[22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Kaniber »

je pense sur ce match il ni à pas de souci à se faire les trois points assurés pour moi 4 voir 5-0
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Gotcha »

Je ne pense pas qu'il y aura un score fleuve
reims vient d'en prendre 4 aux 2 premières journées, ils auront à coeur de mieux défendre
à nous de profiter de leur mauvaise passe actuelle et de chercher notre première victoire de la saison pour enfin lancer notre saison.
Allez, 2-1 pour le racing.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Stan »

Kaniber a écrit : 18 août 2022 4:50 je pense sur ce match il ni à pas de souci à se faire les trois points assurés pour moi 4 voir 5-0
Vu la précision de tes pronostics jusqu'à présent, j'aurais été plus rassuré que tu mises sur une dêfaite :lol: :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Its_me »

Gotcha a écrit : 18 août 2022 8:08reims vient d'en prendre 4 aux 2 premières journées, ils auront à coeur de mieux défendre
C'est ce qui me fait craindre un match ultra fermé avec un très gros bloc défensif.
J'espère néanmoins un petit 2-0
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Stan »

Ils ont Wout Faes qui a priori boude parce qu'il a été empêché de partir au Torino, tant mieux. :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Matt67 »

Effectivement et vu que son remplaçant a vu rouge Dimanche, si il ne joue pas ce sera une défense centrale inédite devant un gardien frileux.
Garcia va mettre le bus.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par fan_racing »

Il y a des signaux plutôt positifs en notre faveur, d'autres qui doivent nous inviter à rester vigilants.

Globalement, Reims me paraît affaibli. Même contre Clermont, ils ont certes mis la pression en première période, mais ils marquent sur 2 péno, face à un adversaire déboussolé. Et qui leur en met 4 derrière.

J'ai l'impression que leur mercato n'est pas top. Ils ont vendu Rajkovic pour pas grand-chose (2 M€) et ont récupéré un gardien certes libre de contrat, mais pas décisif pour le moment. Un peu comme si on avait perdu Sels ...
Ensuite, le prêt d'Ekitike au PSG avec une option d'achat à 36 M€, c'est pour moi risqué à court terme. Ils perdent un buteur de 20 ans en pleine explosion et reçoivent 0 € en échange pour la saison. Ok ce sera le jackpot en fin de saison, mais en attendant ...
Et donc derrière, il y a aussi Faes qui n'est plus dans le groupe. Sachant qu'il était dans le top 3 des joueurs qui nous faisaient braire en L1, on ne peut que s'en réjouir :twisted:

Au niveau des bonnes nouvelles pour Reims par contre, ils ont consacré comme nous leurs excédents de la saison dernière pour lever les options d'achat des défenseurs centraux Gravillon et Agbadou (suspendu contre nous). Ils ont aussi cassé la tirelire (10 M€) pour recruter un top ailier, Junya Ito. Il cartonnait vraiment en Belgique, où il a tout gagné en 3 ans (championnat, coupe, supercoupe).

Comme souvent contre Reims, faudra éviter de prendre des courants d'air sur les ailes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Nyamsi forfait à son tour
Après le milieu relayeur Ibrahima Sissoko mardi, Julien Stéphan a enregistré ce jeudi un autre forfait pour la venue de Reims ce dimanche (13h) à la Meinau à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Gerzino Nyamsi manquera en effet à l’appel pour une durée pour l’instant indéterminée.
Le grand défenseur central, qui s’était entraîné normalement mardi et mercredi, souffre d’une lésion à « un muscle ancré profondément dans la hanche », selon le coach strasbourgeois qui avoue ne pas en avoir retenu le nom. Mais le technicien est formel : « Gerzino est out pour dimanche. » Il rejoint à l’infirmerie les deux autres pensionnaires, Sissoko donc, victime d’une contusion à l’épaule gauche avec la réserve samedi contre Schiltigheim, et le latéral droit polonais Karol Fila qui continue de soigner sa pubalgie.

L’autre latéral droit Colin Dagba et le milieu offensif Nordine Kandil (quadriceps) poursuivent leur programme de réathlétisation pour le premier, de renforcement musculaire pour le second. Ce jeudi matin, les deux joueurs se sont entraînés en marge d’un groupe complété par les jeunes Antoine Nuss, Franci Bouebari et le petit dernier, le défenseur central franco-haïtien natif de Strasbourg, Yoann Dumay (18 ans).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par fan_racing »

Ça règle la question de savoir s'il serait titulaire malgré sa fébrilité récente ... mais c'est quand même pas cool, bon rétablissement à lui ! En espérant que ce soit l'affaire d'une semaine et fini.

Bon, on a encore 4 possibilités pour 3 postes en défense centrale : Perrin, Djiku, Le Marchand et Doukouré. Je pense qu'il n'y aura pas trop de surprises ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 3 ème J : Strasbourg / Reims le 21/08 à 13h

Message par Matt67 »

Dans l'équipe il est indiqué forfait pour 4 matchs. Sur le papier, Djiku,Perrin et Lemarchand semble être le trio de départ, mais Doukouré , qui aime se projeter peu également donner une solution contre des Remois qui joueront probablement très bas.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre