[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

J'ai lu quelque part que le Racing songerait à recruter Kolodziejczak (Sainté).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

J'espère que tu as lu ça le 1er avril dans le 10 Sport parce que ce joueur est atrocement nul.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Après des débuts poussifs à Lyon, il avait connu 4 bonnes saisons consécutives (2 à Nice et 2 à Séville). Mais ça s'est arrêté là et la dernière remonte à 6 ans. Depuis c'est la galère pour lui. Je pense qu'il y a mieux à faire si on cherche ce profil d'arrière.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Gotcha »

carrément.
Saint Etienne était pour lui l'année de la relance et.... au secours!
Clairement pas une bonne idée pour le coup.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Tiens j'ai vu passer un truc :

Toute la défense centrale d'Angers arrive en fin de contrat : Thomas, Manceau (33 ans) et Traoré (35 ans). Ils ne vont pas reconduire leur bail.

Je ne connais pas précisément leur état de forme actuel, mental et physique, mais je me dis que si la cellule de recrutement regardait ça de plus près, sans doute qu'il y en au moins 1 sur les 3 qui pourrait être utile au Racing, vu qu'ils sont libres.

Si c'est pour être numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie au Racing et que le projet leur est bien présenté comme ça, ça pourrait être intéressant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Its_me »

Pour l'instant à priori en défense on aura :
Latéraux : Liénard (G), Delaine (G) et Fila (D) puis Bastian (G) et Senaya (D) qui normalement reviennent de prêt.
Centraux : Le Marchand (G), Nyamsi (D), Djiku (D), Perrin (D) et Doukouré (D) plus Elimbi (D) qu'on n'aura jamais vu cette saison si ce n'est en préparation où il n'était pas à son avantage.

J'ai mis en orange les "novices" en Ligue 1. Si ces jeunes ont le niveau et qu'il n'y a pas de départ en défense centrale on est pourvus. En revanche si on veut jouer le haut de tableau on sera light au niveau des latéraux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Oui je suis d'accord que s'il n'y a pas de départ on est pourvus, je disais surtout ça dans l'optique d'un départ de Djiku, qui est un peu un serpent de mer.

Dans ce cas ça pourrait être une option, avec une concurrence entre Le Marchand, Perrin, Doucouré et une recrue pour les 2 places de titulaire restantes aux côtés de Nyamsi, indéboulonnable.

Après si on joue l'Europe et que Djiku part, je pense qu'il faudra le remplacer par une recrue d'un meilleur niveau que les Angevins.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Gotcha »

il faudra un latéral droit pour combler le départ de Guilbert, ça me semble indispensable. Je ne suis pas sûr que Fila puisse occuper le poste au pied lever comme titulaire
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Possible, pour ce genre de décision il y a aussi l'option de miser directement sur Fila comme titulaire. Ca dépend vraiment de l'appréciation que fait le staff de son potentiel au quotidien, à l'entraînement. C'est un peu compliqué pour nous de vraiment se faire un avis sur le peu de matchs qu'on a vus.

Prendre un titulaire en puissance ça veut dire pour nous dépenser plusieurs milions et pour Fila repartir sur le banc une saison.

Donc à voir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le recrutement devrait dépendre fortement du classement final :!:
Verrouillé