Habib Diarra

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Habib Diarra

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit : Diarra toujours dans le viseur de Lens
Le très jeune milieu de terrain du RC Strasbourg, Habib Diarra, pourrait rejoindre le RC Lens durant les prochains mois.
Les Sang et Or n'ont pas abandonné la piste menant à l'international français des moins de 19 ans selon les informations de Foot Mercato. Durant le dernier marché des transferts, la formation lensoise avait lancé une offensive dans ce dossier sans succès. La reprise du club alsacien par le consortium d'investisseurs BlueCo, qui est déjà propriétaire de Chelsea, a retardé le départ du milieu offensif.

Auteur d'une belle saison 2022-2023 sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra a attiré les regards de plusieurs prétendants l'été dernier. Si le RC Lens avait une avance sur ses concurrents, le deal n'a pas réussi à se faire. Voulant avoir une équipe compétitive pour l'exercice sportif en cours, les dirigeants de BlueCo ont décidé de garder une année de plus la jeune pépite offensive.
Diarra refuse de partir en janvier
Durant les dernières semaines, le club lensois est revenu aux nouvelles afin de connaître la position des différentes parties. Les Sang et Or aimeraient attirer Habib Diarra en janvier prochain. Ils devront, toutefois, se méfier de la concurrence dans ce dossier. Le Strasbourgeois serait également dans le viseur de la formation anglaise de Nottingham Forest.

De son côté, Habib Diarra n'a pas envie de se précipiter pour la suite à donner à sa carrière. Conscient qu'il a encore des marches à gravir durant les prochains mois, il ne serait clairement pas à l'aise à l'idée de changer de club à l'intersaison. Il veut faire une saison réussie avant d'envisager un départ l'été prochain.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Habib Diarra

Message par Roswell Man »

HABIB DIARRA PROLONGE JUSQU’EN 2028

Pur produit de la Racing Mutest Académie, qu’il avait rejoint en 2018 en provenance du FC Mulhouse, Habib Diarra (19 ans) a prolongé son contrat d’un an. Le milieu de terrain international Espoirs français est désormais lié au Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu’en juin 2028.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer mon parcours au Racing. De Mulhouse à l’Académie, de l’Académie à la Meinau, l’aventure continue. Avec un seul objectif : donner le meilleur de moi-même et continuer à progresser sous le maillot bleu », s’est réjoui le joueur.

« Cette nouvelle prolongation de contrat témoigne de l’attachement d’Habib pour le Racing et de la confiance que le club place en lui, a pour sa part déclaré Marc Keller, le Président du Racing. Nous travaillons pour l’avenir et il fait partie intégrante de notre projet. Habib est un excellent joueur qui va pouvoir continuer sa progression chez nous et apporter tout son talent à l’équipe. C’est également une fierté pour nous de voir un joueur formé au Racing réussir au plus haut niveau, cela démontre aussi le très bon travail effectué à notre Académie ».
(SO)
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Habib Diarra

Message par Jeter »

l'ai pas vu arrivee celle la .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Habib Diarra

Message par télésupporteur »

toute revalorisation salariale va de paire avec une prolongation ;)
bonne chose pour le racing,
et que diarra retrouve son niveau de fin de saison
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Habib Diarra

Message par Its_me »

La revalorisation il la méritait mais je pense que c'est dans le but de faire monter les prix si vente il y a... même si pour l'instant j'ai du mal à imaginer un club mettre plus que les 25M€ déjà proposés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Habib Diarra

Message par Gotcha »

surtout s'il continue les prestations faméliques de ce début de saison....

j'espère qu'il va vraiment retrouver ses belles perfs de la saison dernière, on a vraiment besoin de lui à un bon niveau.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Habib Diarra

Message par jere__57 »

Ses belles perfs de la fin de saison dernière il les doit en grande partie à l'énorme travail de Diallo devant il ne faut pas l'oublier. Que ce soit en point d'appuie ou ses déplacements permettant de libérer de l'espace pour Diarra. Cette année aucun attaquant n'a le même profil donc forcément c'est plus compliqué pour lui. A sa décharge, je l'ai toujours vu se battre et mouiller le maillot, seul et inutilement parfois, mais quand même. J'espère juste que ce n'est pas qu'un pétard mouillé, et qu'on ne regrettera ces (quand même) 25 millions proposés...
En tout cas peut être que maintenant il aura définitivement la tête à sa saison et au maintien :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Habib Diarra

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 23 nov. 2023 21:52 La revalorisation il la méritait mais je pense que c'est dans le but de faire monter les prix si vente il y a... même si pour l'instant j'ai du mal à imaginer un club mettre plus que les 25M€ déjà proposés.
Déjà pour qu'un club mette 25 M, il faudra que Diarra retrouve son niveau de la saison dernière.
Si il reste au niveau du début de saison, les 25 M on risque pas de les avoirs pour lui.

Le but étant déjà qu'il retrouve un bon niveau pour que le Racing fasse une bonne suite de cette saison.
C'est le plus important.
Et j'espère que pour BlueCo aussi.
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: Habib Diarra

Message par caci »

Habib Diarra prolonge jusqu'en 2028 avec Strasbourg

Le jeune milieu polyvalent Habib Diarra
Le prometteur milieu polyvalent international Espoirs Habib Diarra (19 ans, 3 sélections), très convoité cet été, en particulier par le RC Lens, a prolongé d'un an son contrat avec Strasbourg, son club formateur. Totalisant 42 matches en L1 (4 buts, 4 passes décisives), dont 9 cette saison (1 but, 1 passe), Diarra est ainsi désormais lié au club alsacien jusqu'en juin 2028. (19 ans) a prolongé d'un an, soit jusqu'en juin 2028, son contrat avec son club formateur, le RC Strasbourg.
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Habib Diarra

Message par solari1 »

Il aurait choisi la sélection du Sénégal.
Répondre