[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Stan a écrit : 24 mai 2022 10:57
solari1 a écrit : 24 mai 2022 8:24 Ajorque ne vaut pas et n'a jamais valu 20 millions, ou les 20/25 millions avancés par certains, désolé.
Je suis d'accord.

J'ai bien précisé "s'il avait fait une 2ème partie de saison au niveau de la 1ère".

Dans ces cas là il serait pas loin d'être meilleur buteur de L1, et sa côté aurait forcément grimpé. Au-delà des buts, il a aussi été bien moins influent dans le jeu, je pense que les recruteurs l'auront remarqué.

Tout ça fait qu'aujourd'hui, en effet, il partira probablement davantage entre 10 et 15.

Par contre, tu cites Terrier, s'il devait partir à l'intersaison ce serait plutôt sur une base de 30M€ a minima, d'après les suiveurs rennais. En prenant en compte la solidité de l'investisseur de Rennes, les années de contrat restantes et surtout la saison fantastique qu'il vient de faire. Bon, de toute façon, il a déclaré vouloir rester.
Pour Terrier, il faut tenir compte du fait que c'est la première saison où il explose vraiment.
Si il confirme la saison prochaine, et mieux il devient international, alors oui, les 30 M il les vaudra sans problème.

Concernant inefficacité et la baisse de performance d'Ajorque dans le dernier tiers du championnat, il y a plusieurs explications possibles.
Une fatigue physique.
Mais aussi une pression qu'il n'a peut-être pas su gérer, contrairement aux autres.
Il a de fait eu une baisse de confiance.
Ca arrive à d'autres, une saison c'est pas toujours linéaire.

Les recruteurs auront un avis global le concernant, et ne se baseront pas uniquement sur le dernier tiers du championnat.
Ils tiendront sans doute compte de son envie de voir autre chose.
Modifié en dernier par solari1 le 24 mai 2022 12:00, modifié 2 fois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13697
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

et si les possibles départs de djiku et ajorque signifiaient simplement un retour au 4-4-2 :idea:
avec un joueur comme le fee :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Bon je me retrouve globalement dans tout ce qui a été dit plus haut.

Pour Djiku, c'est clairement le plus susceptible de partir, sachant qu'il l'avait déjà envisagé par le passé. Il a progressé, sort d'une grosse saison, a un statut de cadre au Ghana qui fait qu'il peut tenter l'aventure ailleurs sans tout de suite risquer sa place en sélection, etc. Niveau indemnité de transfert, s'il lui restait plusieurs années de contrat, elle pourrait se monter à 9-10 M€ surtout si c'est un club étranger qui se positionnait. Là par contre avec une seule année restante, elle sera un peu plus compliquée à négocier.

Pour Ajorque, il a claqué 8, 9, 16 et 13 buts en championnat au fil de sa carrière chez nous. Ce sera compliqué de négocier nettement au-dessus de 15 M€ (comme Stan : il aurait fallu je pense qu'il refasse une saison à 16-17 buts pour que ce soit possible). Pour autant en-dessous de 12 M€, ce serait du vol. On parle quand même d'un attaquant capable de claquer une douzaine de buts par an chez le désormais 6e du championnat.

Pour Nyasmi, je ne le vois pas partir. Il a vraiment fait une saison monstrueuse et montre un gros potentiel. Je pense que dans son contexte, il restera : statut de cadre qu'il n'avait pas à Rennes, relation de confiance avec Stéphan, résultats sportifs à la hauteur ... et perspective d'une sélection avec le Cameroun à la Coupe du Monde :?: Il en a la capacité et pour cela, il faut qu'il s'assure d'avoir du temps de jeu jusqu'en novembre.

De manière générale, tous les sélectionnables qui ne sont pas encore des archi cadres (comme Djiku) dans leur pays ont intérêt à s'assurer un max de temps d'ici la Coupe du Monde, donc pour les 4 premiers mois de championnat.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit : 24 mai 2022 11:58 et si les possibles départs de djiku et ajorque signifiaient simplement un retour au 4-4-2 :idea:
avec un joueur comme le fee :!:
Ce qui pourrait y contribuer aussi est le départ de Waris. Un ailier qui occupait un poste salarial prépondérant, mais qui jouait très peu. L'occasion pour le staff de redéfinir le profil de joueurs qu'il souhaite avoir sur les côtés.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par alphons »

le départ de Waris ne fait aucun doute

la question est plutôt que faire de Mothiba? Le garder ? oui mais certainement pas en tant que numéro 4 dans l'attaque du racing. En tant que numéro 3 derrière Gameiro et Diallo? Il rentre dans la rotation? Que faire de lui si on arriva pas à vendre Ajorque??
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fan_racing »

La qualité de Mothiba, c'est que c'est un garçon qui n'a jamais fait d'histoires et s'est toujours donné à fond. Donc à mon avis, Stéphan aura un bon aperçu de son niveau lors des matchs amicaux, et le joueur acceptera d'attendre quelques semaines que ses perspectives au Racing se décident. Pour Ajorque, je pense que le club n'aurait pas de soucis pour "arriver à le vendre", mais je pense par contre qu'il ne cherchera pas à le faire si une offre suffisante n'est pas formulée. Autrement dit : je pense qu'il y aura un scénario "avec Ajorque" et "sans Ajorque". Celui-ci a un bon de sortie en cas d'offre intéressante, mais ça ne va pas dire que le club cherchera à ce qu'il parte à tout prix.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

Pour Ajorque, à mon sens l'important c'est d'être fixé assez tôt pour pouvoir se retourner en cas de départ et le remplacer par quelqu'un d'un niveau supérieur à Mothiba (sans quoi on régresserait).
alphons a écrit : 24 mai 2022 23:03la question est plutôt que faire de Mothiba? Le garder ? oui mais certainement pas en tant que numéro 4 dans l'attaque du racing.
Et pourquoi pas ? Pour ne pas bloquer Sahi ? Pour moi dans un schéma à 2 pointes, 4-5 attaquants en rotation ça me semble pas excessif. Sahi pourrait aussi être prêté en L2.

N'oublions pas :
- les blessures (on a été un peu épargnés cette saison)
- les 5 changements possibles en cours de match
- le pressing demandé par JS aux attaquants
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Concernant Ajorque, c'est avant tout la volonté du joueur qui primera.
Si celui-ci veut vraiment partir pour un nouveau challenge, et un salaire plus important, Keller pourra t'il le retenir ?
Même pour une offre inférieure à 15 millions ?
Ajorque a 28 ans, si il veut tenter sa chance dans une équipe jouant une compétition européenne, il ne doit pas trop tarder non plus.
Si les offres ne satisfont pas Keller, comment réagira Ajorque ?
Pour l'instant il paraît que Lille, Nice et Rennes pourraient être intéressés.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13014
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

Je pense que Djiku et Ajorque partiront, pour les 2 cités, ils me semblent au bout d'un cycle chez nous et c'est sans doute plus sain d'essayer de renouveler tout ça. Sans compter que cela devrait mettre pas mal de beurre dans les épinards.

J'ai confiance dans notre cellule recrutement pour dénicher le bon remplaçant pour chacun de ces départs, tout en renforçant l'équipe là où c'est nécessaire.

Concernant le poste d'arrière droit, si aucun accord n'est possible pour transférer Guilbert, pourquoi ne pas essayer Dagba dont le PSG souhaite se séparer ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Dagba est une bonne idée, mais le joueur est valorisé à 8 millions.
Rien ne dit qu'il partira pour ce tarif, mais en-dessous 6 millions je crois pas.
Verrouillé