[22/23] 2ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

Pour moi sur le coup ils ont un petit temps de retard..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Assez d'accord avec Stan sur Ajorque mais je sens qu'on va devoir attendre jusqu'à la toute fin du mercato pour savoir qui sera totalement concerné ou non par le destin de l'équipe.

Pour ce qui est du match je suis surpris de lire un peu partout que c'est un bon point mais vu la physionomie du match on ne peut que regretter d'avoir manqué de réalisme et donc repartir avec un succès. Sans un grand Schmeichel le Racing en mettait au moins un de plus.
En tout revanche je suis d'accord sur le fait qu'on a vu deux Racing qui n'avaient rien à voir ... sauf la fatigue physique qui fait franchement peur dès le début de saison.

:) :) :) Gameiro qui a vraiment fait parler son expérience pour réussir à faire face à des Danté et Todibo qui avoisinent les 1m90
:) :) Sels n'a pas grand chose à se reprocher sur ce match et a même sorti une parade de grande classe sur la frappe de Atal. Je retiens aussi une belle sortie à 35m de ses buts alors que la défense allait être prise de vitesse
:) Le Marchand n'était pas top mais a eu le mérite d'être régulier derrière sans faire de trop grosses erreurs.

:( Delaine aurait pu nous coûter un penalty assez rapidement avec ce coup de coude sur Delort. Souvent plus que moyen, il a néanmoins été un des rares à sembler avoir du jus à revendre.
:( :( Nyamsi c'était tout sauf l'assurance tout risque hier soir mais je pense que si un joueur laissera sa place à Perrin pour le prochain match ce sera plutôt Djiku dont l'avenir est toujours incertain
:( :( :( Bellegarde a été dépassé dans tous les domaine. Je n'ai pas compris pourquoi il a été placé à droite à la place de Delaine alors que Senaya était sur le banc

A noter que pour moi Thomasson aurait pu être placé 3ème du flop pour sa première mi-temps et à la même place du top pour sa seconde.
Liénard aurait aussi pu figurer sur la dernière marche de ce flop car il est impliqué sur le but, souvent pris de vitesse et très approximatif dans ses centres.
Aholou a connu un match super compliqué également et il termine avec une statistique assez violente. Il a joué plus de 80 minutes et n'a réussi que ... 10 passes ! Pour un milieu c'est quand même sacrément peu. :shock:
Djiku a été sur courant alternatif avec quelques belles interventions mais aussi une sacrée offrande aux niçois qui aurait pu/du se terminer par un but.
Et enfin Diallo a fait un match correct. Avec du réalisme il terminait avec un but et une passe décisive ... mais au final on a eu droit à une parade somptueuse et un drop d'Ajorque.

Un dernier point, je n'ai pas trop aimé l'arbitrage qui m'a paru plus bien plus sévère d'un côté que de l'autre mais sans pour autant avoir influencé sur le cours du jeu. Le penalty est justifié car le geste était très en retard et pas du tout justifié, heureusement que Gouiri saute par dessus car le carton aurait pu être tout autre. L'action qui m'a rendu le plus fou, c'est celle où Gameiro part au but et reçoit un coup de pied dans les côtes de la part de Dante ... mais vu que notre attaquant est tombé trois pas plus loin et pas sur le coup il n'y a même pas eu faute. :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg le 14/08 à 17h05

Message par télésupporteur »

PoY a écrit : 14 août 2022 17:44 Je ne comprends pas ce penalty.... nNyamsi ne touche pas Gouiri, qui saute par dessus puis se laisse tomber :help:
pénalty indiscutable
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

le problème des latéraux sera réglé dès la fin de la canicule avec dagba delaine ou encore mieux avec jeremy sebas delaine :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

un bon point de pris tout de même, bien que j'avais pronostiqué une défaite comme bien d'autres

par contre, quand je vois Ajorque louper cette fameuse action bien amenée, je me demande quel club misera sur lui et à quel prix. Impardonnable comme pro !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 2 ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

Mouai, c'est pas que de sa faute, toute l'action a été jouée à contretemps. La conduite de balle, finalement le choix de passe trop tardif, et enfin la frappe d'Ajorque alors qu'il n'a pas forcément la meilleure position et les bons appuis.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 2ème J : Nice / Strasbourg - 1/1

Message par fan_racing »

C'est toujours plus flagrant quand tu croques la feuille de match dans le temps additionnel comme l'a fait Ajorque :oops: De son côté, Gameiro a aussi raté une occas mais il a planté le but de l'égalisation, et Diallo a vu sa grosse occasion avortée parce que le gardien niçois sort le grand jeu ... du coup ça passe mieux (et je suis le premier à avoir ce genre de ressenti aussi quand je suis au stade).

Sinon, au regard de nos matchs amicaux, de notre mercato gentillet mais pas mauvais pour autant, et de nos deux premiers matchs de L1 ... je n'ai pas vraiment de motifs d'inquiétude. Le problème que j'entends le plus revenir, c'est le niveau physique ... or même là, je ne trouve pas ça flagrant.
Contre Nice, on a fait une bonne première demi-heure, on concède bêtement un péno qui nous coupe les jambes sur le dernier quart-d'heure (mais ça c'est avant tout psychologique) ... puis on repart de l'avant en seconde période, on égalise, Nice essaie quand même de prendre au moins une fois les choses en main, ça va un peu d'un but à l'autre, mais c'est bien le Racing qui termine de nouveau fort (comme contre Monaco) et qui manque de peu de gagner le match.
On a beaucoup bougé chez elle une équipe qui a fini 5e la saison dernière et qui est censée être au top athlétiquement pour jouer l'Europe demain. Donc je suis plus frustré de ne prendre qu'un point sur ces deux matchs qu'inquiet de notre condition physique :!:

Avis qui peut bien sûr évoluer en fonction des futures prestations contre Reims, Auxerre, Nantes ...
Répondre