Thomas Delaine

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thomas Delaine

Message par Stan »

C'est clair, c'est aux leaders de tirer l'équipe vers le haut.

Bon il n'empêche que Delaine est décevant c'est sûr
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thomas Delaine

Message par télésupporteur »

d'accord avec its me, trop de joueurs n'ont pas trouver chaussures à leurs pieds :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thomas Delaine

Message par fan_racing »

Par opposition aux rares bonnes prestations et aux joueurs qui alternent le moyen et le médiocre, il y a quelques joueurs qui sont carrément en-dessous de tout. Delaine en fait partie. L'ennui, c'est qu'on comptait sur lui et sur Liénard pour animer à tour de rôle un secteur, et caramba, c'est encore Dimitri qui va se retrouver à jouer seul les pompiers de service, retour à la période 2013-2021 !

Comme beaucoup, je voyais en Delaine un joueur lambda de milieu de tableau, capable tirer vers le haut une équipe qui joue le maintien ou le ventre mou.
En remplaçant Caci par ce profil (point commun : droitiers à la base), on comprenait que le Racing ne chercherait pas à défendre mordicus sa 6e place ... Sauf qu'au final, le joueur a pour l'instant un petit niveau Ligue 2 au lieu du niveau ventre mou de L1, ce qui change beaucoup la donne.

Je suis dubitatif pour la suite, on a déjà 5 latéraux (dont 3 nouveaux), on va pas faire collection au mercato. La solution réside pour moi dans l'organisation du jeu, il faut qu'on se débarrasse de ce système où tout doit passer par des latéraux qui sont aujourd'hui à côté de la plaque. Et recruter au milieu et sur les ailes pour avoir durablement ces alternatives.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thomas Delaine

Message par Stan »

Je crois aussi qu'il faut faire comme DD. Retour à 4 défenseurs dont la mission principale sera de défendre (quitte à mettre un DC sur le côté si nos latéraux sont hors du coup). Et un joueur de plus au milieu, dans un genre de losange.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thomas Delaine

Message par Its_me »

Passer à 4 derrière me semblerait également la meilleure des solutions, car nos latéraux n'apportent rien offensivement et surtout oublient leurs tâches défensives dès qu'ils arrivent à la ligne médiane. Delaine, RPG, Dagba et certainement Fila ne s'en sortiront que mieux s'ils n'ont pas à monter lors de chaque attaque.
Par contre il faut surtout placer un vrai milieu défensif devant eux dont l'essentiel devra être de récupérer les ballons et pas juste de tripoter la balle pour la donner latéralement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thomas Delaine

Message par Roswell Man »

D'après l'Equipe il souffre d'une petite fissure du tendon d'Achille. Il devrait tout de même être absent quelques semaines.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thomas Delaine

Message par Stan »

Il a été comment sur ces matchs amicaux ?

Car la saison dernière entre lui et Sobol c'était pas folichon, et je m'étonne de n'avoir pas lu de rumeurs de transferts sur ce poste.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thomas Delaine

Message par Its_me »

Bof. Volontaire mais ça ne restait pas folichon.
Le problème c'est qu'à ce poste on a déjà un empilement de joueurs pouvant y jouer : Sobol, Delaine, Bastian plus Fila et Senaya qui peuvent y jouer. Je mets une petite pièce sur le dernier pour sortir son épingle du jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thomas Delaine

Message par Gotcha »

je partage ton avis, pour moi ce sera Senaya qui sera titulaire à ce poste cette saison
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thomas Delaine

Message par fan_racing »

Même ressenti concernant Delaine : il en veut mais ne parvient pas à élever davantage son niveau et se fait concurrencer par Senaya, qui est prometteur sur les deux côtés.
Vu sa bonne mentalité et l'expérience acquise à son âge (déjà 31 ans mine de rien), je pense que le Racing le conservera pour la saison. D'autant plus qu'il est en fin de contrat en juin 2024. Au pire s'il ne joue vraiment pas du tout et qu'il a une belle opportunité pour se relancer, peut-être partira-t-il cet hiver. Par contre je ne le vois effectivement plus avoir beaucoup de temps de jeu chez nous.

La vraie interrogation pour moi c'est si Sobol arrivera à progresser davantage que Delaine. Si ce n'est pas le cas, il y a potentiellement Bastian qui peut pointer le bout de son nez en plus de Senaya.

Fila à mon avis, ça reste davantage la doublure de Guilbert à droite.
Répondre