Lucas Perrin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Lucas Perrin

Message par PoY »

SO a écrit :LUCAS PERRIN REJOINT LE RACING
Le défenseur axial de l’Olympique de Marseille s’est engagé pour un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat. Après Karol Fila, il s’agit de la seconde recrue estivale du Racing.

Lucas Perrin (22 ans, 1,88 m, 81 Kilos) est un joueur du Racing. Le défenseur de 22 ans a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Evian où il s’est engagé pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat. Né dans la cité phocéenne le 19 novembre 1998, Lucas intègre l’Olympique de Marseille à l’âge de 4 ans avant de passer par toutes les catégories chez les jeunes. Cet authentique minot signe ensuite son premier contrat professionnel le 7 mai 2018 avant de faire ses débuts en Ligue 1 Uber Eats avec l’équipe olympienne le 24 septembre 2019 contre Dijon.

« Le début de ma carrière »
« Je suis très heureux de rejoindre le Racing, confie Lucas Perrin. J’ai beaucoup aimé mon échange avec le coach et le projet cohérent et ambitieux qui m’a été présenté. ».
Peu utilisé à Marseille avec 11 apparitions sous le maillot olympien, Lucas est déjà impatient de jouer avec le Racing. « Je suis à Strasbourg pour retrouver du plaisir et enchaîner les matches. Pour moi, qui n’ai connu que l’Olympique de Marseille, ce changement constitue le début de ma carrière. Une nouvelle étape loin du cocon familial. ».

Loïc Désiré : « l’état d’esprit pour franchir un cap avec le Racing »
« Lucas est un joueur fort dans les duels, doué dans la relance et possédant un bon jeu de tête, explique Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing. Il a toujours effectué de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille malgré son faible temps de jeu. Sa mentalité et son état d’esprit conquérant lui permettront de franchir un cap avec le Racing. ».

Des qualités qui, à n’en point douter, plairont aux supporters et à la Meinau, un stade que Lucas avoue être « pressé de découvrir ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

Image
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lucas Perrin

Message par Matt67 »

Ce joueur est assurément une bonne recrue.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Lucas Perrin

Message par Gotcha »

c'est bien d'avoir mis une option d'achat. S'il fait une bonne saison et franchit un palier, on pourra poursuivre avec lui
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lucas Perrin veut s’affirmer avec le Racing
Recruté mercredi sous forme de prêt avec option d’achat, Lucas Perrin a savouré samedi ses 45 premières minutes sous le maillot du Racing. Le Marseillais de 22 ans, peu utilisé ces deux dernières saisons avec l’OM, veut faire ses preuves et a hâte de faire ses débuts à la Meinau.

Il n’y a certainement pas plus beau rêve quand on est né à Marseille et qu’on a grandi au football dans ses rues que de porter un jour les couleurs de l’OM et de faire vibrer le Vélodrome. Lucas Perrin a fait plus que caresser ce rêve, lui qui a endossé sa première tunique siglée du fameux “Droit au but” à quatre ans avant de gravir tous les échelons jusqu’à signer son premier contrat professionnel le 7 mai 2018. Mais s’imposer dans les rangs de l’OM n’a rien d’une évidence et après avoir fait ses débuts contre Dijon le 24 septembre 2019, Lucas Perrin – qui a prolongé son contrat avec le club phocéen en 2020, à l’issue d’une saison tronquée par la pandémie de Covid – a compris qu’il serait certainement barré à son poste de défenseur axial.

« Je pars loin du cocon familial »
Après avoir disputé quatre matches de Ligue 1 lors de l’exercice 2019/2020, il n’a pas vu son temps de jeu prendre plus d’ampleur lors de la saison écoulée. Il jouera sept fois après le départ d’André Villas-Boas, ouvrant son compteur but le 10 avril dernier contre Montpellier, mais sans avoir le sentiment d’avoir gagné ses galons de titulaire. Quand le Racing est venu toquer à la porte, le “minot” marseillais a senti que c’était le moment de passer « à une nouvelle étape » de sa carrière. « C’est la première fois que je quitte Marseille. J’ai fait 18 ans à l’OM, je pars loin du cocon familial et je change d’air, résume un Lucas Perrin qui a tiré un trait sur un futur avec son club formateur. Si au bout d’un moment, on voit que ça ne marche pas trop, qu’on fait trois ou quatre matches par saison, il faut se poser des questions et commencer à aller chercher ailleurs. J’ai réussi à le faire cette saison. »

Contacté par Loïc Désiré, en charge de la cellule recrutement au Racing, le joueur a été définitivement séduit par le discours de Julien Stéphan. « J’ai eu le coach au téléphone. Il m’a présenté son projet. Moi, ça a marché directement au feeling, j’ai trouvé le projet cohérent et ambitieux. Le tout s’est fait assez rapidement et tant mieux, comme ça j’ai pu rejoindre l’équipe en stage. »

« On m’a dit que Strasbourg, c’est le Marseille de l’Est »
Lui qui n’a connu qu’une Meinau vide quand il était resté sur le banc lors de sa venue avec l’OM en novembre dernier a désormais hâte d’y montrer ce qu’il vaut comme footballeur. « On m’a dit que Strasbourg, c’est le Marseille de l’Est, donc j’ai hâte de voir ça, de jouer dans une Meinau pleine. Mon objectif, c’est de montrer au public strasbourgeois de quoi je suis capable », sourit le défenseur, trop jeune pour avoir connu les points communs de la vie en coulisses pointés à une certaine époque. En attendant le 8 août et l’ouverture de la saison à la Meinau contre Angers, Lucas Perrin veut surtout profiter des « sensations de jouer au football ». « C’est une chose que je n’avais pas trop connue à Marseille. Maintenant, j’ai la possibilité de jouer donc j’espère que ça va continuer », glisse-t-il après avoir joué samedi ses 45 premières minutes sous le maillot du Racing, comme une nouvelle naissance.
Modifié en dernier par PoY le 19 juil. 2021 8:12, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lucas Perrin

Message par Tenor »

on m'a rapporté qu'il était bon...mais trop lent !!! Un nouveau cas Mitrivic en perspective :?: :roll:

A voir ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Lucas Perrin

Message par solari1 »

Perrin n'est pas si lent.
C'est pas une flèche, mais pas une limace non plus.
De plus, un défenseur central qui n'est pas rapide, compense avec le placement et l'anticipation.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lucas Perrin

Message par Matt67 »

On jugera quand il jouera, restons positifs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

Effectivement Matt, attendons de le voir joué en championnat, et encore pas sur un seul match.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Lucas Perrin

Message par solari1 »

Surtout que contre Sion, il n'a pas été mauvais.
Contre une faible équipe valaisanne en match de prépa ça n'apporte pas de garanties absolues évidemment.
Mais il n'a pas été débordé.
Répondre