[22/23] 18ème J : Strasbourg / Lens - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par jere__57 »

Et dire qu'après ce match certains ne comprennent toujours pas pourquoi mothiba ne joue pas plus souvent.... Un attaquant, professionnel, qui vient de rentrer, qui a le temps de contrôler la balle de fixer le gardien, de le dribbler voire de la donner à diallo qui était à côté... Mais qui tente une frappe hors de position... C'est juste mothiba quoi. Oui je sais il a l'envie, comme 90% des joueurs hier soir.

Moi je tiens à féliciter Le Scornet quand même car j'ai remarqué 2 petites choses, le replacement de Diarra sur le côté droit et celui de Bellegarde sur le côté gauche. Choix payant, Diarra étant à l'origine du 2e but et un peu moins pour Bellegarde qui a été moins entreprenant à gauche. Mais face à Troyes par exemple ou il avait des opportunités de frappes, son placement côté droit l'oblige systématiquement à revenir sur son mauvais pied.
Ensuite, Ajorque... J'en ai vu plus de lui sur ce match que depuis de longues semaines. Une frappe au but (waouh, ça faisait longtemps...) qui permet à gameiro de finir, et la deviation pour diallo qui aurait pu, du, donner l'avantage au racing. Bien maigre je vous l'accorde, mais franchement c'est déjà ça ! Pareil, son replacement côté droit en début de match lui permet de rentrer sur son bon pied. Au moins LS a essayé ! Si nous n'étions pas dans cette situation, je demanderai même à le revoir pour la suite. 2 matchs pour lui cette saison, 4 points !

Hommage à Monsieur Sels qui encore une fois à sauvé les meubles. J'ai l'impression que son premier face à face contre Openda lui a aussi permis de re trouver un peu de confiance.... De détermination ! Encourageant pour la suite, même si cela ne suffira bientôt plus !
Le maintien reste largement à notre portée... Mais comme a dit Sels après le match, maintenant plus d'excuses, ce sont les points qui comptent !

Et chapeau à cette équipe Lensoise, c'est juste beau à voir jouer et très fort en terme de qualité et d'engagement.... Le centre de Sotoca sur l'égalisation.... Un régal.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par télésupporteur »

match encourageant du racing face à l'impressionnante formation lensoise qui mérite largement sa place de dauphin du psg
un racing combattif et volontaire
j'avais pronostiqué 4 pts lors des deux matches à venir, dont un face à lens :idea:
mon top
sels, malgré un manque de réaction sur le 1er but
diarra et bellegarde pour leur présence
mon flop
les trois centraux perrin nyamsi et djiku
si le racing recrute des latéraux j'aimerais voir un trio djiku doukouré lemarchand :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par Tenor »

pour y avoir été hier soir, une très belle ambiance, une réel engagement de part et d'autre, un bon match de football comme tout un chacun aime.
jere_57 a bien disséqué le match, et relaté le bon et le moins bon sur les joueurs. Soit.
je ne comprend plus rien dans cette équipe. Comment peut-on se retrouver avant dernier avec ce potentiel et cet engagement comme hier soir ? Ce merveilleux public qui a droit à autre chose que sur ce qu'on a vu jusqu'à présent...
Les bémols, ce sont ces débuts de match où les défenseurs ne sont pas assez attentifs ...faut aller au charbon dès le début pour se faire respecter (Nyamsi, Perrin) sont trop gentils à mon gout et n'anticipent pas assez les mouvements adverses...
J'ai bien apprécié pour une fois l'engagement d'Ajorque, sur des ballons aériens, les déviations , et ses tacles... ce serait-il enfin réveillé ou bien l’entraineur et le directoire l'a sommé de changer de comportement ? Je n'ai pas envie de revenir sur le point récolté, mais j'ai surtout envie de dire bravo à cette équipe lensoise qui nous a gratifié d'un très bon spectacle, et d' adresser tous mes encouragements au Racing... ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par Kaniber »

Tenor je l'ai déjà dit et redis contre les grosses équipes le racing a toujours fait des bons matchs, et je pense que ça sera le cas contre Lyon.
Tinolensois
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023 20:31

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par Tinolensois »

En tout cas , je vous souhaite une 2eme partie de saison à l'image du match que vous avez joué hier. J'ai trouvé votre bloc défensif solide et plutôt serein au vu de votre classement et des craintes qui doivent habiter les joueurs.
N'oubliez pas que même avec 4 descentes, de nombreuses équipes vont faire du surplace, c'est certain
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par Stan »

Quand tu vois Auxerre, Ajaccio, Angers.. c'est super faible..

Pfff Vraiment ce départ catastrophique ça échappe à toute analyse. On n'a pas l'effectif pour le haut de tableau OK mais on avait LARGEMENT de quoi être dans le ventre mou avec Montpellier et compagnie.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par jere__57 »

C'est assez simple à vrai dire... Une saison est aussi faite de réussite et de chance. De circonstances ! Qu'est ce qu'on aurait dit hier soir si l'arbitre avait sifflé la main dans le visage de Prcic à Fofana ?
L'année dernière les circonstances étaient vraiment en notre faveur, qu'on le veuille ou non l'équipe a largement sur performé, grâce au superbe début de saison et au fait que l'équipe ait pu jouer libérée.
Cette année les circonstances se retrouvent contre nous, blessures, faute sifflées-non sifflées, hors jeux litigieux... Et les points qui manquent font mal...
Sauf trois ou quatre matchs, je n'ai quand même jamais vu cette équipe lâcher prise. J'ai toujours senti de l'envi, de la motivation...
Il faut vraiment leur souhaiter ce déclic de confiance parce qu'en toute objectivité ils le méritent quand même !
Contre Lyon samedi ? Même si je pense malheureusement qu'encore une fois le manque de profondeur de banc va rendre le match vraiment compliqué...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit : 12 janv. 2023 13:14
si le racing recrute des latéraux j'aimerais voir un trio djiku doukouré lemarchand :idea:
Lemarchand j'ai souvenir de ses derniers matchs catastrophiques quand il était titulaire en défense centrale je ne suis pas sûr d'avoir très envie de le revoir titulaire....
Mais avec nyamsi à côté de ses pompes également, difficile de faire un choix entre ces 2 joueurs en très grande méforme
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 18ème J: Strasbourg / Lens - 2/2

Message par solari1 »

Doukouré en def central pour moi c'est un peu du gâchis.
Il doit évoluer dans une position où il peut se projeter vers l'avant.
Ses qualités correspondent.
Donc latéral lui va bien je pense.
Répondre