[Départ] Habib Diallo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Psychogene »

C’est pas prêt de s’arrêter, à fortiori si l’AS décroche la CdM 2030. Après foncièrement suivant la catégorie de joueurs qu’ils seront en capacité de recruter ça ralentira de par le nombre de clubs. Les prédictions de CR7 s’avéreront peut être malgré tout exactes au final.
Pour le côté moral on repassera par contre (droits des femmes, guerre au Yémen), mais bon ça c’est une problématique tellement compliquée. Est ce que l’argent achète tout? Je ne crois clairement pas et je trouve ça triste, surtout quand on parle de gens qui gagnent déjà des salaires à 5 ou 6 chiffres, mais bon…
Et à partir de quand nous, en tant que supporter on compartimente (ou pas) ces choses. Là je vise + les arrivées où côté stub surtout ça posait aucun problème à pas mal de supps de filer des millions à un club russe pour l’autre pépite qui a filé à la Sociedad…
Problématique d’autant plus compliquée que jusqu’où va-t-on en terme de moral (cf USA).
Bref je vais me coucher !
Matthieu
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par urotsukidogi2 »

Malheureusement si on veut mettre la morale au dessus de tout on fuit le foot pro. Je dois avouer que si je pense que l'on avait pas d'autre choix que de vendre le club quelqu'un qui a les moyens, c'est aussi une part de mon amour de ce club qui est morte avec cela. Pas tant pour le côté alsacien, je le suis mais expat depuis presque toujours ce n'est pas un argument décisif pour moi, non c'est plus le sport et l'aspect hors des tracas du monde. Là la fuite en Arabie Saoudite c'est effectivement assez dingue, autant sur les joueurs de confession musulmane ça peut se comprendre ou pour ceux qui comme certains africains font vivre une palanquée de personnes qui sans eux n'auraient pas grand chose ça prend sens, mais pour d'autres... J'aurai du mal à vivre dans un pays comme ça même payé une fortune ou alors en laissant femme et enfant et en me disant tu fais 2 ans t'encaisses un max et tu reviens.
Y'a eu Carrasco qui a fait ça en Chine et il est revenu avec un niveau satisfaisant ensuite, on verra si il y a une fuite dans l'autre sens dans 2-3 saisons.
Pour revenir à Diallo, merci à lui, j'aurais adoré qu'il reste chez nous pour peut être arriver à faire une coupe d'Europe la saison prochaine chez nous mais après je comprends aussi que tu te mettes toi et les tiens à l'abri. N'empêche il nous faudra quelqu'un en plus si il part et quelqu'un de costaud.

PS: pour le fun si vous connaissez pas allez voir la chaine B/R football sur youtube qui en cartoon traite de l'actualité foot et notamment de la hype Arabie Saoudite de manière assez sympa, par contre c'est en anglais.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Stan »

urotsukidogi2 a écrit : 12 août 2023 10:20autant sur les joueurs de confession musulmane ça peut se comprendre ou pour ceux qui comme certains africains font vivre une palanquée de personnes qui sans eux n'auraient pas grand chose ça prend sens
Bon pour le coup Diallo est musulman et Africain. Ce choix ne m'étonne pas du tout malheureusement..

D'ailleurs je pense que l'AS finira par devenir un bon championnat, peut-être même supérieur à la L1. En France il y aura quelques personnes pour le regarder (surtout parmi les nouvelles générations + attachées à l'individualité qu'à un club). En revanche il y aura aussi un large public qui ne voudra pas suivre ce championnat, à la fois pour des raisons morales et des raisons culturelles : tous ces clubs ne signifient rien historiquement vu d'Europe.

Et pour finir sur Diallo, je pense qu'il faut le remplacer qualitativement. Pourquoi pas par un joueur plutôt en fin de carrière histoire que ce soit abordable financièrement, tout en permettant d'encadrer nos jeunes comme Emegha ou Dion ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Gotcha »

pour moi l'AS peut recruter tous les joueurs qu'elle veut, je ne regarderai jamais ce championnat, cela ne m'intéresse pas du tout
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Psychogene »

urotsukidogi2 a écrit : 12 août 2023 10:20 Malheureusement si on veut mettre la morale au dessus de tout on fuit le foot pro.
C’est le constat évident que j’ai pu faire. Et y’a déjà tant de combats à mener dans notre tissu local que vouloir se battre face à des choses sur lesquelles on a peu de contrôle c’est peine perdue, a fortiori derrière un écran et mieux vaut allouer toute cette force à des causes et associations dans la vraie vie plutôt que de perdre son énergie à brasser du vent sur les réseaux (toute ressemblance avec certaines évènements récents est purement fortuite).
On va se contenter de parler foot, le choix de Diallo se respecte, et peut être qu’il n’était tout simplement pas le premier choix des clubs anglais qui le visaient.

Merci à lui, à voir comment on va gérer son départ, il va y avoir un capitale but indéniable à compenser. Ça me plairait bien qu’en tout cas ce soit davantage reparti cette saison et qu’on ne compte pas que sur un seul homme, je préférerai une recrue (pour encadrer ou progresser c’est à voir) et genre trois à quatre joueurs à 10 buts ou + TTC.
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Psychogene »

N’empêche que là pour le coup entre le dossier Diallo et le dossier Diarra on va avoir les premiers indicateurs forts de notre orientation et nos convictions.
Force en Keller Vieira et Désiré pour faire les bons choix !
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par Psychogene »

A priori c’est officiel d’après l’Equipe, 20M bonus inclus, salaire x5.
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par PoY »

17/20M c'est pas mal mais si ça avait été un club anglais, pour un club saoudien on aurait pu espérer +... Mais bon c'est pas l'un des 4 clubs aux moyens quasi illimités.
En tout cas merci pour tous ses buts et bonne continuation à lui !
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par urotsukidogi2 »

Dommage qu'il ne joue pas demain, au moins pour lui faire une sortie honorable
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [Départ] Habib Diallo

Message par jere__57 »

Content de retrouver le forum tel que je l'ai connu 😁
Merci à ceux qui ont fait les choses pour.

Dommage quand même quant au timing.... À un jour de la reprise, contre une équipe à mon avis prenable....
Diallo faisait parti des cadres, y compris pendant la prépa. Dommage aussi qu'on ait pas eu le temps de tester la paire Emegha-Gameiro... Qui débutera certainement demain ?!
Pour son remplaçant par contre, un veteran on en a déjà un 😁 donc moi je serais plutôt pour un mec entre 25 et 28 29 ans, qui a besoin de se relancer... Bon finisseur. Si j'ai bien compris à 18M la vente, la somme sera doublée pour compenser. Avec cette somme il y a forcément moyen de faire bien 😅
Par contre la rumeur Kadewere 😅 perso j'attends mieux.

Concernant Diarra, simplement déçu. Si je ne me trompe pas il prônait il n'y a encore pas trop longtemps son amour pour le club, la, fierté de jouer à Strasbourg et à la meinau... Blablabla. Mec, t'as joué 6 mois en L1 !
Verrouillé