[22/23] 20ème J : Strasbourg / Toulouse - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse le 29/01 à 15h

Message par Roswell Man »

J'ai eu l'impression de revoir le match à Ajaccio... 25 minutes sympa et puis rideau...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse le 29/01 à 15h

Message par Its_me »

Que c'est poussif ... et ça fait de la peine à voir. Encore un match qui se perd au milieu de terrain avec un milieu défensif absent qui refuse tout duel.
Et si l'envie était palpable par moment, on sentait également un sentiment de résignation (certains appelleraient cela du "jemenfoutisme").
Guilbert n'a pas joué depuis des mois et ça se voit. Il a beaucoup proposé mais dès qu'il avait touché la balle ou fait sa passe, c'est comme si l'action était terminée pour lui, un peu comme lors d'un entraînement d'ailleurs. Sur le deuxième but c'est assez flagrant la façon dont il s'arrête après avoir perdu la balle.
Sanson a montré de belles choses mais manque logiquement d'automatismes.
Sobol a-t-il compris que son rôle était aussi de défendre ? Et j'avoue que ses centres me laissent perplexe sur ses qualités techniques.

Allez je me contente du top/flop que je n'ai plus fais depuis un moment.
:( :( :( Prcic m'énerve vraiment à ce poste qui ne lui correspond pas avec ce faux pressing qu'il veut faire croire mais qui dure 10min jusqu'à ce que l'adversaire comprenne qu'il ne vient jamais au contact. Résultats le moindre joueur adverse qui se retrouve plein axe à 30m du but est libre de faire absolument tout ce qu'il veut. Sissoko a plus apporté à ce poste durant les arrêts de jeu que lui pendant le reste du match. Et sinon, Prcic a beau faire de belles passes, elles ralentissent souvent le jeu et manquent de verticalité.
:( :( Aholou a beaucoup combiné avec Guilbert ... mais pour un nombre de ballons bonifiés quasi nul. Incompréhensible pour moi qu'il soit resté aussi longtemps sur le terrain
:( Liénard pour cette nouvelle touche au niveau du poteau de corner et sur laquelle il se retrouve de suite hors-jeu. Depuis qu'il est chez nous je pense qu'il s'est déjà fait avoir une cinquantaine voire une centaine de fois comme ça. Grosse déception aussi en le voyant sortir la balle durant les arrêts de jeu alors que le Racing faisait un gros pressing et qu'un Toulousain faisait le mort sur le terrain pour gagner du temps. Une fois la balle sortie l'autre s'est relevé sans soucis et a couru comme un lapin. C'est peu après ça que Gameiro s'est énervé et a vu rouge.
:) Diallo a eu du déchet mais il a un abatage physique assez important, un peu comme Ajorque à ses débuts. Il aurait mérité que sa frappe finisse au fond et pas sur le poteau.
:) :) Doukouré a réussi à s'imposer physiquement défensivement ET au milieu. Il n'a pas hésité à partir immédiatement de l'avant pour des contre-attaques ... si seulement les autres avaient sa hargne ou ses velléités offensives, on ne serait pas obligé de toujours remettre en retrait.
:) :) :) Le Marchand a été au four et au moulin sachant qu'à côté de lui Sobol était aux abonnés absents défensivement. Son meilleur match depuis un moment

Petite anecdote "marrante". A la 65ème, triple changement pour le Racing. Aholou et Gameiro pensent sortir et se dirigent vers le banc ... puis on leur dit que non, ce n'est pas du tout eux qui sont concernés. Je pense qu'ils auraient pu sortir aussi, le premier parce qu'il était à l'Ouest, le second parce qu'il était cuit :lol:

Dernier point sur l'arbitrage ou plutôt sur le règlement. Il faudrait vraiment trouver un truc pour lutter contre les gains de temps car c'est ultra chiant. Alors je ne sais pas s'il y a une solution miracle qui marcherait mais j'en ai marre de voir les joueurs chercher à faire tourner la montre à la fin des matchs. Et ça vaut également pour les nôtres hein, en tant que spectateurs on demande à voir du jeu, des actions, du foot ... et pas une pièce de théâtre en cherchant celui qui simulera le mieux. Peut-être qu'il faut trouver une sanction (même si c'est compliqué de savoir si un joueur a vraiment des crampes) ? Peut-être qu'en laissant jouer malgré les joueurs au sol serait une solution (comme au rugby) ? Peut-être que de rajouter un "temps-mort" d'une minute par équipe peut aider aussi car ça leur couperait les jambes en cas de temps fort adverse (comme au hand) ? Peut-être qu'il faut définir un temps maximal en secondes pour effectuer toute sorte de remise en jeu (comme au basket) ? Je ne sais pas trop mais j'aimerais vraiment que ça change.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse le 29/01 à 15h

Message par Celticmen »

Le Scornet a montré ses limites. Déjà comment mettre Ahoulo , qui devient une imposture et le laisser 78 minutes sur le terrain ?
Dire que sans le problème de Perrin, Doukouré aurait été remplaçant.
Bravo Keller, aujourd'hui sur tout l'effectif , il y avait 3 joueurs en tout à vocation offensive.
A Rennes il en restera plus que 2 !
Dommage pour le public, on ne mérite pas cela.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse le 29/01 à 15h

Message par Tenor »

que ceux qui croyaient à une partie facile en sont pour leur frais, avec des pronos de 4-1 et j'en passe.
Le match il faut d'abord le jouer, et pour cela le TFC était beacoup plus en jambes que le Racing. .
Au mieux je pensais gagner 1 point dans ce match...0 à l'arrivée. C'est qu'avec 3 recrues c'est encore pire de ce qu'on pouvait légitimement espérer. C'est catastrophique. Mon abo reste bien au chaud dans la poche, j'en ai marre de voir ces fautes de marquages à répétitions, je regarde la télé bien au chaud !!!.
Sur le 1et but Guilbert remet remet malencontreusement le ballon dans les pieds de l'attaquant. Mais regardons bien que Djiku est complètement absent sur le marquage et surtout sur l'attaque du ballon de la tête... je ne supporte plus ce gars sur un poste aussi important, alors que c'est à lui de booster cette défense friable. Il commet boulette sur boulette à chaque match, c'est lassant. Guilbert ne peux pas grand chose sur cette action.
Guilbert est à court de forme ca se voit, j'ai bien peur pour l'équipe, l'envie et le parler ne suffisent pas, il faut prouver.
Samson n'est l'ombre de lui même. Complètement transparent, combien de temps il va mettre pour se mettre dans le bain...2 ou 3 mois ? Les 2 milieux se marchent sur les pieds et jouent la même partition Prcic et Samson. Ca ne peux pas fonctionner . Y- a t'ils des aboyeurs sur le terrain qui secouent le cocotier ?? Vivement que Bellegarde reprenne, ...car pour l'instant il marche avec des béquilles
Sobol, j'en sait trop rien , beaucoup de déchets...
Gameiro bien 1 mi-temps et puis patatras , comme un cierge qui s'éteint. Va certainement manquer 3 matchs, on jouera avec qui en attaque alors qu'on a vendu pour se faire du pognon Ajorque ??? A Rennes ce sera 0 points, et nous sommes déjà à 3 points du 1 non relégable... les matchs retours sont mal entamés, ... je maintien donc totalement mon pessimisme sur la suite, car rien ne colle dans cette équipe, faut pas se chercher d'excuses :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Racing - Toulouse (1-2) : des Strasbourgeois toujours convalescents
Si sa prestation dominicale n’a rien eu de déshonorant, le Racing a manqué de justesse, notamment en seconde période, pour faire tourner le compteur face à une formation toulousaine qui a de bien meilleurs repère
Ce Racing-là est encore convalescent, voire toujours malade, à en juger par son onzième match cette saison dans une Meinau qui n’a toujours pas souri depuis l’entame du championnat. Une frustration visible en fin de match lorsque les Alsaciens ont perdu leurs nerfs, terminant la rencontre en infériorité numérique.
SELS 5
Sa première intervention, face à Van den Boomen, sur une frappe à bout portant, a empêché l’ouverture du score (18e ). Il a ensuite accompagné le coup franc du capitaine néerlandais au-dessus de sa transversale. Entre-temps, livré à lui-même, il n’a pu éviter l’égalisation de Dallinga (25e ), ni le doublé de l’attaquant néerlandais qui l’a crucifié d’une tête aux six mètres (51e ). Cette fois-ci, il n’a pas été l’homme du match.
GUILBERT 4

Son retour à la Meinau a été salué chaleureusement par le public. Le piston – poste qu’il connaît par cœur au Racing – avait de l’envie à revendre et cela s’est vu par sa mobilité dans son couloir droit. Son centre du droit sur le deuxième temps d’un corner n’est pas loin de trouver preneur (9e ). Pas verni sur son intervention devant Ratao qui se transforme en passe décisive pour Dallinga (25e ). Il est en revanche totalement fautif sur sa mauvaise remise qui a failli profiter à Ratao (46e ). Une seconde période logiquement plus en dedans, en raison de son manque de rythme, malgré un dernier bon centre (64e ). Remplacé par DAGBA (65e ) qui amène une grosse occasion par son pressing (90e ).
DOUKOURE 5
Pas prévu dans le onze au départ, il a remplacé au pied levé Perrin qui s’est blessé à l’adducteur droit à l’échauffement sur un ballon long. De retour dans l’axe de la défense, après avoir agréablement surpris à droite, il a été vigilant pour serrer le marquage et éviter les enflammades balle au pied. Des interventions musclées, parfois trop comme sur cette semelle sur Spierings qui lui a valu un carton jaune (47e ). Il est pris dans son dos sur l’action du second but (51e ).
DJIKU 6
Au cœur de l’axe strasbourgeois, il a assuré une présence constante au duel, notamment sur les ballons aériens. Dans la surface, il a également été vigilant pour venir dégager des ballons très chauds (41e , 45e +1, 57e , 65e ). Il manque néanmoins de promptitude sur les deux buts de Dallinga (25e , 51e ).

LE MARCHAND 5

Il a eu pas mal de boulot pour fermer le couloir gauche trop souvent déserté pas son nouveau partenaire ukrainien Sobol. Une bonne couverture pour empêcher Dallinga de partir au but (27e ). Dans la relance, il a parfois utilisé son jeu long relativement précis.

SOBOL 3

La recrue a mis de l’envie pour animer son couloir gauche. Il a ainsi récupéré quelques ballons assez haut et n’a pas hésité à se projeter. Malheureusement, il n’a pas eu le geste juste sur ses centres, souvent par excès de précipitation. Aspiré vers le but de Dupé, il n’a pas assez bien défendu l’accès à celui de Sels, comme s’il ne savait pas exactement où se placer. En première période, le Téfécé a appuyé sans discontinuer de son côté. Remplacé par LIENARD (65e ).
AHOLOU 3
Il sortait d’une prestation enthousiasmante à Lyon, mais le milieu relayeur est retombé dans ses travers à la Meinau. Trop brouillon dans ses remises, en retard dans les duels ce qui lui a valu de multiplier les fautes, il n’a pas eu le rendement escompté. Remplacé par SISSOKO (79e ).

PRCIC 4

Des jaillissements pour éviter que Toulouse ne déroule son jeu collectif et des passes trop souvent latérales quand il s’agissait de dynamiser les remontées de balle du Racing. Son ballon égaré à proximité de la surface (25e ) aurait pu coûter cher. Trop neutre, à l’image de sa volée du gauche qui a déchiré les nuages (40e ). Remplacé par MOTHIBA (89e ).

SANSON 5

Pour un joueur en manque de rythme, le transfuge d’Aston Villa a livré une heure tout à fait correcte. Il n’a pas tout réussi mais s’est retrouvé régulièrement dans les circuits de passes. Il a cherché à mettre Diallo dans une bonne position (17e ) qui lui a rendu la pareille à l’entrée de la surface sur sa frappe enroulée du gauche (40e ). Une activité intéressante pour un début. Remplacé par DIARRA (65e ).
DIALLO 5
Il a cherché à participer au jeu, notamment via ses remises particulièrement travaillées sur les touches longues de Guilbert. Moins statique qu’à l’accoutumée, il a aussi réalisé des courses sur la largeur pour gêner un maximum les relances toulousaines. Il a obtenu un coup franc intéressant qu’il a envoyé juste au-dessus (76e ) tandis que sa reprise a atterri dans les bras de Dupé (78e ). En revanche, sa frappe éclair du droit aurait mérité meilleur sort qu’un poteau sortant (90e ).
GAMEIRO 5
Il ne s’est jamais caché, quitte à redescendre de plusieurs crans pour toucher le ballon et en accélérer la circulation. Evidemment, cela implique une part de déchet mais grâce à son aisance technique il limite au maximum les scories. Ce travail dans la construction ne l’a pas empêché de peser devant. Avec son sens aiguisé du jeu, il a été à l’affût pour ouvrir le score après une “cagade” de Rouault (20e ). Un peu trop court par la suite pour bisser (73e ). Sans lui, le Racing aurait été inoffensif. Expulsé dans les arrêts de jeu pour un geste de frustration (90e +4) qui pourrait lui coûter cher…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Mathieu Le Scornet « Les joueurs ont donné le maximum »
Présent devant les journalistes après le revers concédé à la Meinau contre Toulouse, Mathieu Le Scornet a rappelé que malgré le résultat les joueurs avaient donné le maximum, notamment pour le public présent en nombre ce dimanche après-midi dans les gradins du stade. Le nouvel entraîneur du Racing a aussi souligné que ce match était une contre-performance et qu’il fallait rapidement passer à autre chose.
En lisant vos commentaires, je ne sais quoi pensé, car d'après MLS c'est joueur on donné le maximum
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par Gotcha »

Je le disais précédemment, qu'il fallait attendre Toulouse avant de prolonger MLS.
Car soit on gagne et cela signifie en effet qu'une nouvelle dynamique est enclenchée, soit que les problèmes sont toujours là, et que l'équipe reste malade.

Bah on a vu, l'équipe est toujours malade, très malade même.
Je suis stupéfait de l'absence de réaction après le 2è but toulousain. Aucune réaction d'orgueil, rien, ça a roupillé tranquillou. Alors certes en fin de match Diallo tape le poteau par hasard suite à un cafouillage toulousain. Mais on n'a eu absolument aucune occasion en 2nde mi temps, c'était déplorable. Choquant même.

Je ne comprends pas comme d'autres comment aholou peut jouer 75 mins vu comme il était nul. Je ne comprends pas pourquoi MLS, comme JS d'ailleurs, préfère titulariser aholou à Diarra. Chaque fois qu'il était titulaire, Diarra apportait infiniment plus que ce qu'aholou montre. Alors peut être que c'était pour récompenser Aholou après son but à Lyon, je ne sais pas.

J'ai trouvé Sanson plutôt correct, je pense qu'il va monter en puissance au fur et à mesure qu'il retrouve du rythme. Sobol, plutôt intéressant à gauche. Et Guilbert, la machine à centre, va faire du bien.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par PoY »

Toulouse est l'équipe en forme de ce début d'année, on ouvre le score et derrière on s'arrête de jouer, fallait pas s'étonner du résultat...

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas hors-jeu sur le 1er but de Toulouse car je ne comprends pas.. Pour moi le joueur est hors-jeu sur la déviation et fait action de jeu, sinon Guilbert n'aurait pas tacler pour défendre...
Image

[Edit] Voici la règle :
11.2 Infraction de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
[...]
il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction, ou
il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par télésupporteur »

si les joueurs ont donné le maxi, alors bonjour la L2 :oops:
maintenant, on peut toujours changer l'entraîneur pour que les joueurs donnent plus que le maxi mls :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] 20ème J: Strasbourg / Toulouse - 1/2

Message par Its_me »

PoY a écrit : 30 janv. 2023 11:38Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas hors-jeu sur le 1er but de Toulouse car je ne comprends pas.. Pour moi le joueur est hors-jeu sur la déviation et fait action de jeu, sinon Guilbert n'aurait pas tacler pour défendre...
J'avoue qu'en revoyant la vidéo du but, je trouverais même ça logique de siffler hors-jeu puisque effectivement Guilbert tacle pour empêcher le joueur derrière lui d'avoir la balle. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre