[22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg - 2/3

Message par Kaniber »

Si le racing gagne ce match, ceux qui et sûr et certain , ils vont dépasser Reims -Nantes et Brest, alors le racing serra à la même hauteur que son adversaire du jour, et en même temps ils vont lancer la saison, la saison dernière si je ne trompe le racing a gagné chez eux 1-0
1-3 pour moi
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : c’est toujours la pénurie en attaque
Si Julien Stéphan a pu enregistrer quelques retours dans son groupe qui prépare le déplacement à Angers, ce dimanche (15h) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’attaque est toujours démunie. Un vrai problème, selon l’entraîneur du Racing.
Le Racing jouera un match « important, mais pas non plus déterminant », aux dires de son entraîneur ce dimanche au stade Raymond-Kopa. Durant la semaine, l’effectif s’est remplumé. Adrien Thomasson, en proie à des soucis récurrents aux adducteurs, est ainsi de retour une semaine après Thomas Delaine, Karol Fila et Gerzino Nyamsi qui sera, lui, suspendu à Angers après son expulsion express contre Rennes (1-3).

Si l’infirmerie bleue se vide, il n’y a pas de quoi non plus verser dans un optimisme béat. Déjà parce que Thomasson sera certainement trop court pour retrouver une place de titulaire. « Il a fait une séance d’entraînement (celle de jeudi) en quatre semaines, précise Stéphan. On est content de le retrouver parce qu’il offre une alternative et apporte un profil de relayeur différent des autres, mais de là à le voir débuter… On verra samedi ou dimanche. »

On n’a toujours pas d’attaquant sur le banc, ça pose des problèmes sachant que c’est dans ce secteur que les matches se gagnent

Ensuite, le coach a aussi dressé un constat contrariant. « J’étais content en début de semaine parce que dans certains secteurs, on dispose de plus de monde, mais on n’a toujours pas d’attaquant sur le banc, remarque-t-il. ça pose des problèmes importants sachant que c’est dans ce secteur que les matches se gagnent. Il nous faut aussi des ressources, mais en ce moment, on ne les a pas ».

Ludovic Ajorque, touché au thorax contre Clermont voilà près d’un mois, a toujours le souffle un peu court et va manquer son troisième match de rang. « Il n'a rien de cassé, c'est une gêne dans une zone très particulière, c’est très long », déplore le technicien breton. A peine revenu d’une longue indisponibilité, Lebo Mothiba, lui, soigne ses adducteurs depuis deux semaines.

Seuls Diallo et Gameiro sont valides

Le Racing devra donc s’appuyer sur ses deux seuls attaquants valides, Kévin Gameiro et Habib Diallo, étant entendu que Julien Stéphan n’entend pas « se renier » et adapter son système avec une seule pointe.

Ce vendredi, deux incertitudes pesaient encore sur le groupe : Ronaël Pierre-Gabriel, de retour d’un souci aux ischio-jambiers, semble encore un peu court alors que Nordine Kandil, qui a reçu un coup samedi dernier contre Rennes, ne s’est pas entraîné de la semaine. Malade jeudi, Jeanricner Bellegarde a en revanche pu reprendre normalement.
L'équipe possible

Sels - Dagba, Perrin, Djiku, Le Marchand, Delaine - Sissoko, Prcic, Bellegarde - Diallo, Gameiro

Absents : Nyamsi (suspendu), Ajorque (thorax), Mothiba (quadriceps)

Incertains
: Kandil (contusion), Pierre-Gabriel (ischio-jambiers)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Matt67 »

Il faut y croire.
Victoire 1 -2.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Kaniber »

OUF je ne suis pas le seule a y croire .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Tenor »

pour ne pas contrarier Télésup à propos de mon prono, je maintiens la défaite à Angers, et je suis sincèrement désolé :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Its_me »

La routourne va finir par tourner comme dirait le néo-retraité Ribéry !
Par contre je suis passé vite fait à l'entraînement aujourd'hui vu qu'il faisait beau et que j'étais dans le coin ... bah certains tiraient bien la tronche, Stéphan le premier.
Deux petits trucs marquants :
- sur un contact comme il y en a lors de tous les duels, le bas du tibia de Gameiro est venu heurter le pied de Ahoulou. Notre attaquant de poche était bien moins physique après ça
- Fila marchait très bien mais est rentré avec la voiturette... aucune idée si c'est un signe ou non, en tout cas il est dans le groupe

L'équipe alignée la majeure partie du temps était la suivante :
Sels
Djiku, Perrin, Le Marchand
Dagba, Sissoko, Prcic, Bellegarde, Delaine
Gameiro, Diallo
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Matt67 »

Cette composition est très probable.
Sahi à de nouveau marqué ce soir avec Annecy, je pense honnêtement qu'il ferait du bien en ce moment.
Kandil est de nouveau OUT, j'aime beaucoup ce joueur mais il paraît bien fragile.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg le 9/10 à 15h

Message par Kaniber »

Pas de surprise dans la compo alsacienne, avec l'habituel 5-3-2 articulé de la manière suivante:
Sels - Dagba, Djiku (c), Perrin, Le Marchand, Delaine - Sissoko, Prcic, Bellegarde - Gameiro, Diallo.

Remplaçants: Kawashima (g.), Fila, Pierre-Gabriel, Doukouré, Aholou, Thomasson, Liénard, Diarra, Jean
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg - 2/3

Message par PoY »

Elle est la, la première victoire de la saison ! Ouf ! :rcs:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 10ème J : Angers / Strasbourg - 2/3

Message par Gotcha »

OUF !
enfin....
on ne retiendra qu'elle tant dans le contenu j'ai trouvé ça moyen, bien plus qu'au dernier match...
mais ça fera un bien fou aux têtes, espérons que cela libère les joueurs les prochains matchs.
Répondre