[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Exact KEATING.
Et ça sa dépend du président, et du directeur sportif.
Campos à l'air de bien gérer le truc.
Le discours est clair, et le soutien à l'entraîneur sans faille.
Pour l'instant c'est comme ça, et ça change beaucoup de choses.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

Tu as raison Stan, y'a aucune garantie et c'est en février /mars prochain qu'on les attendra

Solari, c'est exact
et pour le coup c'est LE changement majeur du PSG cette année, l'ossature verticale dans la direction. Espérons que ce cadre soit clairement établi et surtout persiste dans la durée, ça me semble indispensable pour viser plus haut en coupe d'europe.
Pochettino est une trompette, tout comme Tuchel, Emery, Ancelloti, Blanc.
Blanc : non, pas trompette du tout (pour moi c'est lui qui a créé la 1ère vraie identité de jeu au PSG)
Emery trompette : oui :lol:
Ancelloti trompette : sur son passage à Paris, oui :lol:
Tuchel : non, pas trompette
Pochetino : mega trompette, oui :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

Gotcha, c'est pas très sérieux de traiter Emery (roi des C3) et Ancelotti (roi des C1 !) de trompette :oops: Emery est reconnu comme un top coach en Espagne et Ancelotti dans le monde entier. Je ne pense pas qu'on ait de leçon à donner à l'Espagne et encore moins aux Italiens en matière de coaching.

Je pense surtout qu'ils ont été victimes d'un manque de soutien total du côté de Doha, qui semble-t-il a enfin changé sa façon de procéder avec Galtier-Campos. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comparer le travail de Galtier avec celui des autres car son environnement de travail est beaucoup plus favorable aujourd'hui, avec un professionnalisme et une discipline enfin là.

Je te rejoins davantage sur Pochettino, qui est j'en suis sûr un bon coach mais qui a été un communicant absolument détestable. A chaque conférence de presse j'avais l'impression qu'il nous prenait pour des neuneus. Il n'etait clairement pas obligé de faire ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui et y'avait pas que ça... tactiquement c'était zéro pochetino.... tout le monde voyait le déséquilibre de cette équipe, la nécessité de jouer en 3/4/3 pour rééquilibrer la chose, mais il n'a jamais essayé. Il a préféré mourir avec ses idées dans son 4/3/3.

Pour Ancelotti, j'ai bien précisé que lors de son passage à Paris, ça a été une trompette. Des choix tactiques discutables, une gestion de groupe ratée. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, loin de là, mais son passage à Paris a été un vrai flop. Les causes sont sans doute multiples comme tu l'évoques.

Quant à Emery, oui c'est un super entraineur pour un club en espagne. Il n'était pas à la hauteur de la tâche à Paris. Et lors des gros matchs, il avait fait n'imp. Pas pour rien qu'il ne franchit pas le cap en réussissant dans un club plus huppé, en C1.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Je pense qu'il faut vraiment vérifier le travail effectué par Pochettino à Southampton et à Tottenham, avant d'avancer son incompétence, et son statut de trompette.
Si le PSG l'a recruté, c'est certainement pas pour rien.
Pochettino c'est une vraie pointure comme coach.

Si son passage à Paris est un échec au regard des objectifs, comme pour les autres coachs avant lui, c'est surtout à cause de la gouvernance et de la direction sportive qui donnait trop de pouvoir aux joueurs.
Leonardo a largement sa part de responsabilité, comme Antero Henrique avant lui.
Khelaifi j'en parle pas.
Visiblement il a enfin compris.

Campos a un mode de fonctionnement plus respectueux de l'institution et de l'entraîneur.
C'est la chance de Galtier.
Un Galtier qui du coup a une grande chance de franchir un grand palier.
Si il franchit ce palier avec le PSG, il basculera dans une autre dimension.

Mais, encore une fois, affirmer que Pochettino est une trompette, c'est aberrant.

Après, sans vouloir être vexant, quand j'avais proposé Vieira pour le Racing, et que derrière c'est la moquerie, en affirmant que c'est un mauvais coach, et qu'en même temps ça estime que Remi Garde c'est du top.
Perso, en y repensant, ça fait sourire, et du coup je ne devrai pas être étonné de lire que Pochettino est une trompette.

Le tout, c'est pas d'avoir raison ou tort, c'est simplement de constater l'évidence.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

la meilleure recrue du psg cette année : un neymar footballeur :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 22 août 2022 15:12 Si son passage à Paris est un échec au regard des objectifs, comme pour les autres coachs avant lui, c'est surtout à cause de la gouvernance et de la direction sportive qui donnait trop de pouvoir aux joueurs.
Non. C'est surtout à cause de son incompétence à la tête de l'équipe, faudrait pas inverser les priorités.

C'est pochettino qui était aux manettes de l'équipe.
C'est lui qui décide qui joue, qui ne joue pas, dans quel schéma tactique, et avec quelle animation.
Et sur tous ces points, il a préféré mourir avec ses idées que de changer pour trouver des solutions pour le bien de l'équipe.
Donc oui, c'est une trompette. Il n'est venu à Paris que pour ramasser un bon chèque, le reste il n'en avait rien à battre et c'était flagrant dans toutes ses conférences de presse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

Disons que c'est le terme de trompette qui est too much pour des Emery ou des Pochettino qui ont quand même quelques références.. ;)

Dupraz à la limite j'aurais rien dit :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[21/22] Championnat L1

Message par Keating »

Version optimiste :
On a affronté
- 2 candidats potentiels à la LDC (Monaco et Nice)
- un promu en pleine bourre classé 5ème
- Une équipe rémoise qui ne nous a jamais réussi ...
Bilan : 2 points, pas dramatique ...

Version pessimiste :
- Monaco : on a été nullissime contre une équipe qui a gagné contre nous son seul match sur ses 8 derniers (4défaites et 3 nuls)
- Nice : match nul contre une équipe très loin de son potentiel à venir....
- Reims : un mal de fou à mettre un but face à une équipe qui en a pris 8 en 2 matchs ...
- Auxerre : Plus que le score, une fois de plus ... on est très très très loin d'être dangereux et solides ...
2 points ... On s'en sort encore bien !!!!

Je crois la version pessimiste plus proche de la réalité ... Il va vraiment falloir changer beaucoup dans l'état d'esprit et la condition physique ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Pour l'instant je ne suis pas inquiet concernant le nombre de points et le classement.
D'autres équipes, et non des moindres font un début de championnat poussif.

Le problème, c'est qu'il y avait les ingrédients réunis hier pour gagner le match.
Avec les absences offensives d'Auxerre, on jouait quasiment l'équipe de ligue 2 de la saison dernière.
Certes, Furlan (surnommé Furloose à Strasbourg) a su mettre en place un plan rigoureusement appliqué par ses joueurs.
Au final il a donné une leçon tactique à Stephan.
La volonté des joueurs ayant fait le reste.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le discours de Stephan.
Cette façon de faire profil bas.
C'est pas la solution, et même pas approprié.
La très bonne saison dernière fait que les attentes sont là.
Psychologiquement il faut assumer.
Lens en est un bon exemple.

Les absences en défense n'aident pas.
Mais, les blessures musculaires de plusieurs joueurs en ce début de saison posent question.
La malchance peut-être, mais on peut se poser la question sur la condition physique de certains joueurs.

En l'absence des latéraux, Stephan devrait peut-être revoir le schéma tactique.
Mais de ce côté là, il est le mieux placé pour prendre les meilleures décisions.

La fin du mercato aura sa part de réponse à donner pour la suite de la saison.
A ce titre, Stephan envoi des messages directs et indirects à Keller.
Se déplacer à Auxerre avec seulement 16 joueurs est un message clair.

Il faut maintenant gagner rapidement, au risque d'entrer en crise.
Verrouillé