[22/23] 4ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Pour aller chercher une victoire contre cette équipe d'Auxerre, décimée offensivement en plus, il n'y avait pas nécessité de sortir le chéquier pour recruter.
Enfin normalement.

Sur ce que j'ai vu, le Racing a été inquiétant.

Offensivement, il y a eu quelques mouvements intéressants à une, deux touches de balle.
Mais un manque de percussion et de lucidité dans le dernier geste.

Défensivement, on aurait pas dû être trop inquiété.
Le Racing l'a pourtant été quelques fois.
On voulait absolument voir Doukouré, c'est fait, et c'est encore bien tendre.

Je suis pas encore inquiet pour la suite de la saison.
Mais il faut vite rebondir, et lancer cette saison .
Éviter une crise à tout pris.
Ça passera par un retour à un bon niveau de certains joueurs, si du moins c'est possible.
Recruter un ou deux joueurs, oui.
Pour rabattre un peu les cartes, et sortir certains de leur confort.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

qu'est ce qu'on est nuls, c'est pitoyable

encore une fois notre milieu est à la rue et prend l'eau de toute part, hyper statique, pas de jus, c'est affligeant.
on ne peut pas gagner un match de L1 avec un milieu de terrain à un niveau pareil.

Pas de top, j'ai trouvé tout le monde mauvais, doukouré en 1er lieu.

Bon ben tout ça sent la saison hyper hyper galère.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par Matt67 »

Je suis pas de ton avis sur Doukouré, au contraire.
Certains joueurs payent le surrégime de la saison dernière. Maintenant si JS n'exclut pas une arrivée en prêt , je pense que ce n'est pas pour rien.
L'entrée de Diarra était de nouveau très intéressante, j'attends de voir Kandil.....Et si notre jeunesse donner un coup de pied dans la hiérarchie.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par alphons »

aujourd'hui il faut changer de système le jeu dans la mesure ou nos latéraux ne sont pas/plus au niveau et que nos milieux peine à 3, Si on rajoute encore les problèmes avec nos DC

retour 442 Losange
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Pas aimé la prestation, et pas aimé non plus l'air déchiré voire anesthésié de nos joueurs en fin de match. On a l'impression que certains sont fatigués comme s'ils avaient une Coupe du Monde dans les jambes. Heureusement qu'on ne s'est pas qualifié pour l'Europe :!: Ce soir c'était cuisine slave pour moi, j'ai dû finir avec la vodka pour oublier cette "performance" :lol:

J'ai trouvé que le milieu de terrain était mauvais, à un degré assez incroyable. Personne pour alimenter les attaquants et aider les défenseurs. Aucune spontanéité dans les passes. Bellegarde volontaire mais complètement dépassé. Prcic dont les adversaires ont compris qu'il fallait museler sa première relance, pour qu'il ne puisse plus que jouer latéralement ou en retrait. Thomasson transparent en première période et pas nettement mieux en seconde, vraiment une sale période pour lui aussi. Aholou dont la capacité de redevenir titulaire interroge toujours autant. J'espère voir le jeune Diarra plus souvent, en espérant qu'il aura Sissoko à ses côtés pour apprendre, car ça va être chaud tout seul.

Je trouve plus de circonstances atténuantes à l'attaque et à la défense. Ajorque plus influent aujourd'hui, mais ce n'était pas encore du grand Ludo. Derrière, Delaine et Doukouré ne font pas un mauvais match ... mais face à une attaque adverse aussi décimée, tu ne peux pas te permettre de concéder un but parce que tu suis mal le joueur qui part dans ton dos. Le Marchand surnage, sans lui on se prenait peut-être le 2e au retour des vestiaires :oops:

Enormément de travail et comme dit alphons, a minima un changement de système de jeu pourrait faire bouger un peu les choses. C'était le coup classique de Thierry Laurey dans ces circonstances.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une équipe coupée en deux
Entre une défense plus compacte qu’en début de saison et une attaque qui a beaucoup tenté, il a manqué du liant et surtout du rythme au milieu. Battu ce samedi à Auxerre (1-0), le Racing n’a pas encore réussi à tout mettre bout à bout.
Ce Racing-là a tout essayé et s’est battu jusqu’au bout, à l’image de son capitaine Dimitri Liénard qui refuse de baisser les bras. Mais les Bleus n’ont pas réussi à suffisamment bousculer les Auxerrois, malgré un changement de système tactique – du 5-3-2 au 4-4-2 en losange – après l’heure de jeu.

La faute en incombe essentiellement à un milieu de terrain qui concentre les lacunes actuelles des Bleus entre lenteur, manque de justesse et mauvais choix.

Doukouré n’a pas eu froid aux yeux

SELS 5
Très sollicité lors des trois premières journées, l’international belge a cette fois été moins mis à contribution. Logique, étant donné que l’attaque bourguignonne était déplumée. Il lui a quand même fallu être vigilant sur un tir de loin d’Autret (16e ).
Battu pour la cinquième fois de la saison sur une frappe croisée de Gaëtan Perrin sans que sa responsabilité ne puisse être engagée (1-0, 29e ), il n’a plus eu grand-chose à faire, si ce n’est sur une frappe de Dugimont (82e ). L’après-midi frustrante par excellence.
DELAINE 4
Encore aligné dans le couloir droit qui n’est pas le sien, le gaucher a beaucoup tenté en première période, mais aucun de ses centres n’a trouvé preneur. La faute à un manque de précision de l’ex-Messin, systématiquement obligé de se mettre sur son bon pied avant de déclencher la passe.

Sa meilleure séquence s’est conclue par une frappe sèche dans un angle fermé sur laquelle Costil a été mis à contribution (34e ). En seconde période, son replacement défensif a été plus douteux et sa contribution offensive moindre. Remplacé par AHOLOU (77e ).

DOUKOURÉ 5

Pour sa première titularisation en Ligue 1, l’international tricolore U 19 l’a joué en vieux briscard. Son aplomb à la droite de la défense centrale a étonné eu égard à son manque d’expérience, même si sa prise de risque a paru élevée sur ses contrôles et relances.

Au retour des vestiaires, Sinayoko l’a déposé à l’angle de la surface pour un centre qui aurait pu amener le but du break (46e ). Un avertissement sans frais qui a amorcé son déclin physique. Remplacé par DIARRA (64e ), le jeune milieu venu se placer en défense centrale lors du changement de système initié par Julien Stéphan.

LE MARCHAND 5

Pour ce deuxième match sans Nyamsi, blessé à la hanche, c’est lui qui a occupé la position centrale de la défense à trois, prenant le relais d’un Djiku pas trop à l’aise contre Reims dimanche dernier. Plutôt rassurant, même si le danger n’était pas non plus prégnant, il s’est surtout illustré en enlevant un ballon de but à Sakhi d’un tacle tranchant (50e ), comme la semaine précédente quand il avait repris le Rémois Doumbia.

Touché à l’arcade sourcilière dans un gros choc tête contre tête avec Ajorque, il s’est fait poser cinq points de suture et a été remplacé par PIERRE-GABRIEL (64e ) qui est venu se positionner en défense centrale, puis sur le côté droit sans rien apporter de notoire.

DJIKU 5

Placé à gauche du trident défensif, l’international ghanéen a été solide et intransigeant dans les duels. On l’a aussi vu évoluer haut sur le terrain et tenter d’apporter le surnombre en attaque sans que cela ne se traduise par des occasions nettes.

Son jeu long n’a en revanche pas été assez précis. Sera-t-il encore Strasbourgeois la semaine prochaine ? La question n’est pas encore tout à fait tranchée…

LIÉNARD 4

Pour sa quatrième titularisation de rang, le capitaine a encore montré l’exemple, ne lâchant rien et remobilisant ses partenaires jusqu’au bout. Guère en vue en début de match, à l’image de ce mauvais choix quand il privilégie la frappe à la passe en retrait (9e ), il a mis du temps à régler la mire. Le piston gauche a fini plus fort, apportant le danger lors d’une fin de match échevelée.

THOMASSON 3

Il ne s’était pas trouvé très bon l’autre dimanche contre Reims (1-1). Il n’a pas été meilleur à l’Abbé-Deschamps. Du déchet technique inhabituel pour le chef d’orchestre qui manque surtout de rythme, donc de volume de jeu.

À son crédit, on citera cette frappe trop écrasée quand Ajorque s’est effacé à son profit (59e ) ou encore un ultime essai en bout de course que Costil a annihilé (90e +2). Perclus de crampes, il a fini à l’agonie.

PRCIC 3

À l’instar de Thomasson, l’habituel régulateur du jeu alsacien ne régule plus grand-chose en ce début de saison.

Impliqué sur le but de Perrin, où il essaye d’intervenir sans grande conviction, l’international bosnien a encore été incapable d’insuffler du rythme. Lent, trop lent pour réellement avoir de l’impact.

BELLEGARDE 3

Qu’il joue à gauche dans l’entrejeu, comme au coup d’envoi, ou qu’il intervertisse avec Thomasson pour occuper le côté droit, “Jeanjean” n’est actuellement pas dans le bon tempo. Son match avait pourtant commencé par le bon bout, avec une frappe du gauche aux 20 m, précise mais pas assez puissante pour surprendre Costil (16e ).

Averti pour avoir ceinturé Gaëtan Perrin (25e ), il a ensuite disparu de la circulation, s’illustrant surtout à travers ses mauvais choix, comme cette ouverture pour personne qui file en sortie de but (44e ). Remplacé par DIALLO (72e ), pesant dans la zone de vérité, mais sevré de munitions exploitables.

GAMEIRO 4

À Nice (1-1), il ne lui avait fallu qu’une occasion pour égaliser et permettre au Racing de déflorer son compteur. Ce samedi, l’ex-international en a eu deux, mais il les a loupées : un pied trop ouvert et imprécis sur une déviation intelligente d’Ajorque (28e ), puis un jaillissement un poil trop court sur une ouverture d’Aholou (84e ). « C’est le foot », conclut-il, fataliste, tout en sachant pertinemment que la prochaine fois sera certainement à nouveau la bonne.

AJORQUE 4

Sa position instable en cette période de mercato estivale l’avait repoussé sur le banc lors des deux derniers matches.

Restera, restera pas ?

Le grand Réunionnais en avait surgi sans pouvoir faire trembler les filets. Ce samedi, l’entraîneur l’a préféré à Habib Diallo au coup d’envoi. Très actif aux avant-postes, on l’a beaucoup vu combiner avec Gameiro, récupérer des ballons dans sa moitié de terrain ou venir placer sa tête sur les nombreux centres. Mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose, voire même de l’intervention de la VAR pour une main adverse, ce qui a encore empêché le meilleur buteur strasbourgeois du XXIe siècle de retrouver le chemin du but. Reste à savoir s’il sera encore au club après le match face à Nantes, le mercato refermant ses portes le 1er septembre…
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Après quatre matchs le constat est toujours le même. Alors certes on a des blessures, certes il aurait dû y avoir penalty pour nous lorsque l'Auxerrois enlève de la main le ballon que Ajorque allait reprendre mais franchement le niveau jeu pratiqué est vraiment loin de ce qu'il faut faire pour espérer gagner.
Notre milieu est tellement à côté de la plaque que j'ai du mal à en vouloir aux autres lignes. Bellegarde court mais est très brouillon, Thomasson joue à contre temps de ses coéquipiers et Prcic est fantomatique, telle qu'il l'était sous Laurey en fait. La façon dont Sinayoko se ballade face à nos milieux sur l'ouverture du score est un beau résumé de ce qu'on voit depuis la reprise.

Edit : je viens de lire vos réactions après avoir écrit la mienne et ça me rassure, on a tous vu le même match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 4 ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

certains vont considérer que c'est une obsession de ma part, mais je considère que le problème principal est prcic sur le poste 6
personne ne peut démentir ses failles défensives, et son apport offensif est actuellement nul
je REpropose de mettre diarra sur ce poste, place qu'il occupera comme titualre (j'en suis persuadé) en fin de saison :idea:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [22/23] 4ème J : Auxerre / Strasbourg - 1/0

Message par L'homme de la vallée »

Pas trop d'accord avec cette analyse.

Pour moi c'est plus l'animation générale qui pêche, nos ArD sont blessés et le brave Dimitri fait son âge... On rappelle Guilbert ?

Ce qui est aussi plus inquiétant, outre le nombre de joueurs à l'infirmerie, c'est qu'on est décimé derrière, pas devant, et on a pas marqué samedi... Il faut aussi de l'efficacité !

J'espère que Ludo va se réveiller une fois qu'il aura plus la tête à Berlin, Everton ou je ne sais où...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre