[22/23] 5ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Gotcha »

Peut être le match le moins mauvais depuis le début de saison, mais ça reste nettement insuffisant.

Perso je trouve qu'encore une fois, c'est un miracle qu'on mène au score à la mi-temps.... Cela ne me semble pas mérité. On subit le match bien plus qu'on n'impose notre style.
Its_me a écrit : 31 août 2022 23:28 Idem pour Doucouré, il a été limite plusieurs fois et manque clairement d'expérience, par contre c'est le seul qui a réussi a franchir la première ligne adverse ... ce qui normalement doit déboucher sur une action dangereuse mais chez nous on préfère faire fi de l'avantage obtenu et reposer le jeu tranquillement pour chercher les latéraux; et ça c'est quasi systématiquement.
Il est intéressant dans la relance, mais défensivement c'est vraiment pas terrible. D'ailleurs, le but est pour lui car il a l'opportunité de le dégager un court moment, mais se rate, et derrière Mohamed se régale.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Tenor »

pour moi c'était un bon match de football avec beaucoup d'engagement de part et d'autre, un très bon public , que demander de plus.
La victoire ? impossible de tenir une mi-temps complète devant son but. Le match nul bien qu'insuffisant est à mettre au crédit du racing, car Nantes lui était largement supérieur sur l'ensemble du match. Cette partie sans les prouesses de Sels aurait pu tourner au cauchemar avec ses 4 ou 5 arrêts déterminants deja en 1ere mt. Je salue le très beau but de Diallo, mais je peste contre ce but concédé en fin de match par Doukouré...même si on accorde du crédit à ce jeune. Dommage que par plusieurs actions, on arrive pas à balancer devant, si la situation l'exige surtout à 7 'de la fin d'un match, ca se répète comme la saison passée, Nantes a su en profiter. Pas un seul tir au but quasiment sur toute la rencontre, c'est désespérant .
C'était inespéré presque pour les 2 équipes, le racing à contre courant et Nantes qui presse presque tout le match sans marquer à cause d'un gardien en état de grâce .
Concernant le Racing, je me fais beaucoup de souci sur ce que j'ai pu voir hier soir à la Meinau...
Dimanche soir après Brest, je pense que nous stagnerons à cette place avec 3 points à notre actif. Et comme je l'avais déjà signalé : je me répète; Achtung
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par urotsukidogi2 »

Tout a été dit, juste quelques éléments qui m'ont marqué, au bout de 25 minutes, Nantes avait tiré 4 fois nous 0 alors que nous avions pratiquement le double de passes.
On joue une espèce de tikitaka sans le talent. Il est très étrange que nous n'ayons presque aucune idée dans le jeu. Sur tous ces matchs les très rares fois ou il y a eu des combinaisons, il y a eu danger, mais bien trop peu.
La faute vient en partie à une imprécision dans les combinaisons dès lors qu'elles doivent être un peu rapides, pas seulement bien sûr.
Petit point positif Bellegarde a été plutôt actif alors que ces derniers matchs il était plutôt lent et mou.
Cela fait presque 6 mois que le problème existe. Dommage de ne pas avoir pris un milieu créatif de plus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Gotcha »

je ne pense pas que le problème soit d'avoir un joueur créatif en plus dans le milieu.
je trouve avant tout qu'on ne créé pas suffisamment car il n'y a pas suffisamment de courses, pas suffisamment d'appels croisés, on est beaucoup trop statiques ce qui fait que le porteur de balle n'a pas pléthore de solutions à sa dispo.

Il faut commencer par mettre plus de jus, plus d'intensités, plus de courses tranchantes si on veut se créer les espaces dont on a besoin pour justement voir plus de jeu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Kaniber »

Ce n'est que mon avis, je pense que l'année dernière était une année exceptionnelle, et ne pas avoir réussi de jouer une coupe européenne a peut-être joué dans le mental de certains
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Gotcha »

heureusement qu'on ne joue pas la coupe d'Europe, ça aurait été un carnage....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par télésupporteur »

pourquoi ?
une coupe, c'est plus de recettes, donc plus de matches et donc plus de joueurs :idea:
je n'aurais pas refusé le racing en LDC ;)
Modifié en dernier par télésupporteur le 4 sept. 2022 13:59, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Stan »

On n'aurait pas fait ce mercato en effet probablement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 5 ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Kaniber »

Avec une coupe d'Europe la donne aurait été tout autrement, déjà point de vue joueur
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 5ème J : Strasbourg / Nantes - 1/1

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit : 3 sept. 2022 20:30 pourquoi ?
une coupe, c'est plus de recettes, donc plus de matches et donc plus de joueurs :idea:
je n'aurais pas refuser le racing en LDC ;)
regarde nantes, ils ont gagné la coupe de france, jouent l'europe et leur effectif est pratiquement le même que l'an dernier. Je pense que notre stratégie de mercato aurait été exactement la même avec le même résultat mauvais.

Nantes va s'y cramer et ça leur coûtera cher aussi en championnat
vu notre niveau physique montré depuis le début de saison, cela aurait été un carnage de devoir disputer en plus cette compétition.
Répondre