Robin Risser

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Robin Risser

Message par Stan »

L'épisode de la semaine du podcast scouting lui est consacré : https://open.spotify.com/episode/1LOBQy ... e=whatsapp

A priori il sera numéro 3 cette saison au poste de gardien.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Robin Risser

Message par Matt67 »

Si comme je l'espère le maintien sera assuré avant la dernière journée, j'aimerais le voir jouer au moins 45 minutes à Lorient.
Les suiveurs du Racing en disent énormément de bien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Robin Risser

Message par Its_me »

C'est au final une mauvaise saison pour Risser. Il y a effectivement beaucoup d'espoirs placés en lui mais malheureusement il vient de passer une saison quasi blanche. Avec la blessure de notre quarantenaire depuis des mois, Risser n'a pas pu jouer la moindre minute officielle, que ce soit avec les pros ou avec la réserve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Robin Risser

Message par Matt67 »

Je sais bien mais d'un autre côté il a participé activement à la vie du groupe, la question de son avenir est clairement d'actualité, si Selz reste, faut il le prêter en espérant le voir titulaire en L2, prendre une doublure d'expérience à Selz et Pierre en 3 ème gardien ?
A son âge, il doit jouer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Robin Risser

Message par Matt67 »

Robin Risser (Strasbourg) prolonge jusqu'en 2027 @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 27/1396205
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Robin Risser

Message par fan_racing »

Le fait que le club le prolonge jusqu'en 2027 est une très bonne chose :yes:

Je vais vous donner mon avis sur sa situation.
C'est sûr qu'en ayant du potentiel, l'idéal est de jouer, au moins avec la réserve dans un premier temps, pour progresser.
Le poste de gardien étant particulier, on sait qu'un certain nombre d'entre-eux mettent pas mal d'années avant de décrocher leur premier rôle de titulaire avec l'équipe pro.
Donc à seulement 18 ans, je pense que Risser a encore vraiment du temps devant lui. Et effectivement que l'expérience et les entraînements vécus avec le groupe pro sont plus un gain qu'une perte par rapport à une saison complète avec la réserve.
Pour autant, il ne faut pas que cette situation perdure indéfiniment. L'inconnue étant le nombre d'années où Sels restera au Racing. En cas de maintien, je ne le vois pas partir en fin de saison. Et si le Racing continue de se pérenniser en L1, on peut imaginer que notre portier belge fasse encore notre bonheur pendant quelques temps. Pas simple à gérer pour les remplaçants qui finiront par ronger leur frein ...
Le club a néanmoins plusieurs solutions. Prêter Risser dès la saison prochaine + recruter temporairement une autre doublure à Sels, par exemple en prêt, pendant que Risser s'aguerrit. Ou encore réaliser ce prêt tout en conservant Risser. En gros deux doublures et ainsi la possibilité pour Risser de jouer avec la réserve. Pour la période de ses 18-19 ans, ce ne serait pas forcément du temps perdu pour lui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Robin Risser

Message par Kaniber »

Et pourquoi ne pas prendre le gardien de l'équipe réserve en doublure et faire jouer Risser avec l'équipe réserve, pour qu'il n'est pas des envies de partir, parce que comme tu dis fan_racing un moment il va avoir des envies de partir à force d'être un remplaçant sans jouer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Robin Risser

Message par Matt67 »

Comme j'ai dit plus haut, j 'espère un maintien avant Lorient, pour qu'il est l'espoir d'avoir un peu de temps de jeu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Robin Risser

Message par Tenor »

dans la situation actuelle du racing, Risser n'aura aucune minute de temps de jeu d'ici la fin du scénario qui se dessine. Il en va du maintien et Sels ne cédera pas sa place pour faire plaisir à une doublure...
va falloir attendre la fin de cette saison, les matchs de préparation de la nouvelle saison
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Robin Risser

Message par Matt67 »

Décidément Tenor, tu ne lis pas correctement les messages, ou tu fais exprès de pas comprendre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre