[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par baskath »

Jérémy Gélin part de Rennes.
Je pense que l'entente avec Stéphan était bonne. Après sa très longue blessure, il est revenu en équipe réserve. Je le verrais bien au Racing.
Pas du tout le même profil que Nyamsi !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15289
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Mes amis Rennais me disent la même chose.

Après, pour moi, on perd au change par rapport à Djiku. Mais c'est vrai que l'entente avec JS peut lui permettre de s'épanouir chez nous.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9753
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Il en était déjà question chez nous il y a quelques saisons je crois, on s'intéressait au fait qu'il puisse à la fois jouer défenseur central et milieu défensif :?:
Au final le coût du transfert aurait été un peu élevé, on avait trouvé des recrues en défense (dont un certain Djiku) et Fofana avait explosé au milieu de terrain.

Je connais pas son profil par rapport à Djiku ou Nyamsi. Il a un parcours proche de celui de Nyamsi avec Rennes, mais ça ne fait pas forcément tout. Il a l'avantage d'être libre et de connaître Stéphan (et vice-versa). Les Rennais semblaient aussi apprécier sa mentalité, même s'ils le voyaient plutôt comme joker de luxe avant sa blessure.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par baskath »

Il a fait une très bonne saison en défense centrale avec Gnagnon il y a quelques années. Ensuite, il était plutôt un bon remplaçant pouvant en effet jouer en défense centrale ou en milieu défensif.
Il n'est pas exceptionnel, mais c'est un joueur régulier, avec un excellent état d'esprit. J'espère qu'il arrivera à relancer sa carrière après cette grosse blessure.


Sinon, dans l'effectif de Rennes, il y a aussi James Léa-Siliki, qui était en prêt à Middlesborough, où il n'a pas beaucoup joué cette saison, qui pourrait intéresser Julien Stéphan.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13025
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

lui pour le coup je n'aime pas du tout.
Je ne l'ai jamais trouvé vraiment bon, partout où il est passé. Pour moi c'est au mieux, un joueur de rotation pour le banc (genre pour remplacer waris)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9753
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Même avis mitigé pour Léa-Siliki.

Pour Gélin du coup, ça pourrait quand même être une option pas mal si Djiku s'en va. Un mec qui peut de temps en temps jouer en milieu défensif sans rechigner, ça peut nous faire du bien et offrir d'autres solutions tactiques à Stéphan que la traditionnelle alternative Prcic/Aholou. Et encore assez jeune (25 ans). L'incertitude, c'est son profil qui a l'air différent de celui de Djiku, qui est complémentaire avec les autres défenseurs.

Numériquement par contre, on serait vraiment bien en défense centrale. Nyamsi, Perrin, Le Marchand, Djiku ou son remplaçant, Doukouré qui remplace Caci pour les quelques fois où celui-ci a joué à ce poste ... voire le jeune Elimbi (à revoir pendant les matchs amicaux pour décider si on le prête ou s'il reste dans le groupe).
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par baskath »

Vous êtes un peu durs avec Léa-Siliki. :)

Il a fait quelques bons voire très bons matches. En revanche, pour le coup, il est très irrégulier. Et il peut rater des passes très simples puis faire une déviation géniale (le but de Tait contre Montpellier il y a deux ou trois ans par exemple).
Il a aussi une gestuelle qui fait penser qu’il n’est pas du tout technique mais ce n’est pas complètement vrai. En tout cas pas tout le temps.
Bref, ce n’est pas le meilleur milieu que j’ai vu jouer, mais pas non plus le pire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15289
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Concernant Gelin, j'ai cru comprendre que lorsqu'il a joué derrière c'est exclusivement dans un rôle de libéro, pas de stoppeur. Tu confirmes ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4697
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Jérémy Gélin en fin de contrat à Rennes a annoncé lui-même qu'il ne sera pas prolongé.

Encore une opportunité de joueur en fin de contrat.
Mais, je suis pas très chaud.
Le joueur a été souvent blessé, et n'a joué qu'en réserve la saison dernière.
Stéphan qui le connaît bien voudra t'il le relancer ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13701
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

si JS repasse à une défense à 4, on a ce qu' il faut : nyamsi, lemarchand, perrin et doukouré ( sans parler des jeunes )
Verrouillé