[21/22] 1ère J : Strasbourg / Angers - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Stan »

Toujours ce constat de l'incapacité à créer du jeu, il nous manque un milieu plus créatif.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par fan_racing »

Pour avoir été à la Meinau, je me retrouve dans les commentaires précédents.

Bon, avant tout, ça fait quand même plaisir de retourner au stade. En plus, il a eu le bon goût de faire beau pendant le repas sur place et de flotter pendant le match :mrgreen:

Pour ce qui est du match, c'était pas très joli d'un côté comme de l'autre, sans être infâme non plus. A ce petit jeu, Angers a été plus efficace que nous, là aussi sans se procurer davantage d'occas (2 tirs cadrés = 2 buts).

Je serais tombé de haut si ce scénario n'avait déjà été vu et revu plein de fois la saison dernière, et en particulier en début de championnat d'ailleurs. Le milieu essaie de faire circuler la balle mais est assez stérile, voire bordélique. Du coup, nos attaquants ne sont jamais servis, on devient inoffensif, la défense se retrouve trop exposée, et on finit par sombrer.

Le point le plus négatif : Angers était efficace mais très prudent, on les sentait attentifs aux contres mais pas super forts ... et pourtant, on trouve moyen de couler : 10 min de révolte après l'ouverture du score, puis plus rien. J'espérais au moins qu'on enflamme la fin du match pour sauver l'honneur :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :match décevant du racing
le problème ne se trouvait pas en défense, mais en attaque, avec un effectif pourtant renforcé
mon flop
stephan, pour sa gestion des changements et du match
thomasson, a mis son maillot à l'endroit, mais ses chaussures à l'envers
sels, toujours aussi catastrophique dans ses dégagements, ce qui n'est pas rassurant pour l' équipe
mon top
bellegarde, très bon match
sissoko, bon en défense
waris, assez percutant
les autres
fila, caci, djiku, match assez moyen
liénard a fait du liénard
diallo et ajorque
match moyen
D'accord avec toi :yes: sauf pour Waris, que je sortirais du top pour lui préférer peut-être Fila ou Caci.
Waris est mobile, disponible, rien à redire là-dessus, mais je l'ai trouvé aussi inefficace que les autres milieux. Quand tu joues sur un côté, un moment donné il faut arriver à prendre le dessus sur ton adversaire. Combien de fois a-t-il passé son défenseur, adressé un centre potable dans la surface, réussi à conserver la balle en deuxième période dans un petit périmètre ... Pour tout dire, il m'a semblé en déclin au fur et à mesure que le match avançait, il perdait de plus en plus de ballons. Je l'aurais remplacé par Chahiri plutôt que de sortir Fila.

Un bémol pour Bellegarde aussi : milieu défensif très bien, mais pas plus haut sur le terrain. Il s'y est risqué en seconde période, et il a toujours autant de mal à lâcher le ballon. Idéalement en concurrence ou en complément avec Aholou + une vraie recrue capable d'animer notre jeu.
question : thomasson est' il compatible avec le système actuel de stephan :?:
Depuis que je vois Thomasson à la Meinau, il n'a jamais été bon sur un côté. TL lui avait fait joué quelques matchs à droite à ses débuts, c'était ultra-brouillon. Tous ses bons passages chez nous, il les a eu dans l'axe. D'ailleurs c'est en repiquant qu'il se crée sa grosse occas aujourd'hui, comme d'ailleurs lors des amicaux. J'ai l'impression qu'il joue à gauche parce qu'on n'a vraiment personne pour prendre les côtés.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Gotcha »

Misère misère...
Stéphan a donc opté pour un 4/4/2 à plat, ce qui est, de mon point de vue, la meilleure solution à terme pour faire évoluer ajorque et gameiro en pointe.
Derrière la défense était correcte, sans être impériale, même si la manière de défendre de Sissoko sur le 2nd but m'a rendu fou.

Mais le gros problème, c'est le milieu. Enfin, surtout les 2 milieux excentrés, soit disant ailiers, dans un 4/4/2. Les 2 étaient archi nuls dans ce match, que ce soit Thomasson ou Waris. Mention du pire pour Waris qui a raté tous les ballons qu'il a touché. C'est pas possible de jouer à ces postes, et d'avoir autant de déchets techniques.
Ensuite, la force d'un 4/4/2, c'est la possibilité de jouer en triangle sur les côtés, mais on n'a presque jamais vu cela. Trop peu de combinaisons, et au final, on a eu une seule occasion dans la match (la frappe ratée de Thomasson).

y'a de quoi être inquiet, car je pense qu'on a joué l'une des équipes les plus faibles de L1, sans jamais réussir à être dangereux. en plus à domicile.
Faut recruter, et d'urgence, au milieu de terrain, car on a un vrai manque ici.

le flop :
1. Waris : a tout raté
2. Thomasson : insuffisant et trop de déchet
3. Diallo : ne participe pas assez à la construction du jeu, il reste trop "planté" devant.

le top : personne... Bellegarde était pas mal en 1ère mi temps mais je trouve qu'ensuite il s'est un peu éteint en 2de. Tous les autres étaient moyens, au mieux.

Ah, et à noter aussi l'entrée en jeu catastrophique de Chahiri qui a vendangé 100% des ballons qu'il a touchés, belle perf.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

Plutot d'accord avec FAN_RACING
(je précise que j'étais aussi au match).

En "top", même si e match n'avais rien de tel, j'ai quand même bien aimé Bellegarde de très précieux retours défensifs, en 1ère MT notamment, un peu plus brouillon à la construction.
Fila j'ai bien aimé son activité sur le côté, même si c'était pas transcendant, une 1ère sortie honnête.
Aucun autre ne trouve grâce à mes yeux.

Les flops , que dire , constructions très mauvaises pour Liénard et Thomasson , aucunes passes justes vers l'avant, je comprends votre frustration.
Waris nous fait la seule frappe cadrée du match je crois,..... mais d'un niveau DH. (la frappe)
Les DC et les 2 attaquants ont fait ce qu'ils ont pu , sans réussite ; j'ai trouvé Caci pas en grande forme, je ne l'aurais pas alligné. mais apparemment on a pas d'arrière gauche...

Bref du boulot en vue. Et oui Thomasson en milieu gauche ça va pas du tout dans ce système : premier changement à venir, Aholou pour adrien. :arrow:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Matt67 »

Déçu de ce que j'ai vu cet après midi.
Mais après tout, ce sont les mêmes joueurs à l'exception de Fila et forcément le jeu prôner par le coach n'est pas encore en place.
Même si la prestation de Sissoko n'est pas mauvaise, pourquoi se passer de Perrin?
MK et la cellule de recrutement doivent accélérer maintenant, il serait précieux d'avoir des ressources supplémentaires pour la réception de Troyes, match qui aura déjà son importance.
J'ai trouvé Fila interressant mais tendre ( à l'image de l'equipe) sur le plan physique.
Lienard combattant , mais ne fera pas la saison à ce rythme. Dommage que Sahi soit blessé, il aurait montrer autre chose que ce pauvre Waris qui va bientôt s'assoir sur le banc, tellement son apport est insignifiant. Il aurait ete peut être mieux de prêter Chahiri que de libérer Lebeau, lui non plus n'a pas le niveau L1 . Cette équipe a un vrai soucis de joueur de couloir.
Caci à alterner le bon et moins bon, mais il est un des seuls à centré correctement, j'aimerais le voir au milieu une fois l'arrière gauche recruter.
Le paquet Diallo doit être vendu, j'étais face à lui quand il est sorti, cette nonchalance en marchant prouve bien des choses.
J'ai trouvé beaucoup de joueurs agacés entre eux, Selz et Lienard en 1er mi temps, Ajorque et Thomasson en seconde notamment.
La semaine qui arrive doit finaliser les nouvelles recrues car pour le moment on voit juste une suite des matchs de la saison passée, et malgré le public, rien n'à changer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par langsam »

Je suis forcément déçu. Etant allergique aux jugements hâtifs je ne délivrerai pas de bonnes ou mauvaises notes, je laisse ce soin aux experts dont je ne fais pas partie. Dans ce match il y avait du bon et du moins bon. Demain est un autre jour.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par langsam »

solari1 a écrit :Sur ce que j'ai constaté de ce match, j'ai qu'une chose à dire, arrêter de se la raconter et montrer du foot sur le terrain.
Faut arrêter de se la raconter avec super coach Stephan, avec la folie Gameiro, avec le symbole Lienard, avec les promesses des matchs amicaux, avec l'apport indispensable du public, avec les joueurs qui valent une fortune....
La seule réalité c'est celle du terrain, le blabla estival c'est bon.
Et sur le terrain aujourd'hui c'était le quasi néant.

Il faudra aussi penser à renvoyer Chahiri à son vrai niveau, la ligue 2.
Pareil pour Lienard, mais il est intouchable.

Il faudra aussi réussir la fin du mercato.
3 joueurs de niveau correct devront être recruté.

Voilà pour moi concernant ce premier match
Tu t'égares cher ami. Personne n'a jamais parlé de " super coach ", de " folie Gameiro " ou de " symbole Liénard ", des " joueurs qui valent une fortune " à part toi. Rassures-toi le racing n'a pas la grosse tête même s'il a déchanté ce soir. On va lui laisser une chance si tu veux bien après ce premier match. On te remercie pour lui.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par Roswell Man »

Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg / Angers - 0/2

Message par télésupporteur »

sissoko, plus basse note du racing :shock: :shock:
site peu sérieux :!:
liénard, même note que bellegarde :lol: :lol:
Répondre