[22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Stan a écrit : 25 oct. 2022 15:08On peut penser que rien de tout cela n'est lié, mais on peut penser aussi que les joueurs et les supporteurs qui bien souvent n'ont jamais tenu un sifflet de leur vie feraient parfois mieux de se remettre en cause avant de toujours tomber sur l'arbitre.
J'ai oublié où c'était mais il y a quelques jours seulement, un ancien joueur racontait que lorsqu'il était jeune pro, il était de temps en temps envoyé pour aller arbitrer des matchs amicaux de jeunes du centre de formation et c'est réellement là qu'il a compris à quel point c'était un métier ingrat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15258
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse/Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Moi quand j'ai vu qu'on avait péno ET deuxième jaune sur cette action qui est vraiment gaguesque, je me suis dit qu'on avait une chance monstre. Dans l'esprit, c'est beaucoup trop sévère.

Donc je rejoins la conclusion des Toulousains, bien sûr que l'arbitre qui hésite sur l'action de Le Marchand prend aussi en compte dans sa décision le rouge toulousain, et bien sûr que ne pas siffler est alors aussi une forme de compensation.

Mais la compensation, c'est l'histoire du foot, et ça existe justement parce qu'il y a un paquet d'actions sujettes à interprétation.

Ce qui m'agace, c'est que les supporteurs font semblant de ne pas comprendre ça, et qu'ils font semblant de penser qu'on peut arbitrer le foot comme on arbitre le ping-pong. Alors même que c'est en partie grâce à ces ambiguités dans les règles qu'ils ont déjà vécu au stade ou devant leur TV des scnéarios et des histoires de match incroyables qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Au final pour en revenir au match : je trouve qu'on en fait des caisses sur cette action alors qu'objectivement on ne méritait pas de gagner. Raison de plus pour moi de ne pas considérer que c'est un vol.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 12ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Matt67 »

Sur le coup quand il a mis le jaune, je pense que Stinat n'avait plus en mémoire le 1er jaune, car il a mis du temps avant de sortir le rouge....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre