Frédéric Antonetti

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Antonetti

Message par Matt67 »

Je pense sincèrement qu'il est l'homme de la situation avec son vécu, son expérience.
A ce qui dise qu'il est trop vieux, regarder Boloni à Metz, 71 ans, Metz est 4 eme de ligue 2 pour le moment.
Il est visiblement depuis plusieurs semaines en contact avec le président, il a pu regarder les matchs et se faire une idée et il a accepté la place.
Il va sortir le Racing de cette mauvaise passe.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Frédéric Antonetti

Message par télésupporteur »

je vois qu'il bénéficie de la part de beaucoup d'un à priori favorable :!:
fini l'autogestion par les joueurs :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Antonetti

Message par Kaniber »

On ne va pas lui tomber dessus a peine au racing
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Antonetti

Message par Kaniber »

dna a écrit : Revivez la présentation de Frédéric Antonetti, nouveau coach du Racing
Nommé lundi soir pour prendre la succession de Mathieu Le Scornet, dont l'intérim de six matches s'est achevé dimanche par une défaite à Lille (2-0), Frédéric Antonetti a été présenté ce mardi à la presse par le président du Racing Marc Keller. Le technicien corse a signé un bail de cinq mois avec une année automatique en option en cas de maintien. Le Racing est 17e et premier relégable après 23 journées.
Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de nous avoir suivi. Prochain rendez-vous en direct avec le Racing ce samedi 18 février. Les hommes de Frédéric Antonetti reçoivent Angers, le lanterne rouge à 21h.
Concernant l'altercation entre Dimitri Liénard et Nordine Kandil, Marc Keller précise "qu'on va gérer ça tranquillement avec Kader (Mangane) et les deux garçons. On est conscient que ça ne doit pas arriver, mais on va gérer cela comme on a toujours su le faire". Frédéric Antonetti abonde: "Il y a souvent de la pression après des matches frustrants, mais ça retombe souvent très vite. Il faudra mettre les choses à plat avec les joueurs mais ça ne doit être un trop gros problème à gérer".
"J'ai une idée bien précise, je n'ai pas le temps de faire des essais. Je connais cette équipe de Strasbourg. En étant adversaire la saison passée, j'ai dû regarder une vingtaine de matches de Strasbourg. J'en ai encore vu cette saison."
Interrogé sur l'animation qu'il compte mettre en place, Frédéric Antonetti sourit: "Oui... mais je ne vous en direz pas plus aujourd'hui"
Concernant le contrat qui lie Frédéric Antonetti au Racing, Marc Keller indique "que c'est un contrat de cinq mois avec un an automatique en option en cas de maintien pour arriver sur une durée de 18 mois".
"Tout est fait pour qu'on arrive à l'objectif. On a de bons joueurs, qui doivent aussi faire mieux. On a un entraîneur Frédéric Antonetti. Tout est réuni pour réussir à maintenir le club", précise Marc Keller.
Sur ces derniers mois; où il était notamment consultant pour Canal +, Frédéric Antonetti indique "qu'il a surtout pris le temps de prendre soin de lui". "Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, j'ai perdu 15 kilos, rigole-t-il. J'avais fini la saison passée très fatigué. Là, je suis en parfaite santé et c'est toujours plus facile de se lancer dans un nouveau projet quand on déborde d'énergie".
"J'ai commencé ma carrière de coach à 43 ans. J'ai été longtemps le plus jeune coach de France... maintenant, je suis le plus vieux", glisse-t-il. "C'est bien et c'est pas bien en même temps. Mais, je sais surtout que l'expérience ne peut qu'aider."
Sur sa philosophie de jeu, Frédéric Antonetti précise: "J'aime un football basé sur le jeu, que mes équipes soient actives". "Après, vous jugerez sur pièce", sourit-il.
Interrogé sur Mathieu Le Scornet, Marc Keller explique que l'ancien adjoint de Julien Stéphan "va prendre une quinzaine de jours de congés" dans l'immédiat. "On discutera à son retour de la suite à donner à sa carrière au club... ça ne sera pas avec l'équipe première. Il veut aussi passer des diplômes."
Sur le fonctionnement global, Frédéric Antonetti "n'est pas là pour faire la révolution", laissant indiquer que les entraînements continueront à être ouverts au public.
Le coach insiste beaucoup sur cette notion de confiance à restaurer, qui permettra de retrouver la qualité du groupe.
"Je connais le groupe, je ne pars pas d'une feuille blanche. ll y a une bonne deuxième mi-temps à Lille, un bon résultat contre Montpellier", souligne Frédéric Antonetti, à propos de sa prise en mains du groupe
"Ma revanche personnelle n'a rien à voir avec le FC Metz. Mais cette saison va me servir. Quand on subit un échec, on se remet en question. J'ai beaucoup réfléchi, beaucoup appris et je vais me servir de ça."
"Il a une bonne connaissance déjà de l'effectif et une très, très grande connaissance de la Ligue 1", enchaîne-t-il
"Cette soif de revanche est quelque chose qui m'a frappé quand on a commencé à discuter", souligne Marc Keller
"J'ai une revanche personnelle à prendre parce que l'an dernier, j'ai fini sur un échec", explique Frédéric Antonetti, relégué avec le FC Metz la saison passée
"Vous me connaissez depuis longtemps, je suis un homme de terrain. C'est par le terrain qu'on retrouvera la confiance."
"J'ai joué mon premier match pro ici en 1982... ça doit être un signe", sourit le nouvel entraîneur strasbourgeois
Il laisse la parole à Frédéric Antonetti, "très heureux de travailler au Racing, un club historique et qui compte"
La nécessité d'apporter de l'expérience au regard des difficultés actuelles et du risque de descente avec quatre relégations en fin de saison, a guidé le choix présidentiel.
Marc Keller explique les raisons du choix de Frédéric Antonetti, qu'il "connaît depuis longtemps,mais avec qui il n'avait jamais travaillé"
"Je tiens à remercier Mathieu, qui nous a permis durant ces six matches de prendre quelques point qui nous serons précieux."
Il résume la situation actuelle et déroule la saison qui a conduit dans un premier temps à mettre à pied Julien Stéphan.puis à l'intérim de Mathieu Le Scornet.
Marc Keller est le premier à prendre la parole.
Bonjour et bienvenue au stade de la Meinau où Marc Keller, président du Racing, présente Frédéric Antonetti, le nouveau coach du club
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Frédéric Antonetti

Message par Roswell Man »

Je ne sais pas ce que ça va donner mais une chose est sûre, la récré est finie :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Antonetti

Message par Matt67 »

Je viens de regarder la conférence de presse en replay.
Je ne changerai pas d'avis par rapport à mon post précédent, Marc Keller a fait le bon choix, place au terrain.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12943
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Antonetti

Message par Gotcha »

haha je ne l'avais pas vu venir celle là.

Bon, c'est un gars que j'aime bien.
Pour le coup, il a du caractère, et on en a besoin pour secouer les fesses de nos joueurs. Après, à son âge, on peut difficilement dire qu'on construit quoi que ce soit de pérenne avec lui. C'est donc plus un pompier de service qu'autre chose.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

61 ans, c'est pas jeune, mais c'est pas si vieux non plus.
L'important c'est l'enthousiasme et la motivation.
Et Antonetti est vraiment enthousiaste à l'idée de prendre sa revanche après l'échec à Metz.

Son manager énergétique et sans concession, va créer un choc psychologique, espérons le salvateur.

Pour le plus long terme, c'est à dire au-delà du rôle de pompier de service, des questions peuvent effectivement se poser.
Après tout, à Metz, c'est finalement Hognon qui a fait monter le club.
L'a maintenu en ligue 1 l'année suivante.
Et, c'est bien Antonetti qui est l'entraîneur de la descente.
Auparavant, à Lille, après avoir remplacé Renard avec succès, la deuxième saison fut catastrophique.

Donc, oui, la question peut se poser sur le long terme.
On verra, chaque chose en son temps.

Petite parenthèse concernant Hognon cité plus haut.
Celui-ci estimait injuste de ne pas avoir pu continuer l'aventure avec Metz, Antonetti ayant repris alors sa place.
Résultat, Metz est tombé, et Hognon fait du très bon travail à Grenoble.

En attendant, j'avais cité Antonetti comme idée de remplacement de Stephan, après Der Zak et Dall'oglio.
Donc, je suis pas mécontent du choix.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

Par contre, le vrai point faible d'Antonetti, c'est sa réputation de faire régulièrement obstruction aux départs des joueurs.
Ce qui crée souvent des tensions avec les joueurs concernés.
Certains après plusieurs années lui en veulent encore d'avoir fait perdre du temps, et d'avoir fait rater le train.
A Metz ce fut notamment le cas avec Centonze, quand celui-ci fut courtisé par l'OM et des clubs allemands.
Antonetti avait imposé au président de ne pas le vendre.
Par la suite Centonze était démoralisé et forcément moins performant.
C'est pas un cas isolé.
J'ai un pote qui a été au centre de formation de Nice, a l'époque où Antonetti y officiait.
L'OGCN lui avait fait signer un contrat de 3 ans.
Il n'avait pas joué de la saison en ligue 1, et avait l'opportunité de signer en ligue 2.
Antonetti avait refusé qu'il parte, lui ayant promis du temps de jeu, qu'il n'a jamais eu.
Au final, il a signé à Laval après le départ d'Antonetti.
Mais il a perdu du temps.
Aujourd'hui, retraité du foot, il ne faut plus lui parler d'Antonetti.

Juste une longue tirade sur un point négatif de l'entraîneur corse.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Antonetti

Message par Kaniber »

S'il réussit dont je n'en doute pas le racing pourra éventuellement le garder encore un voir deux ans, laissons déjà finir cette saison.
Répondre