[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par PoY »

France bleu Alsace a écrit :Le maigre mercato du Racing Club de Strasbourg

La fin de mercato, ce jeudi soir, a été calme pour le Racing. Il n'y a pas eu d'arrivée, et un seul départ. Le club strasbourgeois ne s'est quasiment pas renforcé cet été. La stratégie de vendre pour acheter s'est révélée un échec.

À peine le dernier championnat achevé, le président Marc Keller avait annoncé que deux joueurs disposaient d'un bon de sortie pour services rendus : Alexander Djiku et Ludovic Ajorque. Aucun n'est parti. Le défenseur aurait pu signer à Hoffenheim si son frère agent n'avait pas été trop gourmand. L'attaquant n'a lui pas trouvé chaussure à son pied.

Deux échecs avec une double conséquence : les états d'âme des deux joueurs et surtout la règle au Racing : on achète seulement si on vend, car les actionnaires ne souhaitent pas investir des millions d'euros de leur poche.

Une stratégie payante les saisons passées, avec les ventes successives pour une quinzaine de millions d'euros d'Aholou, de Fofana et de Simakan. Mais cette fois-ci c'est un échec. Finalement, le club strasbourgeois n'a déboursé que quatre millions et demi d'euros pour lever les options d'achat de Jean-Eudes Aholou et de Lucas Perrin. Il accueille deux joueurs en prêt : Colin Dagba et Ronaël Pierre-Gabriel et un joueur libre de contrat Thomas Delaine.

En clair le Racing, ne s'est guère renforcé contrairement à d'autres équipes de son standing, comme Lens et Reims. Ce mercato raté n'est pas la seule explication au début de saison laborieux du Racing, mais il en est très certainement une.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par solari1 »

Pour ma part, les raisons du mauvais début de saison du Racing sont :
La pression sur l'équipe qui doit confirmer la bonne et inattendue saison dernière.
Le niveau physique des joueurs, avec de nombreuses blessures musculaires, qui ne sont d'après moi pas le fruit du hasard ou de la malchance.

Maintenant, c'est à Stephan de remettre l'équipe sur les bons rails.
A lui de créer une nouvelle dynamique.

La période des transferts source d'instabilité est enfin terminée.
Les joueurs concernés vont pouvoir se remettre la tête à l'endroit, libérés du poids de l'attente.
Enfin surtout Ajorque.
Djiku avait scellé son avenir.
Concernant Ajorque, son inefficacité était déjà mise en évidence depuis 9 mois.
Espérons que cette longue période prenne fin.

Toujours difficile de confirmer une bonne saison.
L'attente est là.

Allez, espérons maintenant une nouvelle dynamique, et que le Racing puisse faire une bonne saison au final.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

bon ben on aura bien raté ce mercato.

L'équipe n'est pas meilleure que l'an dernier. On va donc avoir à faire avec une saison difficile, l'année où 4 clubs vont descendre. C'est prendre un risque de dingue de mon point de vue. On verra bien si ce sera payant.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Stan »

L'équipe n'est pas meilleure que l'an dernier mais elle n'est pas forcément plus faible non plus.

Pour moi Delaine quand il joue à son vrai poste est un poil meilleur que Caci, tandis qu'à droite c'est l'inverse Guilbert est probablement un peu au-dessus de Dagba/RPG.

On a aussi Diarra et Mothiba sur qui on peut pleinement compter cette saison.

Plutôt que de déjà parler de mercato raté même si j'aurais moi aussi apprécié du sang neuf, je rejoindrais un peu Solari sur les raisons expliquant le mauvais début de saison. Je pense aussi qu'on avait un élan l'année dernière (l'objectif Europe qui a pris forme en cours de saison) et que c'est ça qui nous a porté sur la fin, davantage que notre jeu.

Mentalement il y a forcément un contrecoup après une saison où l'on surperforme un peu comme ça, c'est normal. C'est maintenant qu'on va voir si le staff et JS ont la capacité nécessaire à relancer la machine, faire passer un nouveau discours.

Et encore une fois l'article de France Bleue compare notre mercato à celui de Lens ou Reims, mais on est très loin d'avoir un budget équivalent. C'est une mauvaise comparaison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

choquant FBA
je ne trouve pas ce mercato raté
on n'a pas perdu en qualité de joueurs
la chose qui interpelle, c'est le nombre de blessures :!:
Modifié en dernier par télésupporteur le 3 sept. 2022 20:34, modifié 1 fois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Pourquoi choquant, évidemment que ce mercato est raté, vous croyez que le coach est satisfait, lui qui disait en conférence de presse qu il est important de régénère un groupe.
Il souhaitait un milieu offensif même en prêt on n'a pas trouvé ce joueur , pour moi ce mercato est raté.
Maintenant, plus le choix, attendre le retour des joueurs blessés et repartir de l'avant quand l'effectif sera disponible, si ce n'est pas trop tard.
Je trouve que les blessures de Kandil et Sissokho sont interminable.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Gotcha »

complétement d'accord avec matt.
y'a rien de choquant à dire que le mercato est raté, c'est la réalité de ce qui vient de se passer. Pas pour rien que JS réclamait un milieu offensif en prêt qu'on a été incapables de dénicher.

Ce qui m'énerve, c'est que c'est vraiment pas cette année qu'il fallait prendre le moindre risque au mercato, avec 4 clubs qui descendent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par fab »

Je suis d'accord. Ce mercato a pas été génial.
On a su remplacer les départs.
On a trois nouveaux latéraux pour remplacer caci, Guilbert et fila.
Et puis c'est à peu près tout.
Pour moi, il aurait fallu trouver au moins un joueur qui soit une vraie plus value pour le groupe.

On va espérer que les jeunes apportent quelque chose à l'équipe.
Et que l'état d'esprit de la saison dernière soit restauré
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Jessy Deminguet et Frédéric Guilbert entre autres seront libre de signer ou ils veulent des Janvier 2023 pour la saison prochaine..
Et si c'était cela la stratégie du club de faire le dos rond et de recruter à "0" comme ils l'ont fait pour Delaine ??
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Alors il y en aura d'autre qui vont être dessus .
Verrouillé