[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Championnat L1

Message par fan_racing »

Presque que des résultats défavorables pour le Racing sur cette journée.
A moins d'un match nul, Ajaccio-Auxerre n'allait de toute façon pas faire nos affaires. Mais là vu le score, on voit qu'on n'arrête plus l'AJA et c'est un mauvais signal. Espérons qu'en parallèle, cela signifie une démobilisation au moins partielle des Corses en vue du match à la Meinau, mais j'y crois moyennement.
Monaco qui mène 2-0 une bonne partie du match à Nantes et qui glandouille pour se faire rattraper 2-2, c'est aussi une mauvaise opération. Chaque point compte désormais (y compris ceux que nous avons nous-même perdu). Nantes à 31 pts ce n'est pas la même chose qu'à 30 pts.
Heureusement que Reims égalise à la dernière minute contre Brest, car eux aussi étaient bien partis pour prendre de nouveau 3 pts à l'extérieur.
Troyes semble définitivement mort par contre.

On va devoir compter que sur nous-même pour cette dernière ligne droite et compter les bouses à la fin de la foire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

En tout cas et quelle que soit l'issue, ça aura été une SACREE SAISON DE MERDE :D

Tu démarres fort d'une 6eme place avec des joueurs qui ont quand même montré de belles qualités et du caractère.. Thomasson, Ajorque, Gameiro, Nyamsi, Liénard, ça avait un peu de gueule ! Avec ta Meinau bouillante et un jeu parfois léché même si la fin de saison a été plus rude , tu as une belle côte dans la presse sportive.. Et puis un coach jeune, beau, intelligent, à l'image de son président, qui, lui, incarne le calme à toute épreuve, l'anticipation permanente...

Et puis tu te retrouves relégable à 8 journées de la fin, à batailler au milieu de clubs que tu aurais tendrement qualifiés de bouseux 6 mois en arrière.. Auxerre, Ajaccio, Troyes.. comment tu en es arrivé là tu ne sais pas trop.. Ah oui c'est vrai, les 70 blessures en 3 mois, Delaine, Dagba... Alors tu cherches désespérément tes petits chouchoux Ajorque ou Thomasson sur le terrain, peut-être vont-ils te sauver de ce mauvais pas... mais ils ne sont plus là.. :shock: C'est vrai qu'ils n'étaient plus vraiment là même avant leur départ mais ce fut si soudain.. Et puis tes yeux glissent vers le banc et un certain effroi parcourt ton corps.. Quel chemin avons-nous pris pour nous retrouver avec Antonetti sur le banc, un grognard et un connaisseur oui, mais qui représente un peu le foot d'avant.. On avait pourtant un grand projet, le beau Julien qui parlait bien, un président qui ne se trompait jamais, ou presque.. Et maintenant même lui veut quitter le navire, en nous proposant de devenir l'équipe C de Chelsea :!: Dans quelle division ? Mystère et boule de gomme ! Moi je dis bravo à tous les scénaristes de cette saison, c'était compliqué de faire mieux. :mrgreen: :bravo:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [22/23] Championnat L1

Message par alphons »

mon pronostic pour le maintien

14. Nantes joue Lille et puis toutes les autres équipes sont de la 2eme partie de tableau......maintien

16. Auxerre joue 5 fois à domicile mais va également rencontrer les 5 premiers du championnat, a avec Pelissier un entraineur sachant jouer le maintien, minimum 9 points encore pour eux...-> 38 points
16. Brest a beaucoup de derby bretons, 5 matchs domicile...les bretons perdront au moins encore 10 points, peut être 12-------> nombre de points au final....38-40 points

18. Ajaccio joue encore 4 très gros du championnat......la défaite contre Auxerre fait très mal...rattrapper 7 points de retard avec ce championnat....une victoire face au racing pourrait relancer la machine, mais c'est presque mission impossible car il faudra beaucoup de points contre les gros comme Marseille Paris Lens-> L2 à 95%
19. Troyes joue encore 5 très gros du championnat......rattrapper 7 points de retard avec ce championnat....c'est mort -> L2
20. Angers -> L2

donc pour moi le racing doit prendre minimum encore 12 points pour avoir une chance de se maintenir.....faisable et ca commence face à Ajaccio....victoire impérative
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

commençons déjà par une large victoire sur ajaccio, afin d'améliorer notre différence de buts qui à égalité de points pourrait nous faire passer devant le 17e :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Si le Racing semble le mieux armé pour assurer son maintien, au niveau de son effectif, comme dit, le mental fera la différence.

Après tout, contrairement à ses concurrents, hors Nantes, le Racing n'était pas préparé à jouer le maintien cette saison.
Et, encore moins à ce moment là de la saison.
Ça peut avoir son importance.

Concernant Ajaccio, la victoire est impérative et attendue.
Difficile de deviner l'état d'esprit des corses.
Se rendront-ils à Strasbourg résignés ?
Ou repondront-ils au sursaut d'orgueil appelé de ses vœux par Pantaloni, afin de finir la saison la tête haute ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Its_me »

Je suis en train de regarder les résultats d'Auxerre ces derniers temps et c'est assez fou comparé à leur début de saison.
Sur les 9 derniers matchs ils on 4 victoires, 4 nuls et 1 défaite (contre nous). Autant dire que depuis qu'ils ont redémarré la machine, ils sont clairement sur un rythme de première partie de tableau en n'ayant certes mis que 9 buts (le Racing en a mis 12) mais en n'en ayant encaissé que 4 (quand le Racing en a pris 13).
Actuellement on ne joue clairement pas dans la même catégorie et j'ai du mal à imaginer la tendance s'inverser, surtout que leur prochain match est contre des Nantais qu'ils peuvent dépasser avec une victoire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [22/23] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

Cette victoire d'Auxerre à Ajaccio dimanche dernier est clairement la très mauvaise de ce week-end pascal...

Pas grand chose à ajouter, l'AJA ne nous était pas supérieur lors de sa venue à la Meinau, clairement pas, et pourtant... l'efficacité fait la différence.


Et Totalement raccord avec Alphons : si on a pas 38 points, je donne pas cher de notre peau, donc il faut commencer par couler les Corses dimanche et prier pour un exploit contre Lyon ou le PSG en mai..

Je vous avoue que je suis pessimiste :casimir: , mais en foot on sait jamais, c'est bien pour ça qu'on l'aime non?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

L'entraineur d'Ajaccio ce WE semblait résigné et disait en interview que le maintien était fichu.

Donc victoire impérative ce WE, ça on est tous d'accord, mais elle est loin d'être acquise d'avance. On l'a vu avec Angers qui d'un coup se met à accrocher des points et même à gagner alors qu'ils sont au fond du trou.
Qui plus est face à des blocs bas on a souvent eu du mal à la meinau, en témoigne notre très très faible nombre de victoires obtenu. Et sans Diallo, on va voir si cette équipe a de la ressource pour trouver de l'efficacité devant le but.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

je pense qu'il faudra 4 victoires et un nul pour se maintenir
mais commençons déjà dimanche par une victoire, sinon :oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Keating »

Clairement une défaite ou un nul ce week-end marquerait un coup psychologique dont on ne se relèverait pas à mon avis ...
Verrouillé