[22/23] 25ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

à chacun sa façon de voir la chose, je respecte ton optimisme démesuré :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 27 févr. 2023 14:19
solari1 a écrit : 27 févr. 2023 12:21C'était quasiment le même effectif que la saison dernière.
Quantitativement un peu plus limité.
Certes les départs de Caci et Guilbert ont été compensés par les arrivées de Delaine et RPG (puis Dagba, puis Guilbert finalement).
Mais aujourd'hui on a Ajorque, Thomasson, Sahi, Waris et je rajouterais même Fila malgré le fait qu'il était toujours blessé.
On a certes fait venir Sanson et Sobol cet hiver mais on a néanmoins 2 joueurs de moins dans la rotation et c'est surtout visible sur les postes offensifs où on n'a absolument personne en dehors de Mothiba sur le banc.
Ton inventaire ce tiens globalement.

Mais, on parle de l'avis de Stephan en début de saison.
Or, en début de saison, l'effectif était bien quasiment le même que la saison dernière.
Delaine a remplacé Caci et Dagba Guilbert.
Qualitativement ce fut pas le cas c'est sur.
Mais, l'effectif semblait de mon point de vue suffisant pour ne pas faire le grand écart avec la saison dernière.

Le mercato hivernal visait à répondre aux manques affichés lors de la première partie de saison.
C'est à dire au poste de piston gauche, et un milieu apportant la touche technique manquante.
Ce fut donc le cas avec Sobol et Sanson.
Mais effectivement, les départs de Thomasson et Ajorque limite les possibilités de rotation offensive.
Et, je trouve que ce fut un mauvais calcul.
Le fait de ne pas avoir gardé RPG ne m'a pas vraiment plus non plus.
Il fallait recruter Guilbert, le chouchou des supporters.
Pour l'instant, celui-ci n'apporte pas plus que RPG.

Espérons simplement que ces choix ne seront pas préjudiciables au maintien.

Mais encore une fois, l'effectif du début de saison même si il aurait dû être étoffé effectivement, devait pour ma part permettre au moins un maintien confortable.
Je souhaitais qu'il soit plus étoffé pour que le Racing puisse fructifier la saison dernière, en s'installant au niveau de la 8/10 ème place.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Merci Tenor . :tchin:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit : 27 févr. 2023 16:38 tu crois aussi que c'est le moment de tout chambouler et de faire des essais ?
Je ne vois pas trop ce que ça chamboulerait de faire entrer un jeune ou un autre en fin de match, en remplacement de Sanson ou Gameiro qui tirent la langue après 60-70 minutes de jeu.

Encore une fois, vu le banc que nous avons, FA ne risquerait pas grand-chose à essayer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

il a effectué les changements en cours de match :
- Prcic : 69'
- Perrin : 86'
- Mothiba : 86'
Pas de risque ? Ca j'en suis moins sûr, et pourquoi il ne le fait pas alors ? Il a ses raisons que j'approuve.
Après chacun son idée, ce n'est pas la mienne de faire entrer des novices à ce stade de la compet alors que l'on joue le maintien...
Effectivement avec un 2, 3 ou 4 - 0 c'est OK, mais sûrement pas avec du 1-1 à l'extéreiur ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par fan_racing »

Pour les jeunes, il faut aussi voir à qui et à quel poste on ferait appel.
Même si l'un est blessé, on a déjà 2 jeunes sur lesquels on s'appuie : Doukouré et Diarra. Pour en intégrer un troisième, il faudrait vraiment qu'il apporte une plus-value.
Parmi les jeunes cités, il y a des attaquants. Ils montrent de belles choses avec la réserve, mais si Antonetti ne fait entrer Mothiba qu'en fin de match, c'est peut-être qu'il n'y aurait pas la place de faire rentrer un jeune en prime.
En défense, on est complet. En latéral, on a une collection de joueurs et pas tant de jeunes (Senaya et Bastian sont prêtés, Jean est plus ailier/MO je crois). Que les pros se bougent :!:

Maintenant, s'il fallait tenter un jeune en cours de match, ce serait Suzuki ou Kandil en milieu offensif. D'une part parce que j'aimerais quand même voir ce qu'ils valent, j'imagine qu'on n'a pas fait venir Suzuki juste pour qu'il s'entraîne avec les pro sans jouer ni en pro, ni en réserve (celle-ci jouant souvent en même temps que les pros). D'autre part, parce qu'on a un problème de poste qu'on n'a pas résolu en mettant Sanson à la place de Thomasson (à la base, on cherchait un milieu relayeur en plus du milieu offensif, pas à la place de). Peut-être un truc à creuser à ce niveau-là, c'est Anto qui nous le dira.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

Pour les jeunes je pensais uniquement au secteur offensif, où on n'a que Mothiba comme remplaçant. En défense on a ce qu'il faut, au moins quantitativement, et au milieu ce serait sans doute hasardeux de faire entrer un petit jeune inexpérimenté, à moins bien sûr qu'on mène largement au score...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Le manque de solutions à certains postes est une raison pour qu'un entraîneur décide de lancer un jeune.
Mais, c'est le niveau du jeune qui fera qu'il sera utilisé ou pas.
Certains estiment qu'il y a des jeunes au Racing qui aurait autant leur place que certains pros de cet effectif.
Sur quoi s'appuient t'ils pour affirmer ça ?
Le niveau des pros ?
Le niveau des jeunes en équipe réserve ?
En match de prépa ?
C'est l'entraîneur qui au final observe ces jeunes lors des entraînements, et qui estime si ils ont le niveau suffisant ou pas.
Et pour l'instant, ni Stéphan, ni Le Scornet, ni Antonetti estiment que ces jeunes ont un niveau suffisant.
Ca viendra peut-être pour deux ou trois, mais pas encore visiblement.
Quand à Kandil, j'attends une fois pour toutes son éclosion.
Il a du potentiel, une technique au-dessus de la moyenne aperçu lors des matchs de prépa.
Il joue très facile.
C'est bien, mais pour évoluer en pro le talent ne suffit pas.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

tu as très bien étayé ma pensée, moi je n'ai plus le courage de le faire par moments, tellement certains sont dès fois en dehors de la réalité du terrain :amis: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Sacré Tenor :D
Répondre