[22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims -1/1

Message par urotsukidogi2 »

Quelle catastrophe ce match, première mi-temps 3 minutes correctes et c'est tout. Seconde un poil mieux mais franchement on mérite de perdre 3-0 ce match. Un mouvement intéressant avec Gameiro à la finition et c'est tout. On a besoin d'un milieu créatif avec un peu de coffre. Thomasson ne peut pas tout tout seul et quand il est moins bien on voit que ça ne fonctionne pas.
Diallo a envie mais est quand même très limité quand il s'agit de créer du jeu ou de l'orienter. Gameiro est bien meilleur dans ce domaine mais si tes latéraux ou tes milieux ne jouent pas et que tu essaie de sauter le milieu c'est pas lui qui va récupérer la balle.
Je ne sais pas trop ce que l'on fait avec Ajorque. Est-ce qu'il n'a pas la mentalité de jouer en ce moment pour qu'il reste sur le banc? Si il reste va falloir le remettre à niveau pour le mental parce qu'entre un départ avorté et une fin de saison dernière foirée c'est pas gagné pour retrouver son niveau.
Enfin ça fait quelques saisons que je le trouve très bon, Faes quel emmerdeur dans le bon sens du terme. Lui on aurait du aller le chercher il y a 1 voire même 2 ans. Maintenant qu'il est international belge c'est trop tard.
Si Reims joue en attaque comme ils l'ont fait avec l'anglais le japonais et le troisième dont j'ai oublié le nom ils peuvent faire mal.
Bref on est 14ème aujourd'hui, pas dit qu'on puisse prétendre à mieux.
J'étais confiant pour Auxerre mais eux ont su prendre 3 points.
On est à notre place étant donné qu'on méritait le nul contre Monaco et de perdre contre Reims.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims -1/1

Message par solari1 »

Au vu des 8 buts encaissés lors des deux premières journées, la tendance voulait que Reims allait mettre le bus devant.
Ce ne fut pas le cas, et les rémois ont eu raison via leur entraîneur.
Le Racing c'est fait marcher dessus durant ce match.

Auxerre a gagné à Montpellier, donc méfiance.
Mais, l'attaque de l'AJA est décimée.
Mbaye Niang, Charbonnier et Da Costa seront absents contre le Racing.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 3ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par fan_racing »

Après, il y a le ressenti des tribunes (où j'étais) et la froide réalité des chiffres, qui peuvent parfois surprendre.

Le ressenti des tribunes, c'est beaucoup de frustration de voir le Racing incapable de l'emporter, et même chanceux de ne pas être mené, face à une équipe qui venait d'en prendre 8 en 2 matchs. C'est sûr que par rapport à nos matchs de la saison dernière et même nos deux premiers matchs de cette saison, on ne s'attendait pas à régresser ainsi sur cette confrontation. J'en étais le premier affligé ...

Ensuite plus objectivement, la plupart des indicateurs étaient en faveur du Racing sur ce match : bonne possession de balle (64%, ça ne se sentait pas forcément au stade), une majorité de duels remportés par les strasbourgeois, une meilleure précision de passes (82% vs 75%) et aussi beaucoup plus de passes tentées (531 vs 304) de la part du Racing ... Par contre on a été mauvais devant parce qu'on n'a pas su donner de bons ballons à nos attaquants : seulement 3 tirs cadrés, contre 6 pour les rémois (même nombre de tirs en tout des deux côtés : 12, avec toutefois des tirs non cadrés également dangereux du côté de Reims).

Comme souvent, Reims a su être pragmatique avec un jeu direct, parfois imprécis, mais globalement plus dangereux.

Tout ça pour dire que ne pas mériter la victoire ne veut pas forcément dire qu'on aurait mérité de se prendre une rouste. Je me demande même si cela ne nous aurait pas bougé davantage d'être menés à la mi-temps. Force est de constater qu'on n'a pas du tout su gérer notre hold-up sur corner juste avant la pause ... J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans la réaction pour le moment (cf matchs amicaux et confrontations contre Monaco et Nice).
Répondre