Karol Fila

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Karol Fila

Message par Roswell Man »

KAROL FILA, QUATRE ANS AU RACING

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Lechia Gdańsk (D1 polonaise) se sont mis d’accord pour le transfert de Karol Fila. Le défenseur de 23 ans s’est engagé pour quatre ans.

Karol Fila, première recrue estivale du Racing, le dit avec un grand sourire : « Je suis très excité de venir ici, de découvrir la Ligue 1 et la ville de Strasbourg ». Le Racing, Karol s’en est déjà fait une idée : « J’ai vu des vidéos de l’équipe, du public et j’ai hâte de vivre l’ambiance du stade de la Meinau ».

Jusque-là, l’univers de Karol Fila c’était Gdansk, 470.000 habitants, plus grande ville portuaire de Pologne, berceau de la révolte ouvrière conduite par Lech Walesa au début des années 1980. Il y est né le 13 juin 1998. A 13 ans, il intègre les rangs du Lechia Gdansk. Il y fait toutes ses classes et effectue ses débuts en équipe première le 22 juillet 2017, à 19 ans. Pour s’aguerrir, il sera prêté durant une saison au Chojniczanka Chojnice, en deuxième division.

De retour dans son club formateur, Karol s’impose comme titulaire dès la saison 2018/2019, obtenant, avec une Coupe de Pologne, le premier titre d’une carrière prometteuse.

« GRANDIR AVEC LE RACING »

Le latéral droit ne laisse pas insensible les sélectionneurs. Le 21 mars 2019, il obtient sa première cape avec les Espoirs. Il sera retenu à 13 reprises (1 but). Le profil du joueur éveille l’attention. Charleroi, St-Etienne, l’AEK Athènes se mettent sur sa piste. Il opte pour Strasbourg : « Cela fait un moment que le Racing me suit et j’ai apprécié le sérieux des rencontres, le côté concret du projet. J’ai envie, aussi, de travailler et de progresser avec le nouvel entraîneur du club ».

L’idée ? « Grandir avec le Racing, réussir une belle saison, me frotter aux grands joueurs de la Ligue 1. J’ai encore des choses à apprendre. C’est une grande étape pour moi. Qui sait si, grâce à cette nouvelle étape de ma carrière, je ne vais pas réussir à pousser les portes de l’équipe nationale. Mais je sais que ça passe par les performances de ma nouvelle équipe. Ce qui compte, pour commencer, c’est progresser et m’adapter le mieux possible ».

LOÏC DÉSIRÉ : « UN DÉFENSEUR QUI AIME SE PROJETER »

« C’est un joueur que nous suivons depuis plus de deux ans, précise Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing, notamment lors de l’Euro des U 21 en Italie, en 2019. Puis nous l’avons observé à plusieurs reprises avec son club en Championnat de Pologne. Les choses se sont accélérées il y a deux mois ».

Avec ses 183 centimètres et ses 76 kilos, Karol Fila est « un défenseur qui aime se projeter. Il a du coffre, est doté d’une bonne relance et peut répéter les efforts. Il a déjà évolué en milieu de terrain et possède donc une certaine polyvalence. Sa personnalité est celle d’un jeune homme très simple, souriant et avenant ».

En attendant de goûter à l’ambiance de la Meinau, Karol Fila a eu le temps d’apercevoir la Cathédrale de Strasbourg avant un aller-retour au pays. Il sera de retour dimanche. Prêt à mordre à belles dents dans sa nouvelle aventure alsacienne.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Karol Fila

Message par fan_racing »

Et Karol fila au Racing :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Karol Fila

Message par Kaniber »

Image
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Karol Fila

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Loïc Désiré : “Un joueur que nous suivons depuis plus de deux ans”
Responsable de la cellule de recrutement au sein du Racing Club de Strasbourg, Loïc Désiré s’est livré sur la dernière recrue du club alsacien, Karol Fila :
« C’est un joueur que nous suivons depuis plus de deux ans, précise Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing, notamment lors de l’Euro des U 21 en Italie, en 2019. Puis nous l’avons observé à plusieurs reprises avec son club en Championnat de Pologne. Les choses se sont accélérées il y a deux mois. C’est un défenseur qui aime se projeter. Il a du coffre, est doté d’une bonne relance et peut répéter les efforts. Il a déjà évolué en milieu de terrain et possède donc une certaine polyvalence. Sa personnalité est celle d’un jeune homme très simple, souriant et avenant ».
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Karol Fila

Message par Roswell Man »

D'après But Football Club (qui cite un site polonais apparemment fiable), Sainté suivait aussi Fila mais "contrairement au RCSA, les Verts n'avaient pas les moyens de payer un transfert pour récupérer l'international Espoir polonais" :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Karol Fila

Message par Kaniber »

dna a écrit : Neuf points de suture pour Fila
Touché au cuir chevelu sur un pied haut involontaire du milieu angevin Thomas Mangani, dimanche à la 41e minute, le latéral droit du Racing Karol Fila a dû se faire poser neuf points de suture.

L’international espoirs polonais, qui a publié une image impressionnante de son crâne sur les réseaux sociaux, n’en a pas moins participé à la reprise de l’entraînement ce mardi matin, moins de 48h après l’échec inaugural des Bleus à la Meinau contre Angers (0-2).

Le SCO a élégamment souhaité « un prompt rétablissement » à la recrue strasbourgeoise et Thomas Mangani a présenté ses excuses à l’ancien joueur de Gdansk qui les a acceptées.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Karol Fila

Message par télésupporteur »

filature impressionnante :?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Karol Fila

Message par Tenor »

à postériori le gars mérite un rouge. On peut mettre de l'engagement mais pas à ce point là :twisted:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Karol Fila

Message par télésupporteur »

d'accord avec toi :!:
quand on voit la hauteur du pied, et il n'y a qu'un jaune :shock: :shock: :jamaica:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Karol Fila

Message par fan_racing »

Mangani a confondu le Football avec la Savate :pan:
Bon, il s'en est excusé auprès de Fila et Angers lui a envoyé un mot doux pour lui souhaiter prompt rétablissement.
Répondre