[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Encore un genre Fila
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Maintenant que la parenthèse Coupe du Monde est passée, je vais vous dire le fond de ma pensée sur la stratégie de recrutement du Racing (surtout qu'on commence à avoir du recul) :
- Pour rebondir sur ce que d'autres forumeurs soulevaient déjà en novembre : le club avait pour objectif le recrutement d'un joker, donc avant la reprise, où est-il :?:
- Des profils avaient été identifiés au milieu de terrain, où en est-on :?:
- Fila semble enfin voir la lumière au bout du tunnel, là où les autres latéraux sont plongés dans le brouillard, pour pas dire le noir total. Faut-il pour autant le bombarder latéral gauche, alors que ce n'est pas son poste et qu'il a déjà quasiment 0 repère :?:
- Puchacz à gauche si ça permet de faire jouer Fila à droite : ok ! Par contre Puchacz, c'est un vrai piston. A mon sens, il aurait sa place dans un 3-5-2, qu'on est clairement en train d'abandonner. A la limite dans un 4-4-2 losange, mais alors sans vrai ailier (qu'on cherche pourtant à recruter), plutôt un binôme Puchacz-Liénard sur le côté.

En filigrane, je commence à me poser sérieusement la question du cap qu'on prend et des objectifs qu'on vise encore. Beaucoup de choses, pour pas dire tout, me paraissent bancales.
Avec le 11e budget de L1, tu n'as pas le droit d'acter dès la 15e journée que tu vas descendre en L2, surtout que le mauvais bilan comptable n'est pas encore totalement désespéré. Mais l'absence de progrès (matchs amicaux, forme physique des joueurs, dynamique à tous les niveaux pour inverser la tendance) rend ce bilan comptable de plus en plus logique.

Pour moi, c'est évident qu'on ne peut plus compter sur certains joueurs pour la saison : Dagba (tout le temps blessé, en plus lors des prépa, aucun repère), Delaine (de nouveau blessé aussi et quel niveau !!), Kandil (idem blessure) ... Sans compter ceux qui pour moi peuvent nous lâcher physiquement à tout moment. Donc il faut réagir.

Sans 2-3 recrues (deux milieux + latéral), on finira en L2.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

je partage complètement ton analyse
et j'irai un cran plus loin, le joker était hyper important pour réinjecter du sang frais, et neuf, dans le groupe. ça pouvait apporter beaucoup de fraicheur, en attendant le mercato hivernal.

Là on va en plus démarrer par le PSG. On va prendre une pilule et ça va direct nous plonger dans une dynamique négative.
Et si on attend fin janvier pour faire venir des mecs, ce sera déjà bien trop tard, on sera déjà condamnés.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Concernant Puchasz, si j'ai bien saisi son profil, c'est un latéral pouvant jouer piston, tout comme Delaine.
C'est apparemment pas un pur piston à la base.
Donc, un profil de latéral pouvant s'adapter aux deux systèmes.

Reste à savoir si le polonais choisira le Racing au dépriment du Panathinaikos, 1er du championnat grec, avec une compétition européenne en ligne de mire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

D'accord avec Fan et Gotcha , il reste juste à espèrer que les recrues soient présent des le 2 ou 3 Janvier.
Le temps jouent contre nous.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Pour rebondir encore sur l'analyse de FAN_RACING, concernant le profil de Puchacz, qui est un latéral qui aime prendre le couloir.
Son profil correspond de fait pour un schéma 4-4-2 en losange.
Pas la peine de recruter d'ailier, car dans ce schéma tactique il n'y a pas d'ailiers.
C'est un système qui demande beaucoup aux latéraux qui doivent avoir une grosse activité dans le couloir.
Avec disponibilité en phase offensive, et replacement en phase defensive.
Donc, pas de binôme dans les couloirs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ne trouvant personnellement pas satisfaisant les possibilités de milieux défensifs pour jouer en pointe basse du losange, j'ai vu que Josuah Guivalogui a résilié son contrat avec Wolfsburg.
Le bon profil, l'expérience et une qualité technique plus que satisfaisante.
Certes c'est plus tout à fait le même joueur qu'à sa meilleure période, mais son niveau est encore bien suffisant pour apporter un plus au Racing.
Enfin je pense.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Toujours dans la propositions de joueurs.
Je viens de voir que Jordan Amavi pourrait revenir plus tôt que prévu de son prêt à Getafe.
Le latéral gauche ne c'est pas imposé au sein du club madrilène.
Les dirigeants de Getafe et de l'OM négocieraient une rupture de prêt.
Il sera donc de retour à Marseille, mais rien ne dit que Tudor comptera sur lui pour la suite de la saison.
Si c'est le cas, il pourrait représenter une opportunité pour un prêt pour le Racing.
Il a le profil du latéral gauche recherché.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Its_me »

Sur le papier je signe de suite par contre en cherchant un peu je viens de voir qu'il n'a été titulaire que 6 fois depuis janvier 2021 pour seulement quelques entrées en jeu. Il lui est arrivé quoi pour tomber aux oubliettes comme ça ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Oui c'est vrai.
Deux facteurs expliquent cela
D'abord un mental plutôt fragile.
Sa première saison à l'OM fut très bonne.
La seconde moins, au point d'essuyer de nombreuses critiques de la part des supporters et des médias locaux.
Il avait du mal à refaire surface, au point que Rudi Garcia lui préférait Sakai pourtant latéral droit.
Au début de la saison 2020/21, ça commençait bien, mais une blessure musculaire lui a foiré sa saison.
La saison dernière, Sampaoli l'a essayé comme def central côté droit, sans succès.
Il a été prêté à Nice lors du mercato hivernal.
Il c'est rapidement blessé, mais quand il a joué (9 matchs ) ses prestations furent très correctes.
Au final son option d'achat de 6 millions ne fut pas levée.
Cette saison Tudor ne comptait pas sur lui.
Il a été prêté à Getafe donc, sans parvenir à s'y imposer.

Ça reste un pari, mais pour moi une solution intéressante sur le côté gauche, en cas d'échec sur le dossier Puchasz.
Verrouillé