[21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims le 21/11 à 15h

Message par fan_racing »

J'avoue avoir pensé la même chose au stade :oops:
En me disant que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus mis un coup-franc direct alors qu'on en a eu plein de fois l'occasion :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims le 21/11 à 15h

Message par fan_racing »

Pour ce qui est du match, comme à Nantes, il y a des buts qui rapportent un point mais donnent le sentiment d'en prendre trois :)

En première période, on est très bien rentré dans le match, on a mis une grosse pression sur Reims et on se procure quelques belles situations.
Puis vient ce but inattendu. Etant situé à l'opposé au stade, j'ai du mal à voir si c'est une vraie erreur de placement de la défense et/ou de sortie du gardien, ou juste une grosse dose de réalisme et de réussite des Rémois. J'ai l'impression que le buteur reçoit miraculeusement un centre dévié par une tête qui ne pensait pas forcément trouver preneur.
Derrière, on essaie de pousser et on obtient un péno. Ce péno qui finira au-dessus est le vrai tournant du match, car à 1-1 à la 40e, Reims n'aurait pas pris autant d'assurance ... voire aurait pu avoir des malheurs jusqu'à la 45e+4, tant ils m'ont paru plus fébriles en première période qu'en seconde.

En seconde période, on a voulu "trop bien" faire face à une équipe qui ne pensais plus qu'à bétonner et à jouer la montre. Stéphan a essayé de nous forcer à jouer plus direct avec plusieurs changements, payants au final puisque c'est Bellegarde qui marque (et Sahi se procure une belle occas), mais rendus difficiles par la faiblesse du banc. Beaucoup plus de difficultés à trouver les espaces, face à un Reims regroupé et relancé + quelques joueurs du Racing qui commençaient à être dépités.

En conclusion, chapeau aux UB d'avoir mis l'ambiance jusqu'au bout pour leurs 30+1 ans :bravo: Car vu le niveau du match en seconde période, sans eux, je pense qu'on n'aurait pas entendu grand-chose ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Kaniber »

Bravo Tenor bien vue pour le résultat.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Matt67 »

D'abord bravo au UB pour cette ambiance extra.
Bilan mitigé, mais ce scénario était prévisible.
On voit l'importance du "poids" de Ajorque dans ce genre de match. Prcic est un vrai métronome, vraiment content de sa prestation comme celle de Guilbert.
Moins en vue, Perrin et Lienard qui une fois de plus a dépanner a gauche, il faudrait vraiment recruter à ce poste cet hiver sachant que Caci va probablement quitter le club en fin de saison.
Je reste confiant envers Gameiro, malgré ce penalty rater, je suis certain qu'il sera nous ramener des points important.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par langsam »

Il était difficile de jouer contre une équipe de Reims que j'ai trouvée une des pires rencontrée à ce jour, faible dans le jeu et truqueuse dans l'esprit
du jeu. L'arbitre était pitoyable, la VAR aussi. Je ne mets pas de notes aux joueurs, mais je trouve que Liénard a été un des meilleurs avec d'autres bien sûr.
L'absence d'Ajorque n'explique pas tout, je ne suis pas sûr qu'il aurait mieux tiré son épingle du jeu que Diallo ou Gameiro avec une telle défense
recroquevillée. Bellegarde a mis un coup-franc de grande qualité au moment où il fallait. Bravo à lui.
Il n'aurait pas fallu faire tirer le pénalty par Gameiro, ça n'a jamais été sa spécialité.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par PoY »

langsam a écrit : 21 nov. 2021 21:52Il n'aurait pas fallu faire tirer le pénalty par Gameiro, ça n'a jamais été sa spécialité.
Il en a marqué 19 pour 5 manqués dans tout sa carrière, je ne vois pas en quoi ce n'est pas sa spécialité :roll:
Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû le tirer, mais simplement parce que ça fait 1 mois qu'il n'avait pas joué, il aurait dû laisser tirer Lienard :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par langsam »

J'aurais plutôt vu Guilbert ou Diallo s'acquitter de la tâche. Liénard tire rarement les pénalties.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par PoY »

Faire tirer Guilbert, alors qu'il n'en a jamais tirer mais bien sûr... Lienard en a déjà tiré plusieurs, donc 1 à Nantes en décembre dernier ! Sans compter les tirs aux buts en CDF ou Coupe de la Ligue (dont la panenka en finale)...
Plutôt Diallo alors oui :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Stan »

Gameiro c'est censé être notre "vedette", c'est un buteur, il a besoin de confiance et donc de scorer, il a l'habitude de l'exercice... Franchement ça me semble normal qu'il tire.
Il a raté, ça arrive, je pense pas qu'il y aurait eu débat s'il l'avait mis.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par langsam »

Je ne détiens sûrement pas la " science " statistique de " poy " mais il faut reconnaître que la frappe de Gameiro n'était pas lumineuse.
Je crois réellement qu'il y a chez lui un manque de confiance, lié à quoi ? Loin de moi l'idée de le critiquer sur cet impair, il va encore
nous rendre bien des services. Il est fort à parier que si à ce moment-là le but égalisateur est marqué la physionomie du match aurait
été tout autre et effectivement il n'y aurait pas eu débat.
Je ne pense pas qu'il faille " changer " les tireurs d'un match à l'autre dans l'exercice des coups de pied arrêtés. Guilbert n'est pas en
grande réussite dans ce domaine, que ce soit pour les corner ou les coups-francs, je préfère de loin Liénard mais il est vrai qu'il joue
de moins en moins. Bellegarde a montré qu'il est une alternative plus que sérieuse.
Quand on connaît l'importance des CPA il ne faut pas négliger cet aspect du jeu et les " préposés " à la réalisation doivent être désignés
avant et surtout " préparés " lors des entraînements. Pour moi il n'est pas concevable d'avoir trois tireurs de CPA, ce qui est le cas
actuellement, sauf bien sûr s'il y a défection de l'un ou de l'autre.
L'équipe joue bien mais reste bien fébrile dans le domaine des CPA, qu'ils soient pour nous ou contre nous, ça c'est encore vu ce dimanche.
C'est le cas depuis le début de saison.
Répondre