[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] Championnat L1

Message par PoY »

Surtout que Metz, depuis 2012 et sa descente en National, est toujours remonté l'année suivant une descente :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Its_me »

Concernant Metz, disons que c'est "mérité" au vu de la saison catastrophique qu'ils ont faite et leur mauvaise gestion de l'effectif. Certes c'est un club que je n'affectionne pas mais je ne les plains pas d'être descendu car, comme souvent, ça leur permettra de ressortir quelques pépites de leur centre Generation Foot. Ce qui m'embête en revanche c'est de ne plus avoir de derby. J'aurais aimé voir Sochaux monter pour les remplacer par exemple.

Pour en revenir à notre calendrier, finir à domicile par Lyon, Nice et le PSG ... c'est costaud et il faudra avoir engrangé un maximum de points avant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Championnat L1

Message par fan_racing »

En regardant le calendrier, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de longue période pourrie, mais pas non plus de série de matchs contre des plus petites équipes. On a vu la saison dernière que c'était compliqué d'évaluer la difficulté du calendrier avant de connaître la dynamique réelle des adversaires ... et notre propre niveau. Donc à première vue ce calendrier me va bien :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Vers une interdiction des matchs en soirée en hiver ?
C’est une idée qui germe dans la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La Ligue réfléchirait à une interdiction des matchs en soirée en hiver, et ce, dès cette saison. Une réforme qui aurait pour but de limiter l’utilisation des éclairages et ainsi réduire l’impact sur l’écologie des rencontres. Cette nouvelle règle concernerait tous les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Les rencontres, grosses affiches comprises, se joueraient donc en plein après-midi.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Keating »

Tout à fait pour, je n'ai jamais compris pourquoi on le pratique pas depuis des années, mieux vaut jouer par 0 degrés à 15h que par -10 à 22h ...
raison écologique, mais aussi pour les organismes des sportifs
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [22/23] Championnat L1

Message par D520 »

enfin une idée intelligente et logique de la ligue !!!!!!!!!!!!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

A quelques jours de la reprise, selon vous, comment va se situer le Racing cette saison.
En ce qui me concerne, je pense à une saison un peu moins "facile" que la précédente , un classement entre la 8 ème et la 11 ème place en fin de saison.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Kaniber »

3eme cette Année
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] Championnat L1

Message par jere__57 »

Je pense qu'il va être difficile d'évaluer quoi que ce soit avant la fin du mercato ! A quand la fin de la fenêtre des transferts à la veille de la première journée de championnat ? En tout cas avec l'effectif actuel je nous vois à une belle 8e place !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Its_me »

Au contraire, je pense qu'avec l'effectif actuel on baisserait au classement.
L'année dernière on était un peu l'équipe "surprise" et disons qu'on n'était pas attendus. En plus de ça on a été plutôt épargnés par les blessures, et surtout, certains joueurs ont fait une saison à un niveau bien plus haut que ce qu'on aurait pu croire. Pas sûr que des Perrin, Nyamsi, Liénard, Prcic ou encore Gameiro s'en sortent aussi bien.
Je ne dis pas que les autres sont des valeurs sûres non plus hein ;-)

Sans renfort, pour moi ce serait la 11ème place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé