vraiment dissuasives, genre 10 ans d'interdiction de stade avec obligation de pointer en gendarmerie pendant les matchs, ça en calmerait peut être certain.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben si, l'auteur du jet de bouteille a bien été rapidement identifié puis appréhendé hier soir.
C'est pour cela qu'Aulas a mis la pression pour reprendre le match, arguant que ce fut un acte isolé, et que l'auteur a été appréhendé.

PSYCHOGENE, le préfet voulait reprendre le match parce qu'il craignait des débordements.
L'arbitre, soutenu par la ligue ne voulait pas reprendre pour assurer la sécurité des joueurs.
Dans ce cas, le préfet n'a pas à interférer.
Seul l'arbitre à autorité pour arrêter ou faire reprendre le match.
Le préfet aurait dû se contenter d'assurer la sécurité publique.

Autre chose lunaire, le speaker qui annonce la reprise du match, alors que l'arbitre ne l'avait pas autorisé.

En tout cas du côté de Marseille, on a retenu la leçon des incidents de Nice, en ne rentrant pas dans les polémiques.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Psychogene »

solari1 a écrit : 22 nov. 2021 11:26 PSYCHOGENE, le préfet voulait reprendre le match parce qu'il craignait des débordements.
L'arbitre, soutenu par la ligue ne voulait pas reprendre pour assurer la sécurité des joueurs.
Dans ce cas, le préfet n'a pas à interférer.
Seul l'arbitre à autorité pour arrêter ou faire reprendre le match.
Le préfet aurait dû se contenter d'assurer la sécurité publique.
Ce qui est lunaire c'est surtout d'affirmer tout cela de manière aussi tranchée alors même que le Préfet a totalement démenti la chose dès hier soir, tu sous-entends qu'il ment donc ouvertement?

Quant au couplet de la ligue qui soutient l'arbitre laisse-moi rire, la LFP est quasiment aux abonnés absent depuis cet été face à cette crise.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

l'arbitre répond qu'arrêter le match, c'est assurer la sécurité des joueurs, c'est tout, et il a bien fait.
le reste c'est un acte collectif, mais individuel par le jet de bouteille, ça se passe partout sur tous les stades et ça peut très bien arriver au racing. Je répète que c'est un acte individuel qui donne comme conséquence l'arrêt du match. Le Préfet n'y est pour rien, Aulas n'en peut pas plus...sauf que la sécurité incombe à l'OL et c'est là que le bas blesse.
Malgré les multitudes caméras et fouilles, on ne peut pas tout contrôler, et ça aurait été pire si le match aurait repris. Donc c'est tout à fait normal que la LNF prennene cette nouvelle affaire en main avec toutes les sanctions qui vont en découler.
J'espère simplement que la justice prend enfin ses responsabilités et applique les textes en vigueur, si des lacunes subsistent , aux politiques d'y remédier et qu'on applique vraiment les sanctions qu'on se doit d'appliquer aux fossoyeurs écervelés du football ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

quand on refuse de prendre des décisions, on voit le résultat :oops:
( je parle bien entendu de l'absence de décisions lors des incidents précédents )
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

tout à fait, mais les sanctions sont trop légères pour les clubs et envers les fauteurs de trouble. Il faut appuyer là oû çà fait vraiment mal :!: ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

tenor, si comme tu dis cela se passe dans tous les stades, c'est à cause d'un sentiment d'impunité et à cause d'une permissivité totale
quand j'entends dire qu'il faut mettre des boucliers pour protéger les tireurs de corners, alors pourquoi pas imposer une armure et un casque aux footballeurs
le spectacle du football doit revenir aux passionnés ( raisonnables ), et non aux exaltés :?:
si les arbitres arrêtent systématiquement un match lors des fumigènes, avec match à rejouer en huis-clos, je te garantis qu'il n'y aura plus de fumigènes :idea:
si l'arbitre arrête un match parce qu'on l'insulte, cela s'arrêtera aussi
mais encore faut' il avoir la volonté de prendre ces mesures
c'est comme les fautes que certains qualifient d'intelligentes ( car non sanctionnées à un juste niveau )
et cela n'aseptisera pas le foot, au contraire même,
et pour le plus grand bonheur des familles
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Le manque de hauteur d'Aulas qui dit qu'on aurait pu reprendre le match.. la honte.. :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 22 nov. 2021 11:18Il faudrait des sanctions vraiment dissuasives, genre 10 ans d'interdiction de stade avec obligation de pointer en gendarmerie pendant les matchs, ça en calmerait peut être certain.
10 ans --> pas assez, à vie tout simplement

les obligations de pointer, ça existe déjà mais ça ne marche pas. J'ai entendu un ex-policier à la radio qui expliquait que tout simplement, les mecs vont au stade, en ressortent pour pointer, et rentrent de nouveau dans l'enceinte avant la fin de la rencontre. Il disait que c'était vraiment très fréquent comme situation.

Le flic disait que la seule solution serait de les faire pointer à deux reprises pendant le match (par exemple à la 20eme minute et à la 70ème minute) ou de les obliger à pointer dans un commissariat à 2h du stade.
Verrouillé