[21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient - 4/0

Message par Kaniber »

Je pense que contre Lorient il ni à pas avoir peur 3-1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par Tenor »

ou là là ... :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par langsam »

Qu'est ce qui te choques, l'orthographe ou le pronostic ?
Le mien sera une victoire quel que soit le score, à condition de composer un autre milieu de terrain
que celui aligné contre Rennes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dreyer, le patient de la Meinau
Matthieu Dreyer (32 ans) devrait prendre place sur le banc visiteur de la Meinau, ce dimanche (15h) avec son équipe de Lorient. Le plus Alsacien des gardiens bretons, doublure de Paul Nardi, s’attend à un match compliqué dans un stade où il n’a jamais eu le bonheur de jouer.
On s’attendait à ce que les souvenirs du dernier passage lorientais à la Meinau, en mai, aient laissé une empreinte positive dans sa mémoire. On a fait fausse route.

Si le match nul (1-1) lors de l’ultime journée de championnat avait permis de sauver les deux équipes sans avoir à se soucier des résultats de la concurrence, Matthieu Dreyer est formel : « C’était nul, un match quelconque dans un stade vide entre deux formations qui jouaient la peur au ventre. Honnêtement, ça ne ressemblait à rien ».

« On a livré de beaux matches, aboutis, mais ça s’est un peu tassé »

Le gardien qui s’est éveillé au foot à l’AS Ernolsheim-Bruche, aujourd’hui en entente avec Molsheim, est plutôt un adepte du jeu au sens premier. Avant de penser aux enjeux et aux conséquences économiques, il s’agit de prendre du plaisir sur le terrain.

Dreyer en a éprouvé la saison dernière quand il a bousculé la hiérarchie des gardiens établie par Christophe Pelissier. Début janvier, au soir d’une gifle au Moustoir contre Monaco (2-5), le technicien a rappelé son titulaire Paul Nardi sur le banc pour lancer l’Alsacien qu’il avait déjà sous ses ordres à Amiens.

L’intérim va être amené à durer puisque Dreyer enchaîne quinze matches jusqu’au mois d’avril, s’offrant notamment un succès retentissant contre le Paris Saint-Germain et deux nuls de costauds à Monaco et Rennes.

« Durant cette période, on a bien remonté la pente alors que tout semblait perdu aux vacances de Noël, rappelle celui qui a apporté son calme et sa sérénité. Quand Paul Nardi est revenu en forme (il avait perdu huit kilos à cause du Covid-19 puis d’un problème aux intestins, ndlr) , je suis redevenu numéro 2. Je l’ai accepté, parce que c’est un truc dont j’ai l’habitude, même si on ne se fait jamais vraiment à ce statut. »

Depuis le printemps dernier, son compteur personnel de matches dans l’élite est donc bloqué à 52 unités, disputés entre son club formateur Sochaux, Troyes, Caen – où il a côtoyé les défenseurs du Racing Alex Djiku et Frédéric Guilbert – et Lorient.

Du banc, il a vu ses coéquipiers réaliser une entame de rêve avec une seule défaite durant l’été et des succès de prestige à domicile contre Monaco, Lille ou Nice. Suffisant pour pointer au pied du podium de la Ligue 1. « On a vraiment livré de beaux matches, aboutis, où l’on a bénéficié d’une réussite maximale », dit-il.

Mais en un mois et quatre journées sans succès, « ça s’est un peu tassé ». Pourquoi ? « Difficile à dire, répond-il. On produit la même chose mais on a moins de réussite devant le but. »

En cas de succès dimanche à la Meinau, le Racing (12e , 14 pts) dépasserait pour la première fois de la saison Lorient (10e , 15 pts). « C’est sûr que ça va être compliqué, avec toute la Meinau qui pousse derrière son équipe, précise-t-il. La ferveur du stade, ça peut permettre de renverser des matches. J’ai hâte de retrouver cette ambiance, c’est top. »

À 32 ans, soit « l’âge de raison pour un gardien », Matthieu Dreyer n’a jamais eu l’occasion de jouer dans le petit chaudron alsacien. « J’ai toujours “fait” des bancs, ce n’est pas forcément un manque », assure-t-il.

Le natif de Strasbourg vit quand même comme une « anomalie » le fait de n’avoir aucun gardien alsacien chez les Bleus. « Ce que le Racing m’a refusé quand j’étais en équipe d’Alsace et en sport-études à Schirmeck, Sochaux me l’a offert. Régis Gurtner a commencé au Racing mais a aussi dû s’exiler (à Boulogne, au Havre puis à Amiens) pour faire du foot son métier. C’est comme ça. Voilà, j’ai encore trois ou quatre années de carrière devant moi. Et j’aimerais la finir au Racing ! »

« Matz Sels fait des miracles actuellement »

De l’extérieur, Matthieu Dreyer sent une certaine émulation autour de l’équipe dirigée par Julien Stéphan. « Je regarde avant tout les gardiens et je dois dire que Matz Sels fait des miracles actuellement, sourit-il. Le coach est arrivé avec de nouvelles idées, il faut aussi laisser les choses se mettre en place. Mais il y a tout ce qu’il faut pour faire une grande saison. »

Pour autant, les Merlus viendront à Strasbourg « pour chercher un bon résultat une semaine avant le derby contre Brest que le public attend avec impatience ».

Ce dimanche, les parents Dreyer seront dans les tribunes, contrairement aux petits frères Cyril (27 ans) et Nicolas (30 ans) qui avaient respectivement tenté leur chance dans l’impitoyable monde du ballon rond en Espagne et en Floride. « Cyril joue encore au Soleil Bischheim (engagé en Coupe de France à Huningue au même moment) alors que Nicolas réside à Washington et a tourné la page du foot. »

Jusqu’à l’été 2023, date de la fin de son contrat, Matthieu Dreyer et sa petite famille seront Lorientais. « Le club est sain, l’équipe ambitieuse, dit-il. Et la vie dans le Morbihan est appréciable, c’est une des plus belles régions que j’ai faites. Tous les jours, en cette saison, mes enfants vont prendre leur goûter au bord de la mer. C’est extraordinaire. »

Il est des petits bonheurs simples qui suffisent à accepter tous les sacrifices endurés depuis des années sans avoir la chance de pouvoir jouer. Pas même à la Meinau.
En relief
Lorient : une attaque déplumée

Il n’y a pas que le Racing à connaître des soucis d’effectif en attaque ces temps-ci, après le forfait de Kévin Gameiro (ischio). Le FC Lorient, prochain adversaire des Bleus ce dimanche (15h) à la Meinau, est aussi en manque de solutions de repli.

Le meilleur buteur du club (4 réalisations) Armand Laurienté, victime d’une lésion au psoas la semaine dernière à l’entraînement, ne reviendra pas avant la trêve internationale (mi-novembre).

Son remplaçant Stéphane Diarra, titulaire lors des deux derniers matches, est, lui, incertain. Ce jeudi, une gêne en haut de la cuisse l’a contraint à écourter l’entraînement.

Christophe Pelissier devra compter sur le Nigérian Terem Moffi (2 buts, 2 passes), actuellement dans le dur, et l’Autrichien Adrian Grbic, qui n’a pas encore marqué cette saison.

Plutôt efficaces en début de saison, les Merlus n’ont inscrit que cinq buts sur les six derniers matches. À noter que le défenseur central Jérémy Morel (ischio) est aussi forfait.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par Tenor »

ce serait une belle contre performance si on ne gagne pas contre Lorient

si le milieu de terrain élève son niveau, il n'y aura aucun problème, derrière et devant ça tient largement la route , alors oui je vois se dessiner une belle victoire. Ca choque ? :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par fan_racing »

Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a quelques matchs encore, Lorient était sur une très bonne dynamique et montrait un visage vraiment solide, au point que le résultat de ce match me semblait un peu aléatoire même avec un Racing qui serait correct. Sur les 3 derniers matchs en revanche, les Lorientais semblent un peu piocher. On a sans doute l'opportunité de leur infliger une défaite. Par contre il va falloir une prestation au moins aussi aboutie que contre Metz avec peu de chances que le score au bout soit le même, donc rester patient et se préparer à une confrontation serrée.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par fan_racing »

A part ça, l'absence de Laurienté n'est quand même pas pour nous déplaire. C'est un super joueur, déjà parce que s'appeler Laurienté et jouer avec les Lorientais ça ne s'invente pas :lol: et parce qu'il sait tout faire en ce début de saison, en attaque comme au milieu. Gare au réveil de Moffi et Grbic par contre. Le premier n'a pas claqué 14 buts pour rien la saison dernière. Le second peut finir par avoir un sursaut, même si ça reste une énigme.

Comme souvent, j'ai l'impression que beaucoup de choses vont se jouer au milieu. Notre défense a le niveau pour tenir la baraque, à condition de ne pas être livrée à elle-même comme en première période contre Rennes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par Kaniber »

Pourquoi ne pas faire jouer Thomasson et Aholou dans l'équipe qui démarre le match.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par fan_racing »

Kaniber c'est clair que j'aimerais bien revoir Thomasson commencer le match. Avec ses hauts et ses bas, il a toujours le mérite le cavaler entre les lignes et d'embêter l'adversaire. Aholou pourquoi pas aussi, même si dans l'entrejeu Stéphan aura pas mal de choix normalement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 12ème J : Strasbourg / Lorient le 31/10 à 15h

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Plusieurs joueurs ménagés !
Jonathan HELBLINGpar Jonathan HELBLING 29 octobre 2021dans RC Strasbourg 0
Kévin Gameiro déjà forfait pour la réception de Lorient ce dimanche au Stade de la Meinau s’est contenté de courir lors de la séance d’entraînement de ce vendredi. L’attaquant strasbourgeois n’était pas seul, il était accompagné de Jean-Eudes Aholou et de Lucas Perrin, eux aussi ménagés. Gerzino Nyamsi a manqué à l’appel lors de l’entraînement, le défenseur strasbourgeois n’a pas participé à la séance de ce jour, mais devrait être opérationnel pour le match de ce week-end, tout comme Lucas Perrin et Jean-Eudes Aholou.
Répondre