[Ex] Eduard Sobol

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[Ex] Eduard Sobol

Message par fan_racing »

Notre nouveau latéral gauche :!:

L'international ukrainien s'est engagé pour 3 ans-et-demi au Racing, contre une indemnité de 2,5 millions d'euros versées au Club de Bruges (à ne pas confondre avec le Cercle) :)
Une belle photo de lui parue dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, sous le maillot de la sélection ukrainienne, au contact d'un certain Frédéric Guilbert avec le maillot des Bleus (Espoirs) :

Image

Deux originalités le concernant :

C'est la première fois que je vois autant d'années de prêt chez un joueur :lol: C'est simple, il a été embauché par le Chakthar Donetsk pendant huit ans sans jamais y jouer (!!), en étant prêté respectivement à l'autre club de Donetsk, à Kharkiv, à Louhansk, au Slavia Prague, à Jablonec puis 2 ans au Club de Bruges. A chaque fois des saisons bien remplies, il affronta notamment le PSG avec le Slavia Prague. Au terme de 2 saisons réussies avec Bruges (2021), il signera définitivement avec eux et y restera en tout trois ans-et-demi. 3 saisons = 3 titres de Champion et quelques beaux moments de bravoure en LDC. Sur la fin, il était de plus en repoussé sur le banc par une jeune pépite néerlandaise qui évolue au même poste que lui. Il a quand même disputé 4 matchs de Ligue des Champions de bonne facture cette saison, Bruges s'est qualifié en 1/8e devant Leverkusen et l'Atlético.

Il a aussi la particularité d'avoir tenté et réussi un certain nombre de frappes hors surface sur corner, un peu comme Aholou contre Lyon. D'habitude il en claque une par saison, déjà fait en l'occurrence avec Bruges, mais il sera le bienvenu s'il récidive avec nous (même si c'est de la tête ou du genou d'ailleurs) :P

Bienvenue à lui, du peu que j'ai vu en LDC il sait avaler les kilomètres en attaque comme en défense, je pense que son profil est bien compatible avec l'esprit Racing :rcs:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eduard Sobol

Message par Kaniber »

dna a écrit :Eduard Sobol, nouveau latéral gauche du Racing : « Un pas en avant »
Image
Triple champion de Belgique avant le Club Bruges en 2020, 2021 et 2022, le latéral gauche international ukrainien Eduard Sobol (27 ans) considère son arrivée à Strasbourg, dans l’un des cinq grands championnats européens, comme une étape supplémentaire dans sa carrière.
Avec Morgan Sanson, le milieu de terrain arrivé lui aussi lundi en prêt d’Aston Villa, Eduard Sobol a participé ce mardi matin à son premier entraînement à la Meinau. Le Racing l’a enrôlé pour trois saisons et demie (jusqu’en 2026) contre une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros (dont 500 000 de bonus) .

Après cette séance de mise en route, le latéral gauche international ukrainien (27 sélections, 27 ans) a accepté d’expliquer les raisons de sa signature en Alsace, au contraire de l’ex-milieu offensif de Montpellier et Marseille qui a préféré garder provisoirement le silence, le temps de s’acclimater et jouer.
Eduard, pourquoi avoir choisi un club qui lutte pour son maintien en Ligue 1 alors que vous évoluiez dans un autre, le FC Bruges, qui dispute régulièrement la Ligue des Champions ?
Strasbourg était vraiment intéressé et m’a fait une proposition. J’ai tout de suite pensé que c’était un pas en avant pour moi, une étape supplémentaire dans ma carrière. La Ligue 1 est compétitive, c’est un championnat du Top 5 européen, et j’ai vu que le Racing avait terminé 6e la saison passée et que c’était un bon club. Dans mon esprit, c’est le lieu parfait pour continuer à grandir en tant que footballeur.

« Je n’ai pas douté en prenant ma décision »
Votre décision a-t-elle été si évidente à prendre ?

Oui. Je n’ai pas douté.
Parce que vous espérez avoir plus de temps de jeu que ces derniers temps à Bruges ?
C’est l’une des autres raisons de ma venue. Personne ne m’a rien promis ici et je vais devoir me battre pour gagner ma place. Mais l’intérêt poussé de Strasbourg m’a convaincu. Quand un club vous veut, c’est forcément une sensation agréable. Je l’ai de nouveau ressentie lundi à mon arrivée et ce mardi. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue. Je suis très content d’être ici.
Aviez-vous glané des informations sur le Racing auprès d’autres joueurs ?
Pour être honnête, pas au début. Mais quand les négociations ont vraiment démarré, beaucoup de mes coéquipiers brugeois m’ont dit que Strasbourg était une belle ville, le Racing, un bon club et, donc, une bonne opportunité pour moi.

« J’ai vu tout le potentiel de l’équipe »
Sa situation délicate en championnat n’a pas pesé dans votre choix ?

Non. J’ai vu ses matches à Paris (défaite 2-1 dans le temps additionnel) et Lyon (succès 2-1 l’autre samedi) et j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de qualité dans l’équipe. C’est vrai qu’elle traverse un moment difficile, mais j’ai vu tout son potentiel. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’elle puisse retrouver une position plus haute au classement.

L’impasse dans laquelle vous vous trouviez à Bruges rendait-elle votre départ inéluctable ?

Oui, les choses ont changé là-bas et je ne jouais plus beaucoup. J’ai dit à mes dirigeants que j’aimerais pouvoir saisir une opportunité ailleurs pour jouer davantage. Ils m’ont laissé partir et je suis heureux d’avoir rejoint Strasbourg.

Avoir signé un long bail témoigne-t-il de votre volonté de vous impliquer dans le projet ?

Bien sûr. Mon ambition est d’aider l’équipe, de grandir comme joueur et de rester ici le plus longtemps possible. Je suis heureux à Strasbourg depuis deux jours et je pense qu’il en ira de même ces trois prochaines années.
Comment décririez-vous votre jeu et vos qualités ?

Je suis un défenseur, mais aussi un joueur offensif. J’aime attaquer, même si je ne perds pas de vue que mon rôle est avant tout défensif. Pour le reste, je déteste perdre et j’ai l’habitude de me battre jusqu’à la dernière seconde. Je me définis d’abord comme un équipier. Je ne suis pas individualiste. Pour moi, l’important, c’est de tout donner pour le groupe.

Vous sentez-vous plus à l’aise dans un schéma à quatre ou à cinq défenseurs ?

J’ai l’habitude de jouer dans les deux systèmes. Pour moi, peu importe. Je m’adapte. Je suis au service de l’équipe et de ce que l’entraîneur veut mettre en place.

Quelles ont été vos premières impressions sur le terrain, ce mardi à l’entraînement ?

Tout va bien. Tout le monde est très amical avec moi et m’aide beaucoup à m’intégrer. C’est appréciable.

Où en êtes-vous physiquement ?

Je me sens bien. Même si je n’ai pas joué depuis environ deux mois, je me suis entraîné très dur et je suis persuadé qu’en accumulant les matches, je vais être de mieux en mieux.

D’ailleurs, cette première séance s’est très bien passée.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Eduard Sobol

Message par Roswell Man »

Je ne vois pas trop en quoi le fait de s'engager au Racing est "un pas en avant" quand on vient d'un club abonné à la LdC... mais bon, c'est un mensonge sympa :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Eduard Sobol

Message par Gotcha »

ptête que le poste est bouché en Belgique, évoluer en France lui apporte quand même plus de couverture, ne serait ce que d'un point de vue médiatique.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Eduard Sobol

Message par urotsukidogi2 »

A montré des envies de déborder et de centrer par contre va falloir qu'il sache ou faire ses passes parce que ça part un peu dans tous les sens
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Eduard Sobol

Message par Its_me »

Et aussi qu'on lui dise qu'en 3-5-2 il est aussi censé défendre :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tsar
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2023 20:22

Re: Eduard Sobol

Message par Tsar »

Une passe décisive et un penalty stupide concédé. Je n'arrive pas à me dire s'il a fait un bon ou un mauvais match.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Eduard Sobol

Message par Its_me »

La même chose pour moi.
En tout cas depuis son arrivée je suis perplexe sur ses qualités défensives alors qu'il a énormément joué arrière gauche, que ce soit en club ou en sélection.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Eduard Sobol

Message par L'homme de la vallée »

Quelle imposture cette recrue ! Un centre réussi de tout le match, sinon il n'a strictement rien apporté dans son couloir et pourtant le jeune brestois en face c'était tout sauf une foudre...
Comment Antonetti peut il le laisser 90, minutes sur le terrain :twisted: :twisted:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Eduard Sobol

Message par Its_me »

Ah je viens de voir ce message alors que je viens de le tailler dans le topic du match. Ce type est une énigme pour moi. Il a une grosse expérience avec pas mal de matchs internationaux, de coupe d'Europe, des saisons pleines, 230 matchs pro... et pourtant on a l'impression d'avoir un débutant. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre