Frédéric Antonetti

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Frédéric Antonetti

Message par Jeter »

je me suis dit la meme chose JS aurait du partir apres le Match de Lorient , et demarrer avec un nouvel Entraineur debut Decembre
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Frédéric Antonetti

Message par jere__57 »

Pour moi, si le racing venait à se maintenir, le timing aura forcément été bien calculé. Le but principal étant de terminer la saison telle qu'ils l'avaient commencée et surtout en restant en L1.... Ce n'est pas dans l'habitude de Keller de changer d'entraineur à tout va. La fin justifie les moyens.... Début décembre rien n'était encore perdu, et finalement on se rend compte que les choix faits étaient les bons vu que pour l'instant ils sont payants ! Même le tant attendu, puis tant décrié Guilbert est bien plus cohérent que Dagba ou RPG. Malgré ses débuts "laborieux"...
Sortir ET Prcic ET Sissoko ET Aholou ok.... pour les remplacer par qui ?? N'oublions pas que Sanson est capable de jouer plus bas sur le terrain, ce qui n'était pas le point fort de Thomasson qui est quand même un joueur plus offensif.... On se rend compte aussi que Diarra se révèle finalement être un bon milieu offensif, alors que certains le voyait prendre une place au milieu dans l'axe... Je reste persuadé que cette saison sera bénéfique pour la suite au racing en cas de maintien, jusqu'à présent nous n'avions que progressé depuis 10 ans. Je pense que MK est du genre à apprendre de ses erreurs. La suite nous le dira, mais une chose est sur, dans un effectif restreint aucun club de notre niveau ne peut aisément surmonter les blessures d'un quart de l'effectif pendant quasiment une demi saison complète.... Le reste ce n'est que du blabla.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Frédéric Antonetti

Message par Tenor »

Jeter a écrit : 16 mai 2023 21:24 je me suis dit la meme chose JS aurait du partir apres le Match de Lorient , et demarrer avec un nouvel Entraineur debut Decembre
oui je l'avais déjà signalé qu'on aurait dü faire l'électrochoc avant de partir au stage du Portugal , certaines têtes auraient été remises à l'endroit, et si ce n'était le cas, on les auraient coupées pour redémarrer la saison avec ou sans les Ajorque et Thomasson et même avec JS.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

Actuellement ça parle beaucoup des futurs éventuels actionnaires au Racing, en prévision du départ de Keller.
Et bien entendu de la perspective de voir Boehly de Chelsea devenir actionnaire du club.

Une info semble intéressante depuis hier, c'est qu'Antonetti ne sera pas l'entraîneur du Racing si Boehly devait en être l'actionnaire principal.
Du moins, si on tient compte de l'avis d'Antonetti lors de la conf d'avant match d'hier.
Il a clairement critiqué les fonds souverains, les fonds d'investissement et les riches qui reprennent des clubs.
Pourquoi sont-ils dans le foot ? S'interroge t'il.

On peut donc imaginer qu'il ne reste pas au Racing en cas d'arrivée de Boehly.

Quoiqu'on sait jamais.
Après tout, ça ne l'a pas dérangé d'entraîner le Stade Rennais, propriété du richissime Pinault.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Antonetti

Message par fan_racing »

Il y a tout de même une différence entre une richissime famille qui dès son entrée dans le foot a su garder ses distances avec le sportif et n'intervenir que pour donner un coup de pouce financier, et un richissime titulaire d'un fonds d'investissement qui veut racheter des clubs comme des petits pains & qui jusque dans ses éléments de langage fait du mauvais Donald Trump.

Au sujet de notre coach, j'ai envie de dire :

Merci, Monsieur Antonetti, de nous avoir permis de revoir le Racing que nous aimions.
Merci d'avoir, par votre pragmatisme, votre science tactique et votre expérience, reconstitué un collectif résolument tourné vers l'avant (7e meilleure attaque depuis son arrivée), consolidé défensivement (9e meilleure défense) et agréable à voir jouer.
A l'aube du match contre Ajaccio, on pressentait qu'il faudrait 14 points en 8 matchs pour atteindre les 40 pts. Seule une équipe était parvenue à un tel redressement dans un passé récent. L'objectif est en passe d'être atteint, avec quelques coups de pouce de nos compagnons d'infortune, mais aussi et surtout grâce au déclic opéré par le coach :yes:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

Quand Pinault est arrivé à Rennes, il n'a pas donné qu'un coup de pouce.
Il a surtout recruté des joueurs sud-américains pour des sommes records à l'époque, annonçant vouloir faire du Stade Rennais le club phare du foot français.
Puis derrière, il y a eu les Petr Cech, Kalstrom, des joueurs avec des gros salaires pour de grosses ambitions jamais concrétisés.
Bon, il a changé son fusil d'épaule en investissant dans la formation, mais, avec les Pinault on est très loin d'un simple coup de pouce.

Perso, ça me gène pas, mais je souris grave quand je vois un coach qui fait des discours fracassants sur les valeurs populaires du foot, en critiquant les fortunes qui s'y investissent, en oubliant qu'il a bien mangé dans la gamelle de riches investisseurs au cours de sa carrière.

Ça n'enlève rien à son action efficace pour sauver le Racing.
Je l'avais cité parmi mes profils idoines pour remplacer JS.
Mais, son discours d'hier m'a fait sourire, quand j'ai bien vérifié son CV.

Si Boehly ou tout autres fonds d'investissement devait prendre possession du Racing, j'attends de voir si il reste ou pas.

J'ai un peu le même ressenti avec Laurey et son discours sans concession sur les valeurs populaires du foot.
Sauf erreur de ma part, le PFC qu'il entraîne est bien un club en parti financé par le royaume du Bahreïn.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Frédéric Antonetti

Message par Stan »

Merci Antonetti, mission accomplie, bravo :)

Maintenant j'aimerais qu'on redémarre avec un nouveau coach, qui ait un projet de jeu ambitieux et une vision plus moderne.

Mais s'il devait rester je n'irai pas me taillader les veines et lui souhaiterai bonne chance.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Antonetti

Message par Matt67 »

Antonetti va resté au moins 1 saison, c'est ce qui était prévu en cas de maintien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

Antonetti aura réussi son opération maintien.
Il aura su amener sa force de caractère, son expérience, et su instaurer de l'intensité et de l'efficacité dans le jeu de l'équipe.
Bravo à lui.

Maintenant il sera normalement le coach du Racing la saison prochaine.
Ca sera un autre travail.
Il s'agira de construire et préparer une nouvelle saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Antonetti

Message par Kaniber »

Combien d'entraineurs ont été largués même en ayant gagné des titres.
Répondre